Make your own free website on Tripod.com
infohockeyballe

Home

Sondage-résultat - Survey results | Power play | Mardi - Tuesday | Jeudi - Thursday | Vendredi-Friday (A) | Vendredi - Friday B | Babillard - Bulletin Board | Photos | Archives CASC | Archives Women | Liens-Links
Division A

esportsdesk.com - Vendredi/Friday (A)

Envoyez-nous vos articles - Send in your articles!

Les Kamikazes sont les nouveaux champions!

Par Régent Proulx, le 29 avril 2004

Après toutes les embûches, tous les petits tracas, après une longue attente (pour Ian Foster et pour moi-même...désolé pour les joueurs des Warriors qui eux aussi attendent depuis longtemps), les Kamikazes ont gagné la série 2 de 3 par la marque de 8-4 et 3-2 (en prolongation).

Lors de la première partie, c'était surprenant qu'il y ait autant d'offensive! Tous les matchs durant la saison s'étaient terminés par une marge de un à 2 buts maximum!! Une cinquantaine de tirs de chaques côtés. La seule différence est que Antoine Meilleur (4 buts et 2 passes) ainsi que votre humble serviteur Reggie Da Goalie étaient en feu! Le gardien des Warriors Sébastien Perreault n'avait rien à se reprocher, étant battu sur des tirs très précis. Les Kamikazes se sont servis de leur vitesse pour toujours être les premiers sur la balle, et harassant constamment les joueurs des Warriors.

Lors de la 2è partie, ce fût une tout autre histoire. Les Warriors ont joué très défensif, se contentant de faire des contre-attaques quand ils le pouvaient. Les Warriors ont pris les devant sur le but de Joé Quenneville, bas et précis du côté du gant. Les Kamikazes ont monté leur jeu d'un cran, toujours avec vitesse et jouant l'homme et ont finalement égalisé avec le but de Chris Majkowski, sur un retour de lancer. À partir de la 2è demie, le jeu est devenu plus intense. Personne ne voulait concéder le 2è but, ou, le contraire, les 2 équipes VOULAIENT compter le 2è but. Les gardiens continuaient à faire de gros arrêts, dont moi sur Yves Proulx par 2 fois sur la même séquence. Avec 3 minutes à faire, Jean-François Aumais (notre futur ennemi pour la ligue Concordia, gardien des Fruits), a compté le gros buts, sur un tir frappé qui a courbé pour déjouer Sébastien Perreault. Mais, la partie n'était pas terminée...punition à Chris Majkowski avec moins de 2 minutes à faire (punition contestable, mais faut s'la fermer et jouer), les Kamikazes ont été déconcentrés par ça, et Yves Proulx compte le but égalisateur sur un retour de lancer, qui a passé sous moi. On s'en va donc en période supplémentaire de 10 minutes. Dans ma tête, je ne voulais pas aller en tirs de fusillade, étant très malchanceux là dedans (voir division du mardi). Les Kamikazes étaient sures d'eux, les Warriors étant visiblement fatigués. On a attaqué, et contre attaqué (c'est du 3 contre 3, faut le mentionner, en prolongation). J'ai eu peu de tirs dangereux, sauf celui sur le poteau de Joé Quenneville. Avec 5 minutes à faire, Ian Foster décoche un boulet de canon, on entend un PING! Tous croyaient qu'elle était dedans, même les Warriors! Mais l'arbitre l'a manqué...Faut dire que la balle est arrivée vite et est ressortie tout aussi rapidement.Mais, avec moins d'une minute à faire, notre Antoine Meilleur national voit une brèche dans la défensive, il court, se faufile, déjoue, arrive devant le gardien, TOP CORNER DU CÔTÉ DU BISCUIT AND IT'S DONE!!!!

Nous étions tous heureux c'est certains, mais en particulier moi-même ainsi qu'Ian Foster. Je disais à la blague que si on ne gagnait pas, que j'allais me pendre! Il faut comprendre que j'avais 3 grosses chances de gagner la coupe Mitchell : le Mardi, et aussi la division du Vendredi B, dont j'avais échoué. Je veux remercier toute l'équipe des Kamikazes qui ont réussi à maintenir leur focus tout au long des séries : Ian Foster, J-F Aumais, Colin Burnett, Chris Majkowski, Antoine Meilleur, Viktor Bender, Fernando Collazzo, Mike Yeh, Frédéric Tremblay et Zach Leduc.

Je veux aussi remercier les WARRIORS : Hughes Pelletier, Éric Juteau, Joé Quenneville, Marc Massicotte, Ghyslain Déry, Martin Déry, Yves Proulx, René Nilo et Sébastien Perreault, qui, malgré la défaite, ont joué du très bon hockey. Ce fût des séries palpitantes, aucun coups salauds. Des séries telles qu'on en voudrait à chaques années!

Merci aux arbitres, qui ont appelé les punitions quand c'était le temps mais qui, en somme, n'ont pas été un facteur dans ces 2 parties (bon ok, sur le but égalisateur de Yves Proulx.)

J'espère que les Warriors, ainsi que les Kamikazes seront de retour l'an prochain. J'aimerais bien défendre le titre, et faire un repeat!

Les jeux sont faits : WARRIORS vs KAMIKAZES

Par Régent Proulx, le 21 avril 2004

Les Warriors ont balayé les honneurs de la série face aux Crusaders avec des scores de 7-4 et 8-3, alors que les Kamikazes l'ont emporté 10-7 et 9-4.

Les Warriors l'ont emporté sans surprise, mais les Crusaders ont donné une forte opposition, mieux que lors de la saison régulière. Le duo Yves Proulx-Ghyslain Déry démontre qu'il est le plus dangeureux des duos de la ligue. Yves, c'est presque impossible de lui enlever la balle de sur le bâton, et Ghyslain a tout un one-timer. Et jusqu'ici, le gardien Sébastien Perreault a été très solide, ne donnant aucun mauvais but. Il semble calme et domine la situation. S'il continue comme ça, il sera dure à battre lors de la finale. Je me demande encore si Howie Myers, Donald Toohey et Mike Gravel avaient été là, quel aurait été le genre de partie? Je crois que ça aurait été plus serré.

Dans l'autre série, c'était une guerre à finir. Je crois que Spartans et Kamikazes ne s'aiment pas la face! La seule chose que je n'ai pas aimé c'est d'entendre encore que c'est la faute aux arbitres. Oui, si c'était nous qui avions perdu, peut-être qu'on aurait dit la même chose c'est vrai, moi ce que j'en dis c'est que les Spartans doivent prendre aussi le blâme de cette défaite. Lors de la 1ère partie, (on jouait un mercredi), Spartans se sont présentés avec 4 joueurs et leur gardien! Nous avons été très chanceux de l'avoir emporté car nous avions joué notre pire match de la saison. Et lors du 2è match (avec des équipes complètes), ce fût assez serré, mais on a encore réussi à déconcentrer leur gardien Éric Gagnon. Quand il n'est plus dans la partie, il se concentre à vouloir tasser les Kamikazes devant lui, et on le savait. Mais Éric est un très bon gardien de but, et s'il revient dans la ligue, je crois qu'il va changer ça, pour se concentrer sur la balle. Spartans est une équipe bourrée de talent offensif, mais qui laisse beaucoup de tirs à leur gardien, ce qui les coule parfois. S'ils commencent à bloquer plusieurs tirs au filet, watch out!

Les Kamikazes s'en vont donc en finale à leur saison recrue dans la ligue CASC, mais ce n'est pas leur 1ère finale, loin de là. C'est une équipe pleine de jeunes joueurs qui jouent partout, dans plusieurs ligues et tournois. On jouera contre les Warriors, qui sont aussi des amis et aussi coéquipiers dans d'autres ligues. Lors de la saison régulière, la fiche est de 2-2-1, avec 25 buts pour, 25 buts contre. Les Warriors ont été notre bête noire toute la saison, les parties se terminant par une différence de pas plus de 2 buts. Bref des matchs extrêmement serrés. Cette finale sera donc déterminée par la prestation des gardiens de but. Bonne chance aux 2 équipes et j'espère que la chance sera de mon côté cette fois ci...

Les Warriors et les Kamikazes prennent les devants dans la série 2 de 3...
 
Warriors 7  vs Crusaders 4
Kamikazes 10  vs Spartans 7
 
Texte à venir plus tard.

Les Crusaders affronteront les Warriors...

par Régent Proulx, le 4 avril 2004.

Les Crusaders ont gagné un match offensif, par la marque de 9-8. Leonard qui avait gagné une partie dans la division "B", était fatigué et ça se voyait, il a accordé des buts qu'il donne rarement. IL a reçu 38 lancers. Les Crusaders ont marqué 3 fois sur 4 en avantage numérique. Les meilleurs ont été Peter Knapp avec 3b et 2p, et Chris Nadeau avec 2b et 3 p. Le but gagnant appartient à Mike Murphy sur un retour de lancer.

Pour NBK, ce furent Matthew McDermott avec 2b et 4p, ainsi que Steve Towell avec 4b et 1p. Leur gardien Chris Law a reçu 49 lancers.

C'était un bon match de série, pas de coup cochon. Un match endiablé, ou une équipe prenait les devants et l'autre revenait tout de suite de l'arrière. Soulignons aussi l'un des rares buts de Greg Phendler!!

Soulignons que les Crusaders sont largement défavorisés, alors que les Warriors ont compté 58 buts contre 23. Leonard va voir de la balle en maudit!

Une autre partie serrée...

Par Régent Proulx, le 10 mars 2004

Kamikaze 7 Warriors 6

Sans rien enlevé aux méchants Spartans, une finale Warriors-Kamikaze serait très palpitantes: 2 victoires, 2 défaites, 1 nulle, et des parties qui a eu un maximum de 2 buts d'écart! Est-ce assez serré à votre goût? Moi de mon côté je manquais de jus en 2è demie. C'était ma 2è partie de suite. Va falloir vivre avec! J'espère que l'attaque continuera de produire dans les séries, ce qui m'aidera grandement si jamais je me rends loin dans les 2 divisions. Oui, je lève mon chapeau à mon offensive qui a produit car j'ai donné un mauvais but à Juteau, un but de paresse: au lieu de sortir du filet, je suis resté à l'intérieur de ma zone. Je n'ai jamais vu le lancer. Le problème est que je ne suis pas Leonard, grand et large! On a eu aussi des erreurs en défensive qui a donné au moins un but, celui de Marc Massicotte. Là aussi j'ai été paresseux et j'aurais dû me fier qu'à MOI-MÊME. Marc a soutiré la balle a mon défenseur derrière le filet, et il a fait le wrap around l'autre côté, un filet désert...alors que je regardais l'autre bord, cherchant la balle...Je sais que lors des séries, je serai autant fatigué sinon plus, mais je ne me ferai plus avoir par des buts de paresseux. Antoine Meilleur a connu toute une soirée, avec 5 points je crois.

Régent connait des difficultés et le Kamikaze se fait couler par le Subway Spartans 5-4
 
par Régent Proulx, le 24 février 2004.
 

Match âprement disputé entre ces 2 équipes. C'était un match digne des séries d'après saison. Une chance que s'en était pas un pour nous! Marc "tir pois" Goyens (1b 2p), Francis "bullseyes" Fillion (2b 1p) et Michel "funtoscoreonreggie" Godin (1b 1p)ont torpillé Reggie et les Kamikazes (torpillé, coulé,  Subway, t'as poignes tu?).

La partie a mal commencé pour les Kamikazes, surtout pour Régent. 2 tirs, 2 buts! Le 1er but, celui de Christian "top net" Bolduc, j'aurais dû l'arrêter, j'ai comme été au ralenti. le 2è, celui de Goyens, je l'ai partiellement arrêté. Bref, 2 buts que j'aurais jamais dû donner.

Mais les gars n'ont pas baissé les bras, et sont revenus de l'arrière. Mais lors d'un avantage numérique pour nous, Godin a compté un but sur un tir du poignet, et il était quand même assez éloigné. Très mauvais but de ma part. Chris Majkowski a bien fait avec 2b et 1p.

Ce match, on l'aurait gagné si je n'avais pas été aussi mauvais. J'ai fait plusieurs bons arrêts, mais ils sont oubliés avec ces mauvais buts. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué mauvaisement. Je vais oublier cette partie là et me reprendre contre NBK, nos prochains adversaires. Ah oui j'allais oublier, qu'on fait JF "tuvasrecevoirdesplombsmonreg" Marcil et Michel "foubrac" Faber? RIEN! Blanchis de la feuille de pointage!! Come on les gars, j'étais pourri cette soirée là et vous n'en avez pas profité!!

Patrick Guidi était aussi de l'alignement pour nous: 1 but! JF Aumais a encore décoché un plomb, résultat: 1 but! Je le répète, on sousestime son plomb!

Le Kamikaze se regroupe
Par Régent Proulx, le 18 février 2004
 
Kamikaze 12   Crusaders 2
 

Ouais, tout un défoulement pour les Kamikazes. Après une semaine mouvementée, l'équipe s'est regroupée et elle a démontré sa rapidité et son exécution face aux Crusaders (sans Keith Myers et Victor Chernoff). Les Kamikazes (sans Antoine Meilleur et Viktor Bender) ont bombardé Leonard Luedee de 67 lancers.

On était pas loin du " skunk ", alors on cherchait le blanchissage, mais mister Greg Phendler a réussi un lancer précis, alors que j'avais Mike Callaghan qui m'empêchait de bien couvrir mes angles, en avant de moi. Après ce but, j'ai entendu au loin, Billy Ponting dire : " NO SHUT OUT REGGIE ". Bin oui, que voulez vous, j'ai jamais été un gardien très fort pour faire des blanchissages. Ce même Mike a compté le 2è but de son équipe sur un lancer des plus précis dans le haut du filet, alors qu'il était tout près de moi, j'ai donc couvert le bas du filet.

Frédérick Tremblay y est allé de 2b et 2p, Zach Leduc 2p. Ils ont su oublier les tracas de cette semaine pour bien performer. Fernando Collazzo et Mike Yeh ont été les meilleurs avec 3b et 2p chacuns. En gros, tous ont eu au moins un point...même moi! (2 passes). La semaine prochaine, c'est au tour des " méchants " Spartans de nous affronter.

En parlant d'eux, ils ont gagné 6-3 face à NBK. C'est un match qui a été plus serré qu'on ne le croyait. Steve Towell réussit encore à scorer des buts avec son boulet de canon. Christian Bolduc du Spartans a été le meilleur avec 3 buts face à un Chris Law qui a fait plusieurs bons arrêts. C'est grâce à lui si NBK ont pu rester dans le match jusqu'à la fin. Ne manquez pas la semaine prochaine : Spartans vs Kamikaze : la rivalité continue! Mettant en vedette Marc " tir pois " Goyens, J-F " tombe par terre...quoi pas de punition?? " Marcil et Michel " fou comme brac " Faber dans le rôle des méchants Spartans, ainsi qu'Antoine " HEEYYYY " Meilleur, Frédéric " qu'est ce que j'vais mettre sur le site " Tremblay et Fernando " déjoue tout le monde et score " Collazzo et J-F " on sousestime mon plomb " Aumais. Dans les rôles de soutien, Régent " ou est ce que Goyens va tirer c*boire? " Proulx et Éric " viens me voir tu vas goûter à mon stick " Gagnon.

Warriors et Perreault solides....
par Régent Proulx, le 2 février 2004
 
Warriors 5    Kamikaze 3
 

Après une victoire facile mais mouvementée face à NBK, on se devait de bien jouer face aux Warriors qui, comme nous, cherchent à finir au premier rang. C'est juste une question de fierté. Oui nous avons bien joué, mais les Warriors et leur gardien Sébastien Perreault ont été solides. Nous avons dominé dans les 10 dernières minutes du jeu, mais sans pouvoir la mettre dedans. Nous avons trop souvent lancé SUR Sébastien, alors qu'on avait les "top corner", mais un gardien fait sa chance. C'était sa soirée tout simplement. IL a été bombardé de 44 lancers.

Les Warriors ont aussi profité de 4 avantages numériques, comptant une fois, alors que nous les Kamikazes, n'avons rien eu. Les Warriors ont été très discipliné...aucune punition. Les Kamikazes aiment bien affronter les Warriors. Il y a plusieurs amis dans cette équipe qui jouent avec les Kamikazes dans d'autres ligues. Ça joue solide, mais sans être salaud. C'est très différent que de jouer contre les Spartans. Contre les Spartans, c'est une rivalité qui s'est développée depuis le début de la saison. Ça joue un peu plus physique, ça se dit de gros mots. Cette rivalité fait penser au bon vieux temps: Bluedogs-Renegades, Spartans-Renegades, Warriors-Red Phoenix. Bref, les Warriors sont la bête noire des Kamikazes jusqu'ici.

Parlant des "méchants" Spartans, ils se sont amusés à grossir leur feuille de pointage, alors que Marc "tir pois catégorie canada A1" Goyens, Francis Fillion et Christian Bolduc y sont allés avec un total de 7à 8 points CHACUNS, dans la soirée. J-F "Hey j'ai rien fait" Marcil a fini avec un maigre 3 points, tout comme Michel "fou comme brac" Faber. Ah oui, aucune punition pour Michel! Victoire de 14-5 face aux Crusaders.

Commentaire sur les Spartans...
Par Michel Godin, le 21 janvier 2004

  Eh oui, si nous avons perdu contre le Kamikaze...c`est que je n`étais pas
dans l`alignement!!! :p...Sérieusement, c`est pas moi qui fera une
différence sur le plan offensif...Malheureusement, je vais manquer beaucoup
de parties à cause de mon nouveau métier à temps partiel...et oui, mes
priorités ont changés et ce n`est plus le hockey qui passes en
premier...Quand tu es célibataire...ca prend du CASH pour faire le PARTY!!!

  Pour revenir à mon équipe, Je crois qu`on possède une équipe solide et
bien équilibrée...Éric Gagnon remplace très bien le départ de Martin Rochon.
Il doit s`adapter à la ligue et je suis convaicu qu`il finira par y
arriver...J`ose faire une comparaison entre ces deux gardiens...Ils sont des
"Money Goalies" voulant dire que lorsque les "games" comptent pour de
vrai...ILS SONT LÀ!!! Donc, Éric va dominer dans les séries car il a une
arrogance positive qui me fait penser à Patrick Roy...Il nous donne confiance
et nous avons confiance en ses moyens...

L`unité défensive...Victor Pajor a été un gros morceaux à notre casse-tête
et il ne jous même pas son meilleur hockey...Il le dit lui même!!! Pour
avoir connu Victor pendant plusieurs années et même devenu un bon ami...Il
va finir fort!!! Lui aussi, quand ca compte...IL EST LÀ!!! Que dire de Marc
Goyens...Il continu de dominer sa position avec ses tirs foudroyants qui
donne toutes les misères au monde aux gardiens adverses... Alain St-Onge,
après avoir connu une première moitié difficile..Il rebondit et s`adapte lui
aussi à cette ligue...Un autre défenseur avec un bon tir mais qui doit s`en
servir plus souvent pour enlever un peu de pression de Marc...Moi, le gars
qui ne fait pas de bruit, qui garde son jeu discipliné et qui demeure en
dedans de ses moyens...J`essaye toujours d`améliorer ma couverture défensive
et personne ne peu me reprocher un manque d`intensité et effort...Je
souhaite seulement me qualifier pour les séries et ca ne sera pas facile...

L`unité offensive...Christian Bolduc demeure toujours le même
joueur...joueur rapide, petite peste, toujours à la bonne place, combatif
et intense...Francis Fillion, un digne remplacant de Dominic Belley 
(j`aimerais bien l`avoir lui aussi)  qui est rapide, avec un tir dangeureux
et qui complète très bien Christian..J`espère seulement qui se qualifiera
lui aussi...Michel Faber, oui qques joueurs adverses se plaignent de son jeu
agressif...Michel est un joueur intense, donc oui il n`a pas peur du jeu
robuste et à ce que je sâches...C`est normal le contact au Hockey!!! Il n`en
demeure pas moins qu`il est une menace constante autour du filet adverse
et il n`est pas facile à faire bouger devant le gardien adverse...Thierry
Marier, un autre joueur intense, intelligent, qui ne se laisse pas
intimider!!! Thierry a joué gros pour nous à date et je suis certain que
lorsque les séries arriveront...faites attention à lui!!! J-F Marcil, notre
meilleur joueur offensif, il doit "la mettre dedans" sur une base
régulière...Il doit utiliser son "slap shot" foudroyant...Un joueur qui se
défonce et qui se "présente" aux games...

Après avoir lu ceci, vous avez bien compris que mon équipe est composée de:
INTENSITÉ, COMBATIVITÉ, CHIMIE, EXPÉRIENCE, EFFORT... Ces ingrédients sont
la clef du succès en séries (la chance aussi)...C`est probablement ma
dernière année dans CASC et je tiens à défier mon équipe à gagner la
Coupe!!! ON a l`équipe pour gagner, oui je suis arrogant mais c`est la
confiance envers mes coéquipiers qui me fait réagir ainsi!!! Je n`oserais
pas parler des faiblesses des autres équipes...Ca va juste rajouter de
l`huile sur le feu mais sâchez bien que tout ceci demeure amicale car j`ai
un très grand respect pour les Warriors (adversaires corriaces), le Kamikaze
(avec qui j`ai eu l`honneur de jouer avec l`été dernier et que je dirais oui
immédiatement si c`était à recommencer) vous êtes une bonne gang avec qui
j`ai eu beaucoup de plaisir...et les Crusaders avec qui j`ai eu comme
adversaire et coéquipiers pendant plusieurs bonnes années...

subway.gif
4

logofinalkamikaze.jpg
8

La rivalité s'accentue...

Par Régent Proulx, le 20 janvier 2004

Certains d'entre vous se souviennent de la rivalité Bluedogs-Renegades, Red Phoenix-Renegades, Spartans-Warriors.  Il faut maintenant ajouter Spartans-Kamikazes!! JE souhaite que ça reste une rivalité saine, avec du jeu solide sans être salaud. Il y a eu beaucoup de trash talk, beaucoup de bousculade le long du mur.

Moi, Michel Faber et J-F Marcil, on parlait de la game justement. On aime s'affronter, mais personne n'aime se faire rentrer dedans! Comme ça mon Michel, on est des " braillards " depuis le fameux article de Zach.  Mais voyons! On en parlerait même pas si tu pouvais juste arrêter de nous varger dessus!! ;op

Non sérieux, c'est peut-être plate perdre par des scores élevés, mais on sait très bien que ça sera différent dans les séries.

JE reconduisais Ian Foster après la game. On parlait de la soirée. Après un long silence, Ian pose la question : DO YOU THINK WE WILL WIN IT ALL THIS YEAR? Autre long silence. Je lui ai répondu que oui, mais que ça sera très très difficile. Crusaders nous on surpris, NBK joue mieux depuis quelques semaines, Spartans reste toujours une équipe offensive qui peut vous sortir, et Warriors dont on a tout les problèmes du monde à battre décisivement. Selon moi, les gardiens feront la différence cette année pour tout gagner. Je souhaite ne pas revivre le cauchemar de Concordia.  Je tiens à gagner la précieuse coupe cette année, que ça soit dans la ligue du Mardi ou Vendredi " A " ou " B ".

Cette année, il est très difficile de prédire qui gagnera et ce, dans toutes les ligues!! MAIS J'EN VEUX UNE BATARD!!!!!

Ah oui, la partie Kamikaze-Spartans ça allait être difficile pour nous, car au début de la partie, Eric Gagnon était solide devant le filet des Spartans. Il arrêtait tout! Mais il y a eu un peu de bisbille, quelques contacts entre les 2 équipes. Eric est un gars " émotif ", un gars qui veut défendre ses joueurs. Ce faisant, il a perdu sa concentration et on a fini par compter les buts importants. Parfois, on peut se fâcher, nous les gardiens, et quand on se pompe, on est capable d'en arrêter encore plus, mais il arrive aussi que ça nous joue des tours, et qu'on ne soit plus dans la game. En tout cas, j'ai hâte à la prochaine confrontation! Ah oui, s'ils ont perdu, c'est que Michel Godin n'était pas dans l'alignement.  ;o))

crusader.gif
1

logofinalkamikaze.jpg
11

Michel Godin compte un but.......pour les CRUSADERS.
Par Régent Proulx, le 12 janvier 2004.
 
Je mettrai pas ceux qui ont fait des buts ou des points pour mon équipe.  À quoi bon?  Oui, il y avait du plaisir au banc des Kamikazes, mais je suis certain qu'ils n'ont pas aimé la partie, tout comme les Crusaders.  Les Crusaders n'ont pas pu faire grand chose...sans Donald Toohey, Peter Knapp, Mike Gravel, Billy Ponting.  L'attaque reposait donc sur Keith Myers (un défenseur), Tony Ricciardi (joueur substitut) et Victor Chernoff.  Bon, ok, on peut ajouter aussi les plombs de Chris Nadeau.  Bref, on se dirigeait vers une victoire de 10-0, mais un certain Michel Godin, qui n'avait pas joué avec Spartans, et qui devait être TIMEKEEPER pour la partie Crusaders-Kamikaze est venu compter un but sur un retour de son propre lancer.  Moi et Ian Foster on s'est regardé et on savait qu'on avait connu un relâchement là-dessus.  Ça nous a frustré et on a continué de mettre de la pression pour finir la partie rapidement.
J'ai même eu à subir les sarcasmes de Greg Phendler après le but de Michel.  Greg, you better score and not make some mistake this tuesday!!!

Commentaire et analyse de Zacharie Leduc du Kamikaze, le 18 décembre 2003

 

Je sais que cela fait déjà plusieurs lunes que je n'ai pas partagé mon savoir sportif par l'intermédiaire de cette chronique et que vous brûlez de désir de connaître mon opinion réfléchie sur les activités des dernières semaines dans la merveilleuse ligue CASC.

 

Donc, en ce frileux vendredi du mois de décembre, avait lieu le 3ième affrontement entre les deux équipes de tête au classement général. Le duel Kamikaze contre Warriors promettait d'être des plus intéressant parce que lors des 2 premiers matchs on avait eut droit à deux matchs ardemment disputés et incroyablement intense. Il y avait un changement mineur (en apparence) au niveau de la formation des deux équipes : Fernando Collazzo qui avait été soumis au ballottage par les Warriors a été joyeusement repêché pas les Kamikazes. Je vais être le premier à admettre que j'avais quelques réticences à ce que Fernando se joigne à l'équipe (pas contre la personne ou le joueur mais plus au niveau de la chimie de l'équipe...je me demandais à quelques points avoir deux joueurs de nos ennemis jurés (Ian et Fernando de OXFORD RHODES SCHOLARS) pouvait être bon pour l'équipe). Fernando s'intègre très bien à l'équipe et avec un peu de temps je vais finir par oublier que jadis il faisait partie d'une des équipes les plus arrogantes et les plus détestables!!! Je rigole Fernando...Donc pour revenir au match, l'équipe était en super forme et on était motivé au maximum! On a joué un maudit gros match, selon moi on a toujours eut le contrôle du match! Le score semble indiqué qu'ils ont été dans le match... mais c'est seulement dû à leur opportunisme et l'incroyable performance de Martin dans les buts! On a complètement écrasé leur attaque, Ghyslain Déry et Yves Proulx ont peut-être réussi a généré quelques chances mais définitivement pas assez pour gagner un match. On mettait constamment de la pression pour leur défenseur et la majorité de leurs tirs venaient de loin et notre défense ramassait les retours! Je sais que Nilo va se faire un plaisir de dire à qui veut bien l'entendre, que son équipe n'avait que 3 changements et que notre équipe était composée d'un banc complet (10 joueurs). Tout ce que je peux répondre à cela c'est que cest pas mon problème et que le dernier match vous aviez vos joueurs le match a fini nul donc la prochaine fois...faîtes vos téléphones s'il vous manque des joueurs! Avant de laisser aller un joueur...faudrait peut-être s'assurer qu'on ait un remplaçant.

 

Je dois absolument passé un petit commentaire sur notre brigade défensive en désavantage numérique...WOW...les boys ont été incroyables contre une équipe aussi dévastatrice que les Warriors (0 entre 3). Un gros merci à Reggie qui semble avoir la chance avec lui...parce qu'il y avait pas mal de trafic devant le net...je sais pas comment tu fais pour voir la balle mais tu te places bien parce que les arrêts sont là!!! Lâches pas, les enjeux commencent à monter et on va avoir besoin de toi au sommet de ta forme!

 

Je veux également passé un commentaire sur le deuxième marqueur au classement des pointeurs : Yves Proulx (27 points). Il est un joueur vraiment incroyable...c'est un des joueurs qui me donne le plus de difficulté à CASC en tant que défenseur. Il protège tellement bien la balle...que des fois on est obligé de le bousculer un peu pour essayer de le sortir de sa game! Je sais Yves que tu peux trouver cela frustrant...mais dit toi que les mauvais joueurs n'ont pas le droit à ce traitement... 

 

Je vais également profiter de mon retour journalistique pour faire une petite analyse de la première moitié de saison et ou une prédiction pour la deuxième moitié.

 

Kamikaze

 

Les kamikazes sont en feux, une grosse victoire contre les Warriors et contre Subway il y a quelques semaines...on occupe donc le premier rang avec les Warriors. J'imagine que les Warriors vont être prêt la prochaine fois...parce que celui qui fini premier...s'assure un match de première ronde légèrement plus facile soit contre NBK ou Crusaders. On a échappé un match contre Crusaders, quoique très décevant, cela reste une très bonne leçon et mieux vaut en échapper une en saison que dans les séries! On ne prend personne à la légère et on va monter notre jeu d'un cran au fur et à mesure que la saison va avancer!!!!

 

Warriors

 

De loin l'équipe la plus talentueuse, s'ils peuvent se trouver assez de joueurs pour avoir une formation complète à tous les matchs cela promet d'être une lutte intéressante pour la première place. Je sais qu'il y a eut des discussions pour monter une équipe avec des joueurs des Warriors et ceux des Kamikaze pour concordia...imaginez les dommages qu'on va faire!!!

 

Subway

 

J'ai beaucoup de difficulté à cerner cette équipe. Il me semble quelle offre des performances assez inégales. Je n'ai participé qu'à un seul match contre eux et j'ai pu constater qu'ils se sont laissé gagner par la frustration assez vite...on a une couple de gars qui se sont faite étamper dans le mur! Je comprends qu'il était en désaccord avec l'arbitrage (difficile de ne pas l'être) mais ce n'est pas une raison pour se défouler sur nous! D'après une de mes sources, cette équipe devrait vraiment monter son jeu d'un cran en série,  elle serait supposément très agressive! Histoire à suivre...

 

Crusaders

 

Quoiqu'ils se soient permis deux victoires (miraculeuses) contre deux bonnes équipes...il faut être réaliste et espérer une quatrième place au mieux. Ils peuvent surprendre une fois, mais pas deux fois!

 

nbks.gif
3

logofinalkamikaze.jpg
7

Kamikaze toujours à la poursuite des Warriors...
Par Régent Proulx, le 7 décembre 2003.
 
Après une grosse victoire face aux Spartans la semaine passée (8-4), on se frottait à NBK cette semaine.  Nous savons que c'est une équipe rude et que l'on doit aussi éviter le banc des punitions car présentement, c'est NBK qui a le meilleur power play avec 52% d'efficacité!  Leur meilleur joueur est Steve Towell.  Tout un lancer frapper, difficile à arrêter.  Il a scoré en passant devant le filet et mon défenseur.  Je n'ai pas pu voir le lancer, ne sachant pas trop où il allait lancer.  Pour le reste, NBK ont encore été opportuniste en marquant 2 autres buts en avantage numérique, les buts de Jeff Bourgaize et Dominique Carrière.
De notre côté, tous ont eu au moins un point dans la partie sauf Zach Leduc qui a malheureusement été sorti de la partie avec 12 minutes à faire.  Je n'ai pas vu ce que Zach a pu faire, car ça se passait alors que NBK était en contrôle de la balle, alors je suivais le jeu et non pas ce qui s'est passé.  Mais c'était entre Steve Towell et Zach.  Les 2 se sont fait du "trash talk" tout en continuant à se bousculer.  Mais le #8, John Law du NBK est venu se mettre le nez là dedans.  Il a été puni sur le jeu, mais il a réussi quand même à frapper mon défenseur.  Je ne crois pas que Zach méritait un 10 minutes de plus, alors qu'il était déjà sorti de la partie (une mineur en 1ère demie, et une double mineur dans cette bousculade).  Mais le #8 aurait dû avoir un 10 minutes selon moi car il n'avait pas d'affaire là-dedans.  mais ce qui est fait, est fait, et ça sera à la ligue de trancher s'il y a des suspensions.
 
Dans l'ensemble, on a contrôlé le match à notre guise.  J'ai reçu 30 lancers (contre 50 sur Matthew McDermott), mais plusieurs lancers étaient faciles ou venant de loin.  Je n'ai pas eu à suer tellement.  De plus, Fernando Collazzo s'intègre très bien à notre équipe selon moi.  Il va compenser la perte de Patrick Guidi.
 
L'Histoire des Crusaders: HE SHOOTS: BING!  HE SHOOTS: BING!
 
Hé oui, Keith Myers était en feu ce soir contre les Warriors, mais malheureusement, il a réussi plus à brûler les poteaux adverses!!  En gros c'est bien simple: 7 points pour Ghyslain Déry (4b-3p), 4 buts pour Yves Proulx, 3 buts et 1 passe pour Mathieu Guy, sans oublier 4 passes pour Martin Déry, dans une victoire de 12-5.
 
Les Crusaders ont réussi à s'approcher à 2 buts des Warriors (c'était 7-5 et ils pouvaient toujours espérer).  Ils jouaient bien, et on sentait la fébrilité à leur banc. Mais en dedans de 4 minutes, en fin de 2è demie,  les Warriors ont compté 5 buts, bombardant Leonard Luedee de 57 lancers (le meneur pour la moyenne de lancers reçus par partie) pour consolider leur avance et se sauver avec la victoire.  Si les Crusaders pouvaient juste tenter de bloquer un peu plus de lancer, ou de faire pression plus rapidement, ça pourrait aider selon moi.  Leonard aime bien recevoir des lancers, mais c'est quand même pas Superman!!

crusader.gif
5

logofinalkamikaze.jpg
4

LES CRUSADERS SONT DES VOLEURS!!
 
Que dire de plus??  64-45, les tirs en faveurs du Kamikaze et on perd la partie!  Il y aurait plusieurs explications à cette défaite: plusieurs chances de marquer en notre faveur, mais pas capable de la mettre dedans; des buts chanceux de la part du Crusaders, manque d'opportunité de notre part...
 
On ne peut pas dire qu'on a mal joué car avec le nombre de lancers, et notre rapidité, on contrôlait le jeu!  C'est tout simplement une partie ou les attaquants n'ont pas pu la mettre dedans.  Mais il faut aussi donner crédit aux Crusaders: Leonard a été très solide, les Crusaders sans Mike Gravel, sans Howie Myers, sans Donald Toohey, sans Mike Callaghan, ont réussi à aller chercher la victoire.  Et c'est sans compté la partie de la semaine d'avant face à NBK ou ils auraient dû avoir une nulle.
 
Le but de la victoire?  C'est Mike Murphy qui l'a....il était placé devant moi, fin seul, personne autour de lui.  Keith Myers a décoché son plomb, un lancer au sol que j'allais arrêter avec ma jambière, mais la balle a touché la jambe de Murphy pour être dévié dans le but...avec 54 secondes à faire...Pis le maudit Billy Ponting qui fait 2 buts contre moi...il a compté contre moi dans toutes les maudites divisions: "A", "B", et "Mardi"!!!  Lucky bastard!!
 
Oui, je l'avoue, la défaite a fait très mal, car on se bat pour rester dans le peloton du 1er rang.  Qu'on le veuille ou non, les Crusaders n'avaient aucune victoire, et la pire fiche défensive...On a peut-être pris la partie trop à la légère.  Il ne nous reste plus qu'à rebondir face aux Spartans.

crusader.gif
4

subway.gif
14

ENFIN UNE VICTOIRE CONVAINCANTE DES SPARTANS FACE AU CRUSADERS......
 
par Jean-François Marcil du Spartans, le 8 novembre 2003.

AURIONS NOUS DÉJOUÉ NOTRE BÊTE NOIRE OU EST-CE SIMPLEMENT LES JOUEURS DES
CRUSADERS QUI NE L`AVAIENT PAS CE SOIR ? MÊME SANS  ERIC GAGNON ( NOTRE
GARDIEN DE BUT RÉGULIER) LES SPARTANS ONT ÉTÉ EN MESURE DE VAINCRE DE FAÇON
CONVAINCANTE (14-4) LES MÉCHANTS CRUSADERS. LES JOUEURS DES CRUSADERS
AURAIENT DÛ PRENDRE AVANTAGE DU FAIT QUE NOUS AVIONS UN NOUVEAU GARDIEN DE
BUT CE SOIR. LA PARTIE A POURTANT BIEN COMMENCÉ POUR LES CRUSADERS ALORS QUE
SUR LE PREMIER LANCÉ DE LA PARTIE PETER KNAPP (2b) A DÉJOUÉ MARTIN BÉRUBÉ D`UN
PUISSANT LANCÉ DU CENTRE DU GYMNASE APRÈS SEULEMENT 10 SECONDES DE JEU.
PAR LA SUITE LES SPARTANS ONT OUVERT LA MACHINE EN MARQUANT PAS MOINS DE 7
BUTS SANS RIPOSTE DONT UN DOUBLÉ DU SOLIDE MARC GOYENS (2b 1p)ET UN TRIPLÉ DE NOTRE
MEILLEUR FRANC TIREUR FRANCIS "FRANK" FILLION (3b 2p) PUIS UN DE JEAN-FRANCOIS
MARCIL (3b 3p) ET FINALEMENT LE PREMIER DE LA SAISON EN AVANTAGE NUMÉRIQUE DE MICHEL
FABER (3b 1p). LA DEUXIEME PERIODE FUT TOUT À L`AVANTAGE DES SPARTANS QUI ONT ENCORE
UNE FOIS INSCRIT 7 BUTS, LE PAUVRE LEONARD A FAIT FACE À UN IMPRESSIONANT
TOTAL DE 61 LANCÉS ET PAS TOUJOURS DES FACILES A ARRÊTÉ.
POUR NOTRE PART LA DÉFENSIVE A FAIT SON TRAVAIL EN N`ACCORDANT SEULEMENT 24
LANCÉS À L`ADVERSAIRE.DONC AVEC L`AIDE ET L`EFFORT SOUTENU DE TOUT NOS
JOUEURS CE SOIR NOUS AVONS RÉUSSI A VAINCRE.........

subway.gif
11

nbks.gif
1

logofinalkamikaze.jpg
10

crusader.gif
1

IT'S CLUBBERING TIME!!
 
par Régent Proulx, le 18 octobre 2003
 
OH boy, c'était pas beau ce vendredi pour 2 équipes: NBK et Crusaders...
Les Kamikazes ont fait aller leur vitesse pour dérouter les Crusaders.  Leonard Luedee a été bombardé.  Sur les stats, il a reçu 34 tirs, mais je crois que c'est plus que ça.  Les Crusaders n'ont pas pu arrêter cette offensive rapide des Kamikazes.  La frustration s'en est mêlée et s'en était fini.  J'ai fait de bons arrêts, mais je m'en veux sur le but de Mike Gravel, un tir qui était précis mais ce n'était pas un "blasting bullet". Malheureusement pour les Crusaders, rien ne fonctionnait pour eux.  Leurs tirs étaient souvent imprécis, à part ceux de Keith Myers.  Pour les Kamikazes, le "meilleur" a été Antoine Meilleur!!  une soirée de 5 points dont 3 buts.  C'est bien simple, à part moi et Matthieu Bégin, tous ont eu au moins un point dans la partie.  Je crois que Matthieu a des petits problèmes d'adaptation, mais ça va venir pour lui.  Je veux aussi féliciter les gars pour avoir évité de répliquer aux coups des Crusaders.  C'est pas toujours évident j'en suis conscient, et très douloureux...
 
Dans la partie Spartans vs NBK, ce fut un match à sens unique.  Spartans, selon certains, est meilleur que l'an passé et peut être supérieur aux Warriors, mais ça reste encore à voir!  Le meilleur de la soirée fut Francis Fillion avec 4 buts et une passe.  Il n'a pas voulu partager un petit point avec Michel Godin!  JF Marcil a été limité à 2 maigres passes!  Quelle mauvaise soirée pour lui!!  Et Michel Faber qui compte un but...mais comment se fait il qu'il n'a pas eu de punition?!?!?  Les mec, on se voit la semaine prochaine!!  Pour NBK, ils ont une très bonne équipe.  Des joueurs rapides, des joueurs avec de bons lancers au filet.  Mais eux aussi ont des problèmes à s'adapter au gym.  Ils jouent parfois très physique, ce qui leur cause des problèmes...avec le banc des punitions.  Toutes les nouvelles bonnes équipes ont eu leur part de problème,  je n'ai qu'à penser à Spartans de 2000, du Red Phoenix de 1999.  Mais je l'ai dit,  la saison 2003-2004 ne sera pas facile, pour personne, ayant 5 bonnes équipes dans la ligue.  Oui, Crusaders n'ont pas une seule victoire, mais pour cette équipe, ne vous fiez pas aux chiffres, ils peuvent surprendre n'importe quand!
 
*** Pour ceux qui ne le savent pas, je connais bien les Spartans.  Ce que j'ai écrit n'est que sarcastique et pour s'envoyer des pointes!  J'espère recevoir kek chose de vous autres à mettre sur le site!

What I Did This Summer

 

By Theo Michael, october 12, 2003.

 

Hi! Im Theo! For those of you who dont know me, I'm the guy whose face you see a lot of, but dont necessarily know what I do.  Unfortunately, some of you get to hear me talk often.

 

My summer starts at the end of July and lasts until the end of September.  I organize teams and divisions.

 

This summer, I organized / or helped to organize two divisions and three teams.  I am the manager of the New Team in the Tuesday division (at least for another couple of weeks), the assistant captain of Freezer10 (Tuesday division) and the captain of N-D-Den-D (Friday B).  I also am the co-coordinator of the Friday B division (with Tom Page) and the coordinator of the Friday A division.

 

I did not want to be this involved this season but a few situations transpired over which I did not have control.  Firstly, it should be noted that last season A and B divisions each had 6 teams.

 

Well, there was an additional 4 teams that wished to join this season.

 

It is amazing how many teams disappear once they are asked to place a deposit. This year that meant 6; 6 teams withdrew that had otherwise agreed to play.  6 teams withdrew once they were asked to put their money where their mouth was!  So we started the season with 10.

 

Unfortunately, not everyone was on the same page as to which divisions the 10 teams should be placed.  At one point, there was 6 A teams and 4 B teams.  Then there was 4 A teams and 6 B teams.

 

Then there was 3 Tuesday night teams but Kamlesh Patel (our President) decided for the good of the league, he would create a fourth team to ensure the survival of the Tuesday (Mixed) division.  I believe we owe him a beer...er...or a Coke perhaps.

 

I have met many interesting people this year that are very involved in CASC:  Elena Ranallo, Tom Page, Régent Proulx, Billy Ponting: all excellent people with whom I am proud to work.

 

I have also met some very interesting players: Diana Tourneur, Elizabeth Prince, Tony Scalia, Philippe Trahan: I enjoy playing with and against them (although I sincerely believe that Diana has to get more physical during a game and I have told her that).

 

Of course no season is complete without the cooperation of the captains: Martin Déry, Jean-François Marcil, Leonard Luedee, Mike Murphy, Kamlesh Patel (President), Michel Godin (sometimes), Bob (Lady Byng) Staric, Tom Page (there is that name again), Greg Derkirmenjian. Leonard Luedee (What? Again?), Matthew Macdermott and /or Steve Towell, Antoine Meilleur and Theo Michael (wait thats me!).

 

People I Still enjoy playing against or with: Nick Kohner (both terms apply), Joyce Turner (I seem to end up in the hospital when I play against her), Valerie Frost, Victor Chernoff (this guy will be incredible), Sylvain Léonard, Jennifer Brodeur, My Beloved Ina, and Bruno Benoit.

 

Despite all the problems and controversy (Réal, I am still waiting for an apology), I believe this season will probably be the most balanced.  Yes, there will be suspensions but, hey (!), in the end we will have another successful and fun season yes?  Of course.

Subway Spartans 8 Crusaders 7

Par Michel Godin du Subway Spartans

Samedi le 4 octobre 2003

  Et oui! Finalement un article sauf que, je voulais voir tous les équipes à
l`oeuvre avant de me prononcer...On a eu le droit à un vendredi pas mal
spectaculaire...Victoire d`un but par les Warriors et des Spartans!!! La
division A est PAS MAL équilibrée et le championnat est à la portée de TOUS
les équipes! Je n`ai jamais vu ca dans CASC et je suis pas mal excité de
voir comment la saison va se dérouler...

  On s`est fait surprendre rapidement tirant de l`arrière 1-4, mais j`ai
déja dit que notre force est notre caractère et "composure"...On n`a pas
paniqué et on a tous mis l`effort nécessaire pour remporter cette partie. Je
suis vraiment fière de cette victoire mais on est capable de jouer beaucoup
mieux. J`ai beaucoup de confiance dans notre équipe cette année...Victor
Pajor rajoute un élément manquant (défenseur offensif, rapide et
intelligent) et Éric Gagnon (notre nouveau gardien) est tout simplement
phénoménal!!! Que dire de Francis Fillion...il remplace la perte de Dominic
Belley (joueur offensif provoquant des chances)...Je pourrais continuer mais
je vais me garder des choses à raconter pour mon prochain recap...

  Revenant à la partie...Je ne me ferais pas d`amis en disant ceci (c`est
pas la première fois que j`aurais fait de la &?%$/) mais je m`ennuie
beaucoup d`Éric (notre arbitre des années passées). Éric était quand même
facile d`approche et donnait pas des pénalitées bizarres...Quand il était
d`humeur massacrante (dieu sait que j`ai un abonnement à vie au coin des
pénalitées) on passait au cash!!! C`est peut-être la seule chose que j`ai à
lui reprocher...Beaucoup de pénalités ont été décernés...Laissez-nous jouer
au hockey!!! J`espère qu`ils comprendront que les parties
Spartans-Crusaders, Spartans-Warriors sont très physique et généralement
clean!!! Aussi, faudrait que les arbitres se déplacent un peu (pas rester
acôter sur le mur) pour s`approcher un peu plus du jeu et pouvoir décerner
les 2e passes...Avertissement au "putes à stats"!!!  (REG: quand je suis timekeeper, si je vois des passes je les donne mais c'est difficile quand il y a beaucoup de punitions une à la suite de l'autre!!)  Partis comme maintenant,
la tendance se maintiens à une passe par but approximatif.  Par contre, je
ne voudrais pas être à leur place ni à la place de ceux qui dirigent cette
ligue car ils ont dû bûcher pas mal fort avec toutes les situations
difficiles qu`ils ont dû faire face depuis le début de l`année...

  J`ai vraiment hâte de jouer contre le Kamikaze (pour avoir évoluer avec
eux cet été dans 2 ligues). Vous êtes une méchante de bonne gang!!! Je me
suis attaché à cette équipe...voulant dire que je vais devoir bûcher fort
pour mettre les sentiments de côté...

Mes étoiles de la semaine...(c`est mon opinion et seulement lorsque je
serais en position de bien évaluer une partie au complète)
Warriors: Martin Déry (aussi fort offensif que défensif)
Kamikaze: Mike Yeh (a créer beaucoup d`opportunité de marquer)
Crusaders: Chris Nadeau (ses tirs étaient précis)
Spartans: Francis Fillion (son 1er but à redonner confiance à l`équipe)

Point positif: Parties serrées
Point négatif: le nombre de punitions "bizarres"

Samedi le 4 octobre 2003
 
par Zacharie Leduc du Kamikaze
 
Kamikaze 4  vs Warriors 5
 

Pour ceux qui ont raté le match Kamikaze vs Warriors juste vous dire que vous avez raté LE match de hockey balle à voir en ce vendredi soir à Verdun!!!! Contrairement à la semaine précédente, je peux dire que toute l'équipe a eu pas mal de plaisir malgré la défaite! Personnellement,  je croyais qu'on allait assister à un festival offensif mais à ma grande surprise les deux équipes ont joué un style de jeu serré et relativement défensif. J'ai bien dit «RELATIVEMENT » parce qu'il y avait quand même pas mal d'attaque. La stratégie des Warriors était claire s'arranger pour que Reggie sente le plastic orange brûlé!!! En début match, ils dominaient au niveau des tirs au buts, mais si  les deux équipes ont finis nez à nez à ce niveau c'est parce qu'en fin de match on a dominé outrageusement (ils essayaient de protéger leur avance) alors on en a profité pour tester le gardien. En parlant de celui-ci, il est ÉNORME et ça va prendre des tirs beaucoup plus  précis pour le battre sur une base régulière.  Par contre, il ne faut pas oublier qu'ils ont marqué 3 de leurs 5 buts en avantage numérique un peu plus de discipline de notre part s'impose si on veut gagner ces matchs serrés. On a bien joué mais ils ont mieux joué que nous alors ils méritaient la victoire! J'ai déjà hâte de venger notre échec.  Nilo, t'as gagné la bataille mais pas la guerre!

 

Juste un petit commentaire sur ma performance, pour ceux qui aime suivre mon évolution en tant que joueur (je m'adresse ici à mes admiratrices) Je commence à retrouver mes tirs,  sa force en tout cas parce que la précision je ne l'ai jamais eu, par contre c'est tellement petit et le jeux est tellement rapide que ma vitesse d'exécution  laisse à désirer à vouloir faire tellement vite je finis par faire n'importe quoi!!!

 

Quelques mots de Régent Proulx, goalie du Kamikaze

 

Ouaip, tout un match, je suis d'accord avec ça.  On a rien à reprocher tant à la défensive qu'à l'offensive.  Écoutez, vous avez limité les dégâts sur les meilleurs joueurs du Warriors! (Yves Proulx, Ghyslain Déry, Martin Déry, tous seulement un point).  Vous avez très bien bloqué Éric Juteau, leur défenseur avec le slap shot "INSANE".

C'est bien simple, moi et Sébastien Perreault, on a donné des mauvais buts, mais Seb a fait un peu plus d'arrêts solide que moi.  Je n'aurais jamais dû donner ce but à Martin Déry de loin.  Mais avec les Warriors, c'est fourrant des fois: Je me fais avoir un but sur une one timer (celui de Ghyslain), alors que j'étais sorti de mon net.  Je décide de rester dans le net, et Martin m'a alors qu'il a l'angle ouvert pour lui.  La perte de Patrick Guidi nous a fait mal, surtout pour ce soir, mais faut vivre avec.  Donc, bienvenue à Matthieu Bégin qui jouera avec nous!

 

Pour ma performance, ouais, j'ai eu une game pas si pire, mais avec comme je l'ai dit, un mauvais but contre Martin Déry.  D'autres vont dire que c'est la fatigue d'avoir joué une 2è partie.  Car oui, j'avais joué auparavant avec l'équipe de Theo dans la division "B".  Peut être que ça m'a ralenti.  Si on a perdu à cause de ça, je m'excuse auprès de mon équipe et je prend le blâme pour la défaite.  Mais je ne devais jouer qu'une partie de la 1ère période.  CE faisant, j'aurais eu un bon réchauffement.  Mais c'était difficile pour moi de dire: bon bin j'vous laisse vous débrouiller sans gardien....mais c'est certain qu'en série, je ne ferai pas ça, tout comme à Concordia.

Recaps, dimanche le 28 septembre 2003
 
Par Régent Proulx
 
Il y avait de l'offensive ce vendredi, oui monsieur!!
 
Kamikaze 11 vs NBK 7
 
Personne ne connaissait cette nouvelle équipe.  Une équipe jeune et talentueuse laissez moi vous dire.  La partie était rude et physique.  10 punitions de chaques côtés.  Nous avons pris les devants rapidement avec le but de Viktor Bender (2b).  Après une période, c'était 4-2.  La 2è appartient à NBK qui ont compté 2 fois en supériorité numérique, dont le but de Shawn Fletcher (2b) qui leur donnait les devants 5-4.
Je n'étais pas nerveux, car je sais que j'ai une équipe qui peut revenir de l'arrière.  J'étais juste frustré de n'être pas à mon meilleur ce soir.
3è période, c'est la période du Kamikaze avec 7 buts contre 2 pour NBK.  Patrick Guidi (4b 2p) s'est mis à l'oeuvre avec des tirs, que dis-je, des plombs de qualité pour déjouer le gardien, et faisant de superbe passe pour bien alimenter les autres gars.  C'est peut-être pour ça que j'ai pas bien joué devant le but...j'étais trop impressionné par le jeu de mon équipe!!
 
Sincèrement, le score aurait pu être 11-3.  Il y a eu un but où Antoine Meilleur (1b) est passé devant moi et un gars de NBK (Shawn Fletcher je crois) a frappé le baton d'Antoine et la balle s'est retrouvée derrière moi.  J'ai donné un but en supériorité numérique alors que je ne suivais même pas le jeu, et un but sur un tir facile, pis un autre dont je me souviens plus.  Bref j'étais pas à mon fort ce soir.  J'suis mieux de changer ça si on veut battre des équipes comme Warriors ou Spartans parce que un moment donné, mon attaque pourrait être en panne une soirée.
 
NBK est une bonne équipe offensive et agressive.  La saison va être bonne!
 
Crusaders 7  vs Warriors 13
 
Les Crusaders ont joué une bonne partie offensive.  Peter Knapp n'était pas présent, ce qui aurait peut être ajouté quelques buts ou au contraire empêché quelques buts pour les Warriors.  Malheureusement pour les Crusaders, ils donnent beaucoup trop de tirs.  Leonard a été solide, très solide.  Mais les Warriors sont un rouleau compresseur quand ils le veulent!
Ce sont les Crusaders qui ont ouvert la marque avec les buts de Keith (3b 2p) et Howie Myers (3b 1p).  Les Warriors n'ont pas paniqué et sont revenus de l'arrière pour finir la période avec un score de 3-3.  Après 2 périodes c'était 7-6 pour Warriors.  3è période, la machine a fini le travail avec 6 buts contre un seul pour les Crusaders.  Le duo Ghyslain Déry (6b 3p) et Yves Proulx (3b 4p) étaient "hot", et Éric Juteau (1b 3p) a encore eu de grosses chances de marquer.  Ce gars là a un plomb qui rentre en cr*ss.
 
Soulignons le retour (régulier ou spare?) de Gary Laxton avec 1b et 3p, ainsi que le gros match de Leonard Luedee devant le filet du Crusaders avec un barrage de 66 tirs.
 
Subway Spartans 12 vs Dragons 3
 
Ça sera tout un test cette année pour Subway.  Tous disent que c'est grâce à Martin Rochon qu'ils on pu se rendre loin.  Subway veulent maintenant prouver qu'ils sont une équipe à surveiller maintenant.  Ils ont de nouveaux joueurs, un nouveau gardien.  Un gardien qui semble être un très bon gardien.  Si c'est le cas, Subway est en "business".  Leur seul problème, est comme l'an passé, ils donnent beaucoup de lancer, comme les Crusaders. 
 
Les Dragons ont ajouté Ragesh Patel (régulier ou spare?), Claude Gagnon (un excellent joueur en offensive) et un nouveau gardien, Robert Sibluy.  Et bien, il a été solidement accueilli par l'offensive de Subway!  Il n'a pas grand chose à se reprocher, les buts étant forts précis, ou sur de beaux jeux.  Les Dragons ont eu plusieurs chances de marquer.  Après tout, ils ont quand même tiré 39 fois sur le gardien Éric Gagnon qui a fait des arrêts clés, et certains de ceux là était "tremendous"!  Francis Fillion (4b) et Thierry Marrier (3b 1p) ont été les meilleurs pour Subway, 2 nouveaux joueurs en passant! 
Pour les Dragons, RJ Patel (2b) et Fernando Collazzo (1b 1p) ont été les meilleurs pour les Dragons, obtenant souvent de grosses chances de marquer.  David Lefebvre a été tenu en échec, mais lui aussi a eu de bonnes chances de marquer, dont une où le gardien du Subway lui a littéralement volé un but certain sur un beau déplacement de droite à gauche, en étirant la jambe gauche!
 
Voilà, c'est tout.  J'espère avoir des recaps de partie provenant de d'autres joueurs car je n'écrirai pas tout le temps!!
 
 

Samedi le 27 septembre 2003

 

par Zacharie Leduc du Kamikaze

 

WOW!  Est-ce que Réal Paquette nous lance des si beaux compliments (RED PHOENIX LITE) pour nous endormir lol. Une chose est certaine c'est de loin la plus belle comparaison qu'on a fait des Kamikazes depuis l'existence de l'équipe! Je sens le besoin de nous enlever un peu de pression.  S'il fallait qu'on s'écroule qu'est-ce que dirait la communauté de casc. Un petit mot sur le match de vendredi, on jouait contre un club de B qui montait dans la ligue des grands!  Je crois qu'on a eu un nombre record de punitions dans un match.  9!!!   Bordel de merde demander à nimporte qui,on n'est pas une équipe salope!!! Sauf que quand tu te fais étamper dans le mur, slasher à coup de hache, pis varloper dans les coins ou encore en avant du net, ben un moment donné on s'écoeure pis on commence à répliquer!!!  Les gars de l'autre bord était un petit peu trop violent à mon goût y a moyen de jouer agressif sans vouloir arracher un oeil à l'adversaire! Comme tout le monde, on aime ça quand la game est intense sauf que là, outre la victoire, jai pas trouvé cela très amusant comme match! J'espère que les matamores vont se calmer un peu parce que ça promet d'être très laid !!! Je comprend que c'était pas une game facile à arbitrer mais 2 petits conseils : soyez pro-actif!!!! et est-ce que cela serait possible pour l'arbitre (Tom ) d'arrêter de crier comme un malade mental après les joueurs des 2 équipes on comprend rien de se qu'il crie et c'est définitivement pas un bon moyen de faire  respecter l'autorité!!!

 

NBK devrait gagner quand même sa part de match grâce à leur jeux d'intimidation on leur souhaite beaucoup d'amour car ils en ont sûrement manquer dans leur enfance!!!

 

FRIDAYS AT THE RICH

 

WEEK 1 PREVIEW

 

 

GAME 1 = CRUSADERS (0-0-0)  VS  WARRIORS (0-0-0)

 

THE GAME OF THE WEEK

 

At face value, the three top teams in the league, according to my 2003-2004 Season Preview, are facing off against the lower three teams in the league which will most probably provide a few lopsided games.

 

Ball control is the name of the game for the WARRIORS, the CRUSADERS have to find a way to negate the passing lanes and set up Keith Myers for his booming point shots.  If Peter Knapp plays forward, then he will add his pesky style for rebound gathering by teaming up with Howie Myers who obtains the majority of his goals off rebounds.

 

The WARRIORS need to establish the passing game and make the CRUSADERS chase after them.  Some old legs on the CRUSADERS will find the third period excruciating if they spent the first two periods chasing.  Leonard Luedee will have to be very quick on his side-to-side movements as crossing one-timers will be thrown at him with a high degree of precision.

 

PREDICTION =  WARRIORS BY 4 GOALS

 

 

GAME 2 = SPARTANS (0-0-0)  VS  DRAGONS (0-0-0)

 

A mismatch in the speed department as the SPARTANS have an abundance of speedy forwards compared to the average speed on most of the defensemen of the DRAGONS.

 

The SPARTANS will look to flood the offensive zone and create turnovers.  With two powerful D men in Goyens and Marcil, they will try to dictate the tempo of the game.  A first look at Rochons replacement will determine how much a factor he will be in the quest for a championship.

 

The DRAGONS will try and survive the onslaught by negating access to the front of the net.  If the DRAGONS are forced to chase throughout the early parts of the game, they will have a hard time in the third period.  Some new faces this year so it will take a few games to get used to everybody.

 

PREDICTION = SPARTANS BY 5 GOALS

 

GAME 3 = NBK (0-0-0)  VS  KAMIKAZES (0-0-0)

 

This could be a blowout in the making.  We will gradually find out just how good NBK are in the upcoming weeks.  They will certainly receive a baptism of fire by facing the Ks.

 

The NBK have several good players in their lineup,( Duchesne, Beauregard and Cohen), who are known CASC players.  They should provide decent scoring chances. 

 

The KAMIKAZES will enjoy the first of several one-sided games in their favor.  Very few liabilities on this team.  Régent Proulx will elevate his game to reach the level of play of his teammates.  Look for at least 4 Kamikaze players in the top ten in scoring at the end of the year.

 

PREDICTION = KAMIKAZES BY 6 GOALS

 

 

Réal Paquette   25/09/2003

FRIDAYS AT THE RICH

            ==================== 

2003-2004 SEASON PREVIEW

 1st PLACE = KAMIKAZES 

This team is RED PHOENIX LITE, players that know where to go, where to pass, who execute passing plays with a high degree of precision.  They are not as cocky or arrogant as RED PHOENIX, which is a plus, but some players on this team will certainly like to stick it in a few times against choice opponents.

Antoine Meilleur is the key sniper and will be worth watching.  The addition of Ian Foster can only solidify an already solid D.  Régent Proulx will finally have a good team in front of him and won't have to carry the team on his shoulders.  Expect this team, as well as WARRIORS and SPARTANS to fight it out for the top 3 spots in the "A" Division this year. 

2ND  PLACE = SPARTANS 

This team opened a few eyes last year with their excellent playoff run.  There will be no Rochon this year in goal but an adequate replacement will assure this team finishes no lower than third in the standings. 

This team has speed and a relentless will to succeed.  Marc Goyens has a booming point shot while J-F Marcil likes to razzle-dazzle and leave defenders baffled. 

This team can play any style which makes it all the more difficult to play against. 

3RD PLACE =  WARRIORS 

This team can score goals, this team can make dazzling passing plays, but, Sébastien Perreault has to overcome those soft goals for this team to make it into the Finals and a run at the Cup. 

It is the same roster as last year so expect a high energy game with plenty of give-and-go passing and one-timers from the high-slot.  Games against KAMIKAZES should be a great treat to watch just for the speed factor. Expect another great offensive year from Eric Juteau and Ghislain Déry. 

4th PLACE = CRUSADERS 

Da Raiders of the A Division !!!!  Veteran players who have seen plenty of CASC play.  Add in Peter Knapp to the mix and sparks will fly as the CRUSADERS know the penalty box all too well which is the main reason they lose too many games.  Offensive-minded Defensemen provide plenty of long booming point shots, the key though will be to get shots on net. 

Leonard Luedee will have to perform at his very best when facing the top three teams of the league for the CRUSADERS to grab a few points here and there. 

5th PLACE  or 6 th PLACE =  DRAGONS & NBK 

The DRAGONS have medium speed, too few snipers to effectively challenge for the top four spots.  At the time of this article, I still do not know our starting goalie so it is impossible to give an accurate review.  The D will have to perform miracles every game to keep the team in the game.  A career year from Fernando Collazzo and many others are required for this team to reach the 10 win plateau. 

Ex-DRAGONS and ex-RENEGADES plus some new faces compose the roster for the new team NBK.  No word yet on who their goaltender shall be.  Ryan Duchesne returns to CASC and will be the most dangerous threat on this team.  Carlos Beauregard provides timely offensive rushes and strong physical play on D. 

Good luck and good season to all !!! 

Réal Paquette  24/09/2003

Samedi le 20 septembre 2003
 

Bonjour amateur de la balle orange!

 

Mon nom : Leduc, Zacharie Leduc. Je suis défenseur avec les Kamikazes et j'aime bien, quand le temps me le permet, d'écrire un article sur nos matchs dans nos différentes ligues! Malgré mon contrat d'exclusivité avec le site des Kamikazes J je vais essayer de vous faire apprécier notre équipe avec ma merveilleuse plume! Comme « mononcle » Reggie disait on est une maudite bonne gang de gars plein d'entrain! Les Kamikazes c'est la fusion de 2 équipes : Les Boys avec les Nitros! Au fil des ans, plusieurs joueurs sont partis, plusieurs sont restés et plusieurs se sont greffés! Ceux qui sont tombés en amour avec l'équipe et qui sont encore là, ce ne sont pas des Dieux du hockey balle, mais cest tous des gars qui ont du coeur et qui jouent pour le plaisir!  On est une équipe qui gagne et qui perd en équipe! On en a perdu des matchs plus souvent qu'autrement en jouant contre des équipes vraiment fortes (Golden Kids, Red Phoenix, Fireball, Renegades), mais depuis quelque temps, l'équipe semble sur la bonne voie!

 

Je ne vais pas vous mentir, on veut gagner le A à CASC et je ne vous cacherai pas que cela en dérange plusieurs dans l'équipe qu'on n'a jamais réussi à donner un championnat à Reg!   (REG: ah oui? Et ST-LAMBERT PEM?) Je ne veux pas faire parti de l'équipe responsable de la retraite de Reg du A!

 

Un petit mot sur le match pré-saison.les maudites palettes en plastiques on va s'habituer comme tout le monde! Moi j'ai vraiment eu de la misère je suis un joueur qui aime beaucoup prendre des slap-shots et ma palette était vraiment trop molle disons que j'ai eu l'air fou sur une couple de fois. Notre défense devrait être pas mal offensive. 3 de nos 4 défenseurs sont très offensifs (si je retrouve mon tir!) et notre attaque me semble assez solide! J'ai hâte de voir si les gardiens adverses vont réussir à passer au travers du barrage de tir! ! Je sais que c'était seulement un match pré-saison, mais les Dragons vont trouver la saison longue s'il n'apporte pas quelques ajustements!

 

J'ai hâte de jouer les grosses équipes, le Subway en particulier! Me semble que la victoire va être bonne ! J

 

Ah oui j'oubliais, j'aime bien être un peu arrogant!

 

Bonne chance à tous!

À QUOI S'ATTENDRE CETTE ANNÉE??
 
par Régent Proulx, le 17 septembre 2003.
 
J'ai envoyé des courriels aux capitaines d'équipe, mais je n'ai pas eu de réponse.  Je suppose qu'ils étaient pas mal occupé.  Alors, je vais parler un peu de mon équipe.  De plus, Réal Paquette nous reviendra avec son fameux FRIDAY AT THE RICH!  J'espère que d'autres contribueront aussi au site.  Pour les Stats, je serai encore en charge là dessus, et j'ajouterai les statistiques des buts en AVANTAGE NUMÉRIQUE et DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE sur ce site!  J'espère que vous apprécierez et que vous viendrez voir ça sur le site, ici meme!
 
Mon équipe est le KAMIKAZE, une jeune équipe talentueuse et pleine d'entrain, et jeune de surcroit!  Merde, j'ai l'air d'etre leur "mononcle" à coté d'eux!! Bon j'exagère un peu.  Cette équipe a remporté le championnat de la ligue PEM à St-Hubert (lesboyshockey.tripod.com).  Je n'ai pas fait le match final, étant leur 2è gardien.  Leur gardien régulier a pu se libérer pour venir faire la finale.  Ensuite, nous nous sommes rendu en final dans la ligue Concordia, malheureusement perdu en 2 matchs par la marge d'un seul but, alors que nous étions largement favoris.  Celle là a été dure à avaler.
 
Bref, j'aurai une bonne équipe en avant de moi, mais à quoi m'attendre au juste?  Je connais les KAMIKAZES sur les grandes surfaces comme Concordia et l'aréna St-Lambert, ainsi que dans le gym 2 fois plus grand que le notre, de la ligue MILLENIUM au centre Étienne Desmarteaux...Mais que fera l'équipe dans ce petit gym?  Je n'en sais rien.  Au moins, ce vendredi, c'est une partie hors concours, alors ça donnera une chance aux gars de s'adapter avant le vrai début de saison.
 
Quand j'ai quitté les Crusaders il y a 2 ans, je devais aller jouer dans la nouvelle division "B", qui est un peu plus faible, car je connaissais des difficultés à faire des arrets clés.  Mais les Dragons étaient dans la merde, n'ayant pas de gardien de but...on connait la suite, plusieurs joueurs ont décidé d'aller jouer ailleur, et je me suis ramassé avec une équipe démunie.  Mais on a travaillé fort à chaques matchs, meme si parfois on ne s'amusait plus du tout.  Quand la saison fut terminée, encore là je devais lacher pour aller jouer dans le "B".  Mais merde, je reçois des demandes pour jouer avec SUBWAY, les RENEGADES, et aussi pour une équipe du "B"...J'avais une décision à prendre...j'allais choisir pour jouer avec Subway parce que Michel Godin et J-F. Marcil sont bin corrects, et que j'ai joué avec eux dans un tournoi que nous avons perdu en final.  Mais plusieurs choses sont arrivés: Les Renegades manquant de joueurs et d'un gardien de but, ont décidé de ne pas revenir dans la ligue.  Alors, les KAMIKAZES ont eu l'offre de venir se joindre à la ligue et ils m'ont demandé d'etre leur gardien.  Ayant joué avec eux régulièrement, je ne pouvais pas dire non.  Nous sommes bien nantis coté gardiens...on a J-F Aumais qui jouera avec nous comme attanquant, ainsi que PJ Jutla qui peut jouer s'il m'arrivait un pépin.
 
S'il y en a qui pense que ça pourrait etre de la pression pour moi que d'avoir un excellent gardien de but qui joue attaquant, et bien non.  Si je ne performe pas, et bien ça sera comme ça.  Si l'équipe décide de mettre Aumais, ça se fera et c'est tout, moi je vais garder le but du mieux que je peux.  La seule pression que j'ai, est de faire les arrets.  Depuis quelques années, je suis le meneur pour le plus de lancer reçus.  Mais si les KAMIKAZES en bloquent plusieurs, j'aurai moins de lancer, mais ceux que j'aurai, j'suis bien mieux de les arreter!!
 
Ça sera un gros test pour moi, peut etre mon dernier gros test.  Si on veut aller loin, je me dois d'avoir un pourcentage d'efficacité d'au moins 85%.  J'ai déjà été jusqu'à 86% avec les Crusaders/Bluedogs.  L'an passé, c'était 82% et l'année d'avant, 83%.  (Les meilleurs à ce sujet sont Martin Rochon ex-Subway, et Sébastien Perron ex-Phoenix avec du 87%)  Si je ne peux me rendre loin avec cette équipe, alors là, j'irai surement dans le "B".  Je ne serai pas inquiet de ma décision car comme je l'ai dit, mon équipe a d'autres gardiens en réserve, alors...
 
Alors, on se revoit bientot, et en espérant avoir quelques articles ou commentaires de certains joueurs que je mettrai sur le site!
BONNE SAISON 2003-2004
La Fierté malgré tout!!!

par Michel Godin


Je suis êtremement fier d`avoir de la facon que notre saison s`est terminé.
Disons que le "Las Vegas Odds" aurait coté nos chances pas mal faible!!! On
a passé proche, on a tout donnée ce qu`on avait mais ce ne fut pas assez! Je
félicite Red Phoenix qui voulait ce titre à tout prix au point de même
garder leurs éléments faibles à la maison... Sérieusement, l`addition de J-P
Binette a réellement fait la différence sans rien enlever à Laflamme,
Simoneau et Hung et ils ont réussi à neutraliser Marc et d`être opportuniste
avec de bons tirs sur Martin. On a étirer la série à trois parties mais
l`équipe qui voulait gagner le plus a réussi...

Martin Rochon est tout un gardien! Pas pour rien qu`il a encore gagné
"Meilleur Gardien"...Il est la raison majeure qu`on s`est rendu si loin. Il
est de loin le meilleur gardien avec qui j`ai eu l`opportunité de jouer
avec...Il aura toujours une place pour lui au sein de cette équipe...

Que dire de l`attaque explosive que Simon Lefebvre a apporté à notre
équipe...Une trouvaille de mi-saison...Ca me fait rire de penser que j`ai
coaché ce gars là au baseball pendant qques années et qu`aujourd`hui, on
joue au hockey ensemble!! Je vais p-être commencer à regarder à cette avenue
là pour recruter de bons joueurs d`hockey (dans ma propre cour) car à
Chambly, il en a des très bons joueurs d`hockey mais pas évident de trouver
des gars qui ont le coeur gros comme Simon!!!

Marc Goyens, un vrai leader sur notre équipe, ses tirs puissant de partout
nous ont permis de remporter plusieurs parties et son jeu en défensive est
très solide!!!

Michel Faber, un autre gars d`équipe! rare on va l`entendre chialer, un
effort constant de 110% et qui n`a pas peur de jouer physique...Il peut être
une menace autour du filet mais pas toujours chanceux!

Christian Bolduc, un pti joueur combatif qui essaye de provoquer des
choses...une vraie ptite peste! un autre joueur d`équipe qui donne son plein
rendement à tous les parties!!

Yan Boiteaux, Un joueur solide qui est aussi efficace dans les deux sens du
jeu! Capable de compter au moment crucial et d`effectuer plusieurs gros
jeux.

J-F Marcil, un joueur explosif avec un tir foudroyant! L`effort et le coeur
est à sa place. Un joueur avec qui j`ai jouer beaucoup avec pendant
plusieurs années et à qui j`ai un énorme respect...malgré les saisons
difficiles qu`on a connu ensemble...le désir de gagner est toujours resté!!!

Les gars, MERCI pour la saison qu`on a vécu ensemble...Ca n`a pas toujours
été facile!!! On a p-être pas gagner officiellement les séries, mais
l`effort, les surprises et la détermination qu`on a eu tout au long est
aussi satisfaisante qu`une coupe!!!

Merci à Éric (notre arbitre) pour un travail qui n`est pas facile à faire,
mais qui a réussi avec brio!!! Merci aux autres pour votre implication
également. Mais il a une personne en particulier que je tiens à
remercier...un gros merci à Régent Proulx pour le travail accompli, la
présence constante aux parties et de ton implication dans la ligue...

À Septembre prochain!!! (Sauf pour ceux que je verrais à Concordia!!)

 
Mot de la fin par Régent
 
Michel, à défaut d'avoir gagné la coupe MITCHELL, on peut toujours essayer le WORLD CUP!  J'ai bien hâte de jouer avec tes chums.  Mais n'oubliez pas une chose, c'est pas ROCHON devant le filet, mais le bon vieux REGGIE!  J'vais faire mon possible.  Après tout, tout au long de ma "carrière" dans CASC, il me manque 2 choses: Un championnat dans la ligue du MARDI, et une victoire dans le WORLD CUP.  Dommage que Simon Lefebvre ne puisse pas jouer avec nous.
 
Pour ce qui est de la finale de CASC, oui après votre 1ère partie très serrée, je m'attendais à 2 autres parties très excitantes.  Rochon a volé à lui seul la 1ère game, mais pour les 2 autres, le RED PHOENIX était trop précis.  Comme tu l'as dit, sans rien enlever à Ducharme qui est tout un joueur, et bien BINETTE l'a remplacé avec brio.  La différence est que Ducharme va se placer et attendre la passe précise ou faire la passe lui même, tandis que Binette va provoquer des choses, et il est difficile à stopper.
 
Oui, on peut dire ce qu'on veut, sur ces joueurs qui sont trop forts pour notre ligue, mais j'ai quand même eu du plaisir à voir jouer ces gars là.  N'étant pas un gardien top niveau, je n'ai pas la chance de voir ces très bon joueurs, des gars comme Cédric Laflamme, tout un joueur de hockey balle, sympatique et qui joue très fair play.  Je lui ai posé la question, comment il trouve le temps de jouer dans plusieurs ligues, plusieurs équipes, sans compter le boulot et l'école!!  Criss, est ce qu'il a aussi une blonde dans tout ça????  La pauvre, elle doit s'ennuyer!!
 
Alors, on se revoit bientôt, et aussi à Concordia, où en principe, je devrais jouer dans 2 des 3 divisions...

 

Subway Spartans affronteront les Warriors en Demi-Finale!!!
 
par Michel Godin, le 23 mars 2003
 
 C`est avec beaucoup de fierté que j`annonce que nous avons éliminés les
Renegades grâce à une victoire dans une partie de sudden death. Nous avions
remportés la première partie la senmaine passé assez facilement mais les
Renegades ont réussi a remporté la 2e partie 9-7.

  La série au complet a été robuste, physique avec même plusieurs cheap
shots des deux côtés. Beaucoup de pénalités ont été decernées et Éric a en a
eu les bras pleins! Je mène présentement la ligue dans la catégorie des
punitions mais c`est avec une certaine fierté car j`ai réussi à faire perdre
la tête à qques joueurs et c`était ma stratégie. J`ai toute suite enlevé de
ma tête d`aller compter des buts et plutôt me concentrer sur ma défensive et
"énerver" mes adversaires...

  Je dois admettre qu`on avait le momentum pour le "sudden death" car on
avait remonté 9-7 (9-4 avec 5-6 minutes à faire) avec plusieurs chances de
niveler la partie en plus...Marc Goyens s`était fait expulser de la partie
pour une tentative de blessure et Sean Marcellin également avec 3
punitions...

  Je déteste choisir des joueurs pour un "sudden death" ou même des tirs de
pénalités mais finalement mes choix ont rapporté la victoire (comme l`année
passée en "shootout" contre Red Phoenix malgré le mécontentement de qques
joueurs) et nous affronteront les Warriors.

  Pour en terminer avec cette série contre les Renegades, je lève mon
chapeau à tous mes coéquipiers qui ont travaillés forts toute au long de la
série sauf que, Martin Rochon a été spectaculaire et IL est la raison que
nous avancons. Il a fait une de ses arrêts incroyables dans le sudden death
au dépens de Peter Knapp (je crois) qui avait un filet grand ouvert! Avec
cet arrêt, Marc en a profité pour tirer un boulet sur le gardien adverse et
Simon a réussi à loger la balle dans le filet sur le retour du lancer.

  Aussi, je voudrais mentionner que les Renegades ont été très corriace et
la différence est venu aux dépends des gardiens! Maintenant, les Warriors se
trouvent sur notre chemin et nous savons qu`ils voudront nous faire payer
pour leur échec contre nous en finale l`année passée!

Du côté des Crusaders contre Dragons...

  Les Dragons n`ont jamais abandonné après être souvent été près de perdre par
la différence de 10 buts d`écarts mais un "short bench" et l`absence de
Fernando dans la 2e partie ont fait mal. Régent a été bombardé (recus un
total autour de 120-125 tirs dans cette série) (Régent: J'ai eu l'habitude tout au long de la saison!) et a su faire de bons arrêts
et garder son équipe sur la respiration artificielle!!! (Régent: Question de fierté tout simplement, tant qu'à jouer une dernière partie, donnons le maximum)

Nous aurons droits a deux très bonne série et je crois que les Crusaders
seront capables de créer un upset contre Red Phoenix et je le souhaite (ca
serait hypocryte de dire que j`aime Red Phoenix LOL) en autant qui gardent
leur tête au hockey et qu`ils continuent de bombarder Mendez de 50-60 tirs
minimum!!! Je ne me prononce pas sur mon équipe contre les Warriors...je ne
veux pas allimenter le gaz sur le feu...mais ce que je vais dire est qu`on
va devoir jouer du meilleur hockey et dépendre sur Martin pour nous garder
dans les parties... on verra pour le reste...

Friday at the Rich Playoff edition.

March 13th 2003

by Réal Paquette

CASC FRIDAY "A" DIVISION 1st ROUND PLAYOFFS

DRAGONS (3-15-2) VS CRUSADERS (7-9-4)

DRAGONS

///////////////////

QUALIFIED PLAYERS

FERNANDO COLLAZZO 28G + 17A = 45 PTS

JOHN WONG 11G + 13A = 24 PTS

DAVID LEFEBVRE 6G + 17A = 23 PTS

RAJESH PATEL 9G + 13A = 22 PTS

REAL PAQUETTE 9G + 8A = 17 PTS

KAMLESH PATEL 5G + 10A = 15 PTS

REGENT PROULX G.A.A. = 6.78 SV.PCT.= 81.9%

 

CRUSADERS

//////////////////////

QUALIFIED PLAYERS

KEITH MYERS 32G + 23A = 55 PTS

HOWIE MYERS 19G + 23A = 42 PTS

MIKE GRAVEL 21G + 18A = 39 PTS

CHRIS NADEAU 18G + 21A = 39 PTS

DONALD TOOHEY 11G + 12A = 23 PTS

KEITH BURNETT 5G + 17A = 22 PTS

GREG PHENDLER 6G + 9A = 15 PTS

MIKE MURPHY 3G + 12A = 15 PTS

MIKE CALLAGHAN 4G + 5A = 9 PTS

LEONARD LUEDEE G.A.A. = 6.35 SV.PCT. = 82.3%

 

REGULAR SEASON RESULTS

CRUSADERS 6 DRAGONS 5

CRUSADERS 9 DRAGONS 9

CRUSADERS 9 DRAGONS 2

CRUSADERS 4 DRAGONS 4

The DRAGONS will be hampered by a short bench as only 6 players have qualified for the post-season. The offense will rely on the creativity of Fernando Collazzo and on the anticipated timely goals from the rest of the team. If the defense holds up and opportunistic goal scoring greets this team then the CRUSADERS are going to be pushed to their limits.

The CRUSADERS will have the beneficial advantage of a full bench. The third period will definitely be to their advantage as fresh legs will be on their side. Keith Myers is the cornerstone of this team. The DRAGONS must limit his shots and block as many of them as possible. The CRUSADERS like to crash the net so the DRAGONS D must be able to clear the front of the net for Régent.

PREDICTION = CRUSADERS TAKE 3 OF 4 PTS

 

 

SPARTANS (6-12-2) VS RENEGADES (7-12-1)

SPARTANS

///////////////////

QUALIFIED PLAYERS

JEAN-FRANCOIS MARCIL 27G + 15A = 42 PTS

MARC GOYENS 14G + 18A = 32 PTS

YAN BOITEAUX 15G + 16A = 31 PTS

MARTIN ALLARD 12G + 13A = 25 PTS

MICHEL GODIN 8G + 16A = 24 PTS

STEVE FRADETTE 9G + 13A = 22 PTS

CHRISTIAN BOLDUC 9G + 7A = 16 PTS

MICHEL FABER 7G + 9A = 16 PTS

MARTIN ROCHON G.A.A. = 4.93 SV.PCT. = 85.8%

RENEGADES

//////////////////////

QUALIFIED PLAYERS

SEAN MARCELLIN 35G + 39A = 74 PTS

IAN FOSTER 22G + 38A = 60 PTS

PETER KNAPP 23G + 28A = 51 PTS

GARY COHEN 12G + 15A = 27 PTS

DARYL VINEBERG 16G + 10A = 26 PTS

CARLOS BEAUREGARD 12G + 13A = 25 PTS

ANGELO DAGOSTINO 7G + 8A = 15 PTS

UNKNOWN

The SPARTANS rely on speedy small forwards to jump on rebounds provided by shots from 2 very good defensemen in GOYENS and MARCIL. Martin ROCHON is a proven stopper and could win this series on his play alone. The SPARTANS must stay out of the penalty box, which has been an Achilles heal this season.

The RENEGADES are in a slump. They still represent a formidable offensive team but their defensive play is a mess. On top of that, Peter Knapp, with league approval, must find a goalie for the playoffs, giving the SPARTANS an even more definitive edge in that area.

PREDICTION = SPARTANS TAKE 4 OF 4 PTS

Le 12 mars 2003

 

IT'S TIME TO PLAY THE GAME!!!!

Par Régent Proulx

 

Enfin, cette maudite saison est terminée.  Enfin les séries.  J'ai hâte que ça se termine car c'est trop évident qui seront les finalistes et les vainqueurs, sans vouloir discréditer certaines équipes.  La seule équipe qui pourrait surprendre est SPARTANS.  Avec une équipe complète, et un Rochon magistral, on ne sait jamais ce qui peut arriver.  Anyway, le meilleur des séries sera à partir de ce vendredi, alors que les équipes qui ont fini du 3è au 6è rang, s'affronteront, et que les gagnants risquent d'aller servir de chair à canon pour les Warriors et les Phoenix.

 

C'est bien simple, les Warriors ont battu tout le monde dans cette ligue, ayant parfois des matchs difficiles, et d'autres d'une facilité déconcertante.  Oui, ils ont battu tout le monde sauf le nouveau Red Phoenix amélioré et enrichi d'ultra vitamine "ROUGE" (provenant du RED LITE....)

 

Et le Red Phoenix, depuis le 25 octobre, a tout gagné ses matchs (oublions les défaites par défaut, car lors de ces défaites, ils avaient quand même gagné leur match officieusement).  Cette équipe, avec les Laflamme, Plante, Ducharme, Binette dans leur alignement, oubliez ça, ils vont tout rafler.  Sans compter les Hung qui s'est amélioré constamment,  Duy Khoi qui y met du "body" et Dahn qui nous sort parfois de belles feintes, et aussi Simoneau, et la belle prestance de leur gardien Mendez.  Bref, les Warriors auront besoin d'une performance époustouflante de leur gardien Sébastien Perreault, et une attaque à tout casser, et ensuite maintenir une avance dans la mesure du possible.

 

Mais parlons maintenant du plus intéressant.  Crusaders vs Dragons, et Renegades vs Spartans.

 

Crusaders ont eu l'avantage lors de la saison régulière (2-0-2) (v 6-5 et 9-2, 9-9 et 4-4).  Alors, est ce que les Dragons sont dû pour gagner contre les Crusaders?  Ça va dépendre si on a une équipe complète, et aussi une grosse performance de Régent dans les buts, sinon, on va oublier ça.  Si les Crusaders se présentent avec Toohey et Burnett, ça risque de nous faire très mal. 

Au dernière nouvelle, la première partie des Dragons risque dêtre très difficileNous ne serons que 5 joueurs plus moi dans le filet, et le coeur de notre attaque (Fernando Collazzo ne sera pas là, jouant les séries avec les X-Avengers dans la division B).  On ne peut qu'espérer que les Crusaders nous prennent à la légère...

 

Renegades ont eu l'avantage contre Subway (3-1) (9-4, 10-7, 7-6, et 6-10).  Mais le gros problème des Gades est dans le filet.  Ils n'ont pas eu de gardien régulier au cours de la saison, ce qui a fait très mal.  De plus, on ne sait pas encore QUI sera devant le filet ce vendredi.   Les Gades sont capables du meilleur comme du pire.  Si Spartans se présentent avec leur alignement complet, et un Rochon en grande forme, alors les Gades vont en avoir plein les bras.

 

Donc prédictions:

 

Spartans vont gagner (à cause de l'effet Gardien de but)

 

Dragons vont gagner (à cause de mon coeur!!  Mais sincèrement, ça sera très difficile, pis pas à peu près...)

 

Donc par la suite, ça sera: Warriors vs Dragons et Spartans vs Phoenix.

 

On connait la suite.....

 

Bonne séries à toutes les équipes, soyez fair play, et évitez d'engueuler les arbitres....

Michel Godin, Samedi le 18 janvier 2003
 
Bon, je suis pas mal dû pour un article mais je l`article qui suit va faire
choquer une équipe en particulière...

Quand j`ai commencé "ma carrière" dans CASC il y a 5 ans, c`était plaisant
et j`aimais beaucoup l`atmosphère qui règnait entre les équipes et l`aspect
"friendship" qu`il avait aussi...Cette ligue m`a permis de connaître
beaucoup de bonnes personnes et même créer des liens d`amitié (Victor,
Larry, David,). Je ne regretterais jamais d`avoir joué ici et j`ai
l`intention de continuer sauf que, j`ai détecter un changement majeur dans
l`atmosphère des équipes cette année...Beaucoup de frustartions, de "cheap
shots", de chialage etc...

J`ai jamais entendu autant de joueurs dire que c`était leur dernière année
dans CASC...Pourquoi? Je vais vous dire la raison...L`entrée des joueurs
"élite" dans CASC! C`est un GROS problème!! Je me considère un joueur moyen
avec un talent assez limité mais qui joue dure, fort et avec du
coeur...Mais, je ne suis pas capable de rivaliser avec ces joueurs
"élites"...Imaginez les joueurs qui ont moins de talents qui venaient joués
dans CASC pour le plaisir et l`aspect "amicale"...C`est certain que des
joueurs seront meilleurs que d`autres et c`est de même dans toutes ligues,
mais ce changement drastique enlève tous les buts que CASC a été créer
pour...J`ai rien contre faire venir un ou deux joueurs à talent pour aider
une équipe mais maudit, Red Phoenix font venir un paquet de joueurs "élites"
pour simplement gagner un championnat!! En plus, ils ont les moyens de payer
de leur propre poche pour faire venir ces joueurs pendant que d`autres
équipes ont de la misère à arriver à ramasser les sous nécessaires sans
subir de pertes personnels. Es-ce que ces joueurs "élites" seraient de
retour l`année prochaine (après avoir gagné un championnat)??? Probablement
pas!! Et les joueurs qui jouent dans cette ligue depuis beaucoup d`années??
Il a de fortes chances qu`ils ayent joués dans le "B" ou même lâché cette
ligue et je les comprends...Ce qui va arriver??? Il va avoir seulement 2-3
équipes pour le "A" et le reste va jouer dans le "B" et "Mixte"...

Moi, ce que je demandes dans tous cela...C`est d`instaurer un règlement
comme dans plusieurs ligues qui interdissent ou limites le nombre de joueurs
"élites" par équipes...Je le sais que certains seront frustrés par mes
propos mais je penses plus à ceux qui jouent dans cette ligue depuis bien
longtemps et qui en ont "ras le bol" de cela!!! C`est bien beau avoir une
ligue "A" mais c`est pas un "A" comparable avec les autres ligues beaucoup
plus fortes...Soyez réalistes quand même!!!

14 December 2002

By Réal Paquette

 

COMMENTARY ON THE CASC FRIDAY "A" DIVISION

 

 

I believe that the A Division should now have the nickname of the AWFUL Division as competitive balance does not exist anymore

 

Last year, you had three teams that were in a position of winning it all (SPARTANS, WARRIORS and RED PHOENIX), the DRAGONS gave the RED PHOENIX a good scare as they push that semi-final series to a third and deciding game, which was very good for the league as it showed that there was a competitive balance, that no one could predict who would make it to the Finals with a high degree of accuracy.  Last year, the quality of play dramatically increased, as several new players made their mark and several teams upgraded their talent levels.  Things were looking good for the 2002-2003 season nearing the end of the 2001-2002 season.  But, the off-season saw numerous changes, many players leaving the league, others changing teams which produced a situation where the competitive balance of the league, finally attained in 2001-2002, evaporated

 

The WARRIORS have returned with the same lineup and are, for now, the masters.  Their quality of ball control, accurate passing and hard one-timers provide them with an enormous amount of quality scoring chances.

 

The RED PHOENIX have brought in new players, known as THE QUEBECERS, these new guys are simply too strong, amazing footspeed, excellent maneuverability in tight spots, sniper scoring, passing skills that leaves you shaking your head, some people might say that these players qualify as Ringers, others may say that the team captain is simply doing his job to field the best possible team.  Whichever way you want to look at it, they are simply too strong for the talent level of 80 % of the players in this league.

 

I only mention these two teams because the Finals is a foregone conclusion, the WARRIORS and the RED PHOENIX will meet in the best of 3 games.  The regular season games have now become useless, the only thing left undecided is who will finish first between these two teams for their personal satisfaction.  None of the four teams remaining in the division are strong enough to upset any of these top two elite squads

 

So, there is no competitive balance anymore in the A Division

 

If you agree to the concept that hockey games are considered one-sided when one team wins by at least a 4 goal margin, then, almost 60% of the games played are one-sided (23/39).  This produces boring games

 

We are very grateful to have a Friday night league, it allows you to start the weekend on a positive note, getting rid of the stress of the workweek for some.  But, you want to be in a League where you have a chance, every week, of competing for the 2 pts in the standings.  As things stand right now, there is no chance of that happening at all

This is not a rebuke to the administration and organizers of the CASC "A" DIVISION FRIDAY LEAGUE, but, somewhere down the road, something has to be done to reestablish the competitive balance.  It is very sad, for some players to come to the games knowing that a chance for a win is slim and that your only thoughts are along the lines of by how many shall we lose the game tonight ??

-FRIDAYS AT THE RICH                Real Paquette 12/12/2002

 

WEEK 13

 

 

GAME 1              SPARTANS (5-5-2) [4th]     VS     WARRIORS (10-1-1) [1st]

 

THE GAME OF THE WEEK

 

The SPARTANS possess a balanced offense as 4 players have scored at least 10 goals so far this season (Marcil 20, Boiteaux 14, Allard 11, Goyens 10).   Steve Fradette is a pesky player who has provided plenty of firepower so far with 8 goals and 8 assists in 5 games.

 

The most potent offense in the league.  5 players have scored at least 10 goals so far this season (Proulx 31, G.Déry 23, Juteau 17, M.Déry 14, Contant 13).  Until teams can shut down the passing lanes, the WARRIORS will continue to utilize the point shot or the hard pass to the opposite face-off circle for one-timers.

 

SEASON SERIES

WARRIORS 7     SPARTANS 7

WARRIORS 9     SPARTANS 5

 

 

PREDICTION = WARRIORS BY 3 GOALS

 

 

 

GAME 2              DRAGONS (0-11-1) [6th]     VS     CRUSADERS (3-6-3) [5th]

 

The DRAGONS only chance of a victory.  The CRUSADERS style of point-shots and rebound gathering suits the defensive style of the D-men.  A wild 9-9 game provided plenty of fireworks in the last meeting between these two teams.  Hopefully, a full lineup will be in attendance tomorrow night.

 

The CRUSADERS have only one scorer above 10 goals so far this season (K.Myers 19).   The DRAGONS are the CRUSADERS nemesis as the D-men always find a way to give this team fits.  The MEN IN BLACK need a win to stop the slide that is cementing their 5th place standing.

 

SEASON SERIES

CRUSADERS 6     DRAGONS 5

CRUSADERS 9     DRAGONS 9

 

 

PREDICTION = TIE GAME

 

 

 

GAME 3             RED PHOENIX (8-3-0) [2nd]     VS     RENEGADES (6-5-1) [3rd]

 

When DA BIRDMEN have a full lineup, goals come from everywhere.  They have 6 players who have scored at least 10 goals (Simoneau 19, Binette 16, H.Nguyen 14, Archambault 11, Plante 10, D.K.Nguyen 10).  No Xmas presents here as both teams dislike each other.

 

The GADES can produce 3 players who have scored at least 10 goals (Marcellin 20, Foster 18,  Knapp 11).  Due to a high penalty minute average, Peter Knapp will be suspended for tomorrows game.  If the GADES hope for a possible 2nd place finish, this is the game where they must win.

 

 

SEASON SERIES

RED PHOENIX 9     RENEGADES 5

RENEGADES 1        RED PHOENIX 0  (League Decision)

 

PREDICTION = RED PHOENIX BY 3 GOALS

 

GOALIE SAVE PCT.

GOALIE                        TEAM                      SV.PCT.

Daniel Mendez                  RP                            .878

Martin Rochon                  SP                            .863

Sebastien Perreault          WR                           .845

Leonard Luedee                CR                           .823

Regent Proulx                    DR                           .816

-FRIDAYS AT THE RICH                Real Paquette 04/12/2002

 

WEEK 12

 

THE MID-SEASON REPORT

 

WARRIORS     ( 9-1-1-0 = 19pts     GF= 106 [1st]     GA = 50 [2nd] )

Still the team to beat.  When you can find a Paul Iacurto to replace an injured player, you are on the right track of finding your way to the Finals.  Yves Proulx is the top scorer of the league with 28 goals and 21 assists for a total of 49 pts in 11 games played.

 

RED PHOENIX    ( 7-3-0-1 = 14pts     GF = 79 [2nd]     GA = 43 [1st] )

Ringers"R"Us ???  The Birdmen have brought over a couple of players, who, talent wise are clearly above many players in this league.  A big powerful team that can hold its own against the Warriors.  Unless a major upset occurs in the playoffs, these two teams will meet in the Finals.

 

RENEGADES     ( 6-4-1-0 = 13pts     GF = 74 [3rd]     GA = 78 [4th] )

The best team in the second tier of the division.  This could be the team that would create an upset against the Warriors or Red Phoenix but with which goalie??  It has been a parade so far in front of the nets for the GADES.  Ian Foster is the key to this team.

 

SPARTANS     ( 4-5-2-0 = 10pts     GF = 74 [3rd]     GA = 65 [3rd] )

They have the best goalie in the league BUT they also have porous defensive coverages which produces losses when they face the top two teams.  Small speedy players is a trademark on this team with the new revamped roster.  Will probably finish 4th but no higher than 3rd.

 

CRUSADERS     ( 3-5-3-0 = 9pts     GF = 61 [5th]     GA = 91 [5th] )

A terrific start, close scores, Leonard Luedee providing steady goaltending, timely goals from Keith Myers and Co.  Now, it seems that the engine is running out of gas, they allow too many shots and the defensemen are missing the target on too many occasions.

 

DRAGONS     (0-10-1-0 = 1pt     GF = 32 [6th]     GA = 99 [6th] )

Roadkill.  The players on this team put in everything they have game in and game out but the talent level is just not high enough to give this team a chance to compete.  The losses of Bergola, Duchesne, Melara, Hamilton, Vanyperen, Beauregard and Valente have not been overcome.

 

GAME 1              CRUSADERS (3-5-3) [5th]     VS     RED PHOENIX (7-3-0) [2nd]

 

DA MEN IN BLACK need a win.  Keith Myers is the top scorer on the team with  17 goals and 9 assists for a total of 26 pts in 10 games played.  If they cannot contain the aggressive forechecking play of the BIRDMEN, the CRUSADERS are in for a loooooooooooong game. 

 

Suspensions, Presidential rulings, etc..etc..etc.., the BIRDMEN were taken off life-support earlier this week.   Stephane Simoneau is the top scorer with 18 goals and 23 assists for a total of 41 pts in 11 games played.  The question remaining for RED PHOENIX is will they be able to qualify their new players as some of them will be cutting it close for qualification.

 

SEASON SERIES

CRUSADERS 7     RED PHOENIX 6

RED PHOENIX 12     CRUSADERS 2

 

 

PREDICTION = RED PHOENIX BY 5 GOALS

 

 

 

GAME 2              RENEGADES (6-4-1) [3rd]     VS     SPARTANS (4-5-2) [4TH]

 

THE GAME OF THE WEEK

 

 

The GADES will be fighting for the right to finish third and face the DRAGONS in the first round of the playoffs.  Sean Marcellin is the top scorer with 17 goals and 21 assists for a total of 38 pts in 8 games played.  This should be a wide open game with plenty of chances at both ends.

 

The SPARTANS are pesky little bees that keep coming after you shift after shift.  If you do not match their intensity they will sting you for a few goals before you know it.  Jean-Francois Marcil is the top scorer with 19 goals and 8 assists for a total of 27 pts in 10 games played.

 

SEASON SERIES

RENEGADES 9     SPARTANS 4

RENEGADES 10   SPARTANS 7

 

 

 

 

PREDICTION = RENEGADES  BY 2 GOALS

 

 

 

GAME 3                 WARRIORS (9-1-1) [1st]     VS     DRAGONS (0-10-1) [6th]

 

There will be a good possibility of this game being a two period practice session for the WARRIORS.  With the inability, so far, of the DRAGONS being able to clog up the passing lanes, this game will be short and very painful for the D men.  Yves Proulx is the top scorer with 28 goals and 21 assists for a total of 49 pts in 11 games played.

 

Will the DRAGONS ever win a game this season??  Not this week  Fernando Collazzo is the top scorer with 6 goals and 7 assists for a total of 13 pts in 7 games played.  Pierre Lebuis has returned to the lineup and Paul Williams is the new blood on the team.

 

 

 

SEASON SERIES

WARRIORS 9     DRAGONS 6

WARRIORS 10   DRAGONS 0 

 

PREDICTION = WARRIORS BY 7 GOALS

 

GOALIE SAVE PCT.

GOALIE                        TEAM                      SV.PCT.

Daniel Mendez                  RP                            .880

Martin Rochon                  SP                            .865

Sebastien Perreault          WR                           .845

Leonard Luedee                CR                           .834

Regent Proulx                    DR                           .813

 

TEAM PENALTY MINUTES

TEAM                                PIM

RED PHOENIX                 131

CRUSADERS                     118

SPARTANS                        100

RENEGADES                      92

DRAGONS                           54

WARRIORS                         50

Soirée difficile...(2 défaites et un arbitrage difficile)

 

Par Régent Proulx

 

Depuis quelques temps, on me demande

À quand un update, un recap?

 

Voilà, je vous en fait un plus ou moins.  Voyez vous, que voulez vous que je dise hein??  Je suis humain et comme plusieurs joueurs de mon équipe, nous sommes terriblement frustrés de la situation, des défaites très humiliantes match après match.  Pourquoi ferais je un recap semaine après semaine pour dire les mêmes choses?  Encore ce soir cest la même chose que les autres games, une autre défaite humiliante, 10-0.  À part la game contre les Crusaders, alors que nous voguions vers la victoire, la balloune a pété à 3 secondes de la fin du match, but égalisateur des Crusaders.  Avant cette partie là, on avait perdu 9-1 contre Phoenix et 10-0 contre Warriors, et après 12-2 contre Spartans et 10-1 contre Renegades.  ALORS KOSSÉ QUE VOUS VOULEZ QUE JE DISE???  Cest l'évidence même, dès qu'une équipe voit qu'elle affronte les Dragons, elle amène sa couverture et son panier pour faire le pique-nique.  Peu importe que je me pitch partout, que je fasse des arrêts miraculeux, rien n'y fait.  Oh, aussi, je laisse passer quelques ballons de plages.  Que voulez-vous, je reçois en moyenne 48 tirs par match, alors vous voyez le topo.  Le monde me voit avec pleins de « X » sur moi, je sers de shooting gallery.  Alors si vous voulez voir votre nom sur cette page, envoyez moi vos propres recaps, ça va me faire plaisir de mettre sur la page web que tel joueur a eu 4 buts et 4 passes contre moi (exemple de ce soir : Jean Sébastien Plante du Phoenix).  Ça va me faire plaisir de mettre sur la page que tel joueur ma déculotté, que tel joueur a connu toute une partie.  Sinon, bin attendez vous pas que je fasse des recaps toutes les semaines, parce que j'en ai plein le C*L de tout ça.  J'espère que vous comprendrez. 

Ah oui, quelque chose de positif pour mon équipe ce soir : Pierre Lebuis faisait un retour après une blessure à l'épaule qui aurait pu être très grave.

 

On me demande : vu ma grande frustration, et avec une équipe comme ça, quand vais-je quitter?

 

Et bien non je ne quitterai pas le bateau, même si j'arrive à tous les soirs à la maison avec une jambe en compote, un dos qui me fait mal et tout les maux possibles après m'être lancé un peu partout sur le plancher.  Je ne ferai pas comme certaines personnes qui ont sacré leur camp une semaine avant le début de la saison.  J'avais donné ma parole, et je vais la tenir.

 

Pour ce qui est de la partie que j'ai arbitré entre Warriors et Renegades, y a rien à penser là-dessus, je sais très bien que j'ai pas été fort ce soir et que j'ai connu des difficultés flagrantes.  Je peux bien donner des raisons comme quoi c'était ma 1ère partie depuis fort longtemps, que j'étais fatigué de ma partie et que j'en avais une autre, mais c'est pas ça qui va changer le fait que la game s'est envenimée à cause des mes « no-call ».  Je vais faire des heureux, je ne serai plus arbitre dans cette division, vous êtes contents là?  (Bin oui, là j'entend des cries de joie et même plusieurs joueurs debout pour un standing ovation. Come on, vous êtes chiens là)

 

Alors, avec cette partie que j'avais dans la tête, plus la fatigue accumulée, j'ai connu une 1ère période difficile avec les Crusaders contre les Spartans.  Par la suite, j'ai fait un peu mieux, faisant quelques bons arrêts, mais ça na pas empêché les Spartans de profiter de la fatigue des Crusaders qui n'avaient qu'un seul change-up (contre 2 pour les Spartans). Donc, autre défaite pour moi, cette fois ci 10-5.  Vivement le mardi pour me remonter le moral un peu....

FRIDAYS AT THE RICH Real Paquette 27/11/2002

WEEK 11

GAME 1 DRAGONS (0-9-1) [6th] VS RED PHOENIX (7-3-0) [2nd]

The DRAGONS have been recruiting for new players. As things stand right now, the chances of this team winning 5 games seem very remote. Pierre Lebuis may be gone for the season due to a leg injury. Poor defensive coverages and a slow reading of the play in the offensive zone are the two primary deficiencies of this team.

DA BIRDMEN have brought in 2 more "ringers" ?? The Quebec connection is very prominent now on this team. Quicker footspeed, stronger shots and better passing has allowed a resurgence in the play of the RED PHOENIX and they are now firmly established in 2nd place and looking towards the top.

SEASON SERIES

RED PHOENIX 7 DRAGONS 4

RED PHOENIX 9 DRAGONS 1

DRAGONS TOP 3 GOAL SCORERS

PLAYER GP GOALS

Pierre Lebuis 8 9

Fernando Collazzo 6 6

Real Paquette 10 5

RED PHOENIX TOP 3 GOAL SCORERS

PLAYER GP GOALS

Stephane Simoneau 10 17

Jean-Pierre Binette 5 16

Francois Archambault 2 10

PREDICTION = RED PHOENIX BY 5 GOALS

 

 

GAME 2 RENEGADES (5-4-1) [3rd] VS WARRIORS (8-1-1) [1st]

THE GAME OF THE WEEK

 

The GADES, with the CRUSADERS and the SPARTANS form the second tier of this league. The GADES will fight it out with these two teams for the right to finish third. A question looms though. Which goaltender will be in between the pipes for the playoffs ??

More and more the "A" division has become a two team affair. The WARRIORS and the RED PHOENIX will rule the rest of the regular season and meet in the finals unless a major upset occurs along the way. Paul Iacurto made a return to Friday CASC by replacing the injured Marc Massicotte.

SEASON SERIES

WARRIORS 13 RENEGADES 3

WARRIORS 12 RENEGADES 4

 

 

RENEGADES TOP 3 GOAL SCORERS

PLAYER GP GOALS

Sean Marcellin 8 17

Ian Foster 9 17

Peter Knapp 8 10

WARRIORS TOP 3 GOAL SCORERS

PLAYER GP GOALS

Yves Proulx 10 24

Ghyslain Dery 10 19

Eric Juteau 10 13

PREDICTION = WARRIORS BY 3 GOALS

 

GAME 3 SPARTANS (3-5-2) [5th] VS CRUSADERS (3-4-3) [4th]

The SPARTANS continue to allow too many shots on Rochon. As long as this deficiency remains, this team cannot aspire to a higher ranking in the standings. It would appear that Michel Godin will not return to the lineup. Look for J-F Marcil to become the leader of the pack.

The CRUSADERS are in a free fall. For the first time this season, their record has fallen below .500 . Look for the return of Keith Burnett. The world has gone mad !!! Greg Phendler is averaging 1pt/game J . The last time these two teams met, a thrilling 5-5 game was played.

SEASON SERIES

CRUSADERS 6 SPARTANS 5

CRUSADERS 5 SPARTANS 5

SPARTANS TOP 3 GOAL SCORERS

PLAYER GP GOALS

Jean-Francois Marcil 9 18

Yan Boiteaux 10 11

Martin Allard 5 9

CRUSADERS TOP 3 GOAL SCORERS

PLAYER GP GOALS

Keith Myers 9 14

Donald Toohey 4 7

Mike Gravel 8 7

PREDICTION = SPARTANS BY 1 GOAL

GOALIE SAVE PCT.

GOALIE TEAM SV.PCT.

Daniel Mendez RP .874

Martin Rochon SP .868

Sebastien Perreault WR .845

Leonard Luedee CR .834

Regent Proulx DR .816

Des tonnes de buts, pis ça, ça énerve, des tonnes de buts, pis ça, ça énerve, des tonnes de buts, pis ça, ça énerve.....les gardiens de but

 

Dragons 9  vs Crusaders 9

 

Tabarn*k, de cal*ss, de c*boire de bordel de m*rde.  Crusaders sont venus nous voler la victoire à 3 SECONDES DE LA FIN de la partie.  Un tir de la pointe étant arrêté quelque part, passant entre les jambes de Réal, se ramassant vers Allan Randeem fin seul près de mon poteau qui marque dans le filet désert.  De plus, l'enf*iré de Keith Myers avait décidé ce soir que tous ses lancers seraient au filet, au lieu d'être trop haut, ou à côté, de plus, Tony Ricci qui se dit trop lent pour la ligue avait décidé lui aussi de scorer 2 buts, de plus, Howie qui se dit trop vieux a décidé d'être très précis dans ses tirs du revers, scorant 2 buts.  POURQUOI ÇA N'ARRIVE QUÀ MOI????  Bon assez parlé d'eux, je vais parler de mes coéquipiers.

 

J'ai eu une partie ordinaire selon moi.  J'ai été plus solide que ça lors de la première partie contre eux.  J'ai donné un but que j'aurais dû arrêter, celui de Chris Nadeau.  J'avais arrêté partiellement la balle.  Lui, il trouve toujours le moyen d'en scorer un contre moi, et à 99% du temps, je fais l'arrêt partiellement contre lui.  J'ai fini la soirée avec 51 tirs sur moi, contre 41 sur Leonard.  Fernando Collazzo a été très dominant ce soir, sortant des feintes magistrales, et sortant aussi des plombs de qualité.  Rajesh Patel a lui aussi joué une partie solide, et John Wong a scoré un but des plus surprenant, partant de sa zone, s'en allant fin seul vers Leonard, le feintant et lui passant la balle entre les jambières!  Nous avions aussi un nouveau joueur : Paul Williams, un gars de 6 pied kek pouces et 275 livres!!  Bon lancer, mais doit s'adapter au jeu rapide dans un petit gym.  Un gars très sympatique.

 

Nous n'avons pas lâché, par 2 fois, nous tirions de l'arrière par 3 buts.  Les gars voulaient la victoire, ça se sentait.  Mais, dans les parties serrées, la guigne, la malchance s'acharne sur nous.  Nous avons profité de la défensive des Crusaders qui laissent beaucoup de lancers et beaucoup de chances à leurs adversaires.  Rien ne change avec eux.  S'ils veulent se rendre loin, il faudra resserrer cette défensive et essayer de bloquer beaucoup plus de lancer que ça, mettre plus de pression.

 

Au moins, cette partie nous aura fait oublier l'affreuse défaite de 10-0 face aux Warriors la semaine passée.

FRIDAYS AT THE RICH

 

WEEK 8 PREVIEW

 

GAME 1                            WARRIORS ( 6-0-1 ) [1st]    VS    SPARTANS ( 2-3-2 ) [5th]

 

 

WARRIORS

 

CAN ANYBODY STOP THIS TEAM ?? 

4 PLAYERS ON THIS TEAM HAVE SCORED AT LEAST 10 GOALS.

SECOND AND THIRD EFFORTS ON EVERY SHIFT IS NOW VERY MUCH IN EVIDENCE.

THE SMALL PLAYING SURFACE DOES NOT AFFECT THEIR PASSING PLAYS.

ROCHON WILL BE SEVERELY TESTED.

 

SPARTANS

 

J-F MARCIL HAS ANSWERED THE CALL.  HE IS NOW AVERAGING 2 GOALS PER GAME.

HE MUST ALSO KEEP HIS COMPOSURE AS VISITS TO THE SIN BIN DOES NOT HELP.

WEAK DEFENSIVE COVERAGES WILL BE A PROBLEM HERE FOR THE SPARTANS.

ONLY 2 PTS SEPARATES THE SPARTANS FROM 2ND  SPOT IN THE STANDINGS.

ANY CHANCES OF A WIN WILL BE DETERMINED BY THE PLAY OF ROCHON.

 

 

PREDICTION = WARRIORS BY 3 GOALS.

 

 

GAME 2                           CRUSADERS (3-2-2) [3rd]    VS    DRAGONS (0-7-0) [6th]

 

CRUSADERS

 

NO NEWS YET ON THE POSSIBLE SUSPENSION OF KEITH BURNETT.

KEITH MYERS LEADS THE TEAM WITH 7 GOALS SCORED.

2ND WORST OFFENSE OF THE LEAGUE WITH 35 GOALS IN 7 GAMES.

NOT MUCH OFFENSE FROM THE SECOND FORWARD LINE.

FIRST MEETING BETWEEN THESE TWO TEAMS PRODUCED A 6-5 WIN.

 

DRAGONS

 

THE DRAGONS GOT SKUNKED 10-0.  NOT FUN.  NOT AT ALL.

THE SEARCH FOR NEW BLOOD IS ON.

GHOSTS OF THE 1-23 SEASON ARE RESURFACING.

THE WORK EFFORT IS THERE BUT THE TALENT LEVEL IS INCOMPLETE.

THE WORST OFFENSE OF THE LEAGUE WITH 20 GOALS IN 7 GAMES.

 

 

PREDICTION = CRUSADERS BY 2 GOALS.

 

 

GAME 3                           RENEGADES (3-3-1) [4th]    VS    RED PHOENIX (4-3-0) [2nd]

 

THE GAME OF THE WEEK

 

RENEGADES

 

IAN FOSTER IS THE COMPLETE PACKAGE.

PATRICK SANTOS MADE HIS RETURN LAST WEEK.

BETTER DEFENSIVE COVERAGES BY THE FORWARDS IS A MUST.

THE MERCILESS STICKWORK OF THE BIRDMEN WILL UPSET SEAN MARCELLIN.

BOTH TEAMS FAVOR A FREE FLOWING ATTACKING STYLE.

 

RED PHOENIX

 

THE MOST PENALIZED TEAM IN THE LEAGUE.

JEAN-PIERRE BINETTE HAS 12 GOALS IN ONLY 3 GAMES.

AFTER SIMONEAU AND BINETTE, THE OFFENSE LACKS.

5 PLAYERS HAVE AT LEAST MORE THAN 12 PIM.

SIMONEAU VS FOSTER.  AN INTERESTING MATCH-UP.

 

 

PREDICTION =  TIE GAME.

 

TOP DEFENSEMEN

 

PLAYER                   GP           G            A             PTS          PIM                            

 

SIMONEAU (RP)      7              14          14              28              18

FOSTER (REN)         6              11          11              22                2

M.DERY (WAR)        7               8           10              18                4

K.MYERS (CRU)       7               7            9               16              14

JUTEAU (WAR)        7               10           5               15               2

 

 

GOALIE SAVE PCT.

 

GOALTENDER           TEAM             SAVE PCT.

 

MENDEZ                        RP                      .868

ROCHON                        SP                      .863

LUEDEE                         CR                      .861

PERREAULT                 WR                     .852

PROULX                         DR                      .826

 

 

Réal Paquette              06/11/2002

FRIDAYS AT THE RICH

 

WEEK 7 PREVIEW

 

GAME 1                            CRUSADERS ( 3-1-2 ) [2nd]    VS    RED PHOENIX ( 3-3-0 ) [3rd]

 

THE GAME OF THE WEEK

 

CRUSADERS

 

14 OF THEIR 33 GOALS HAVE BEEN SCORED BY DEFENSEMEN.

ALLOW AN AVERAGE OF 35 SHOTS AGAINST PER GAME.

SPARKS WILL FLY AS NEITHER TEAM GIVES AN INCH IN THE CORNERS.

NOT ONE GAME SO FAR HAS BEEN RELATIVELY EASY.  HARD EARNED POINTS.

THE QUESTION IS HOW LONG CAN THE CRUSADERS KEEP PLAYING THIS WAY??

 

RED PHOENIX

 

THE BIRDMEN HAVE A NEW WEAPON.  JEAN-PIERRE BINETTE.  8 GOALS IN 2 GAMES.

JASON BERGOLA LOOKS A LITTLE RUSTY.  ONLY ONE ASSIST IN TWO GAMES.

8 OF THEIR 40 GOALS HAVE BEEN SCORED BY DEFENSEMEN.

ALLOW AN AVERAGE OF 36 SHOTS AGAINST PER GAME.

GOALTENDER DANIEL MENDEZ HAS BEEN IMPROVING WITH EVERY GAME.

 

 

PREDICTION = CRUSADERS BY 1 GOAL

 

 

GAME 2                           RENEGADES (2-3-1) [5th]    VS    SPARTANS (2-2-2) [4th]

 

RENEGADES

 

15 OF THEIR 36 GOALS HAVE BEEN SCORED BY DEFENSEMEN.

ALLOW AN AVERAGE OF 45 SHOTS AGAINST PER GAME.

SEAN MARCELLIN NEEDS MORE SUPPORT UP FRONT GOAL PRODUCTION-WISE.

KEEPING THE BALL AWAY FROM J-F MARCIL IS ONE KEY TO VICTORY.

WHOS IN NETS TONIGHT??  THE MUSICAL GOALIE CHAIR GAME CONTINUES

 

SPARTANS

 

7 OF THEIR 36 GOALS HAVE BEEN SCORED BY DEFENSEMEN.

ALLOW AN AVERAGE OF 45 SHOTS AGAINST PER GAME.

WHERE IS DOMINIC BELLEY??

SHOULD BE PLENTY OF SCORING CHANCES FOR BOTH SIDES DUE TO THEIR D-PLAY.

A GOOD COLLECTIVE EFFORT PROVIDES THE SPARK TO THE SPARTANS PLAY.

 

 

PREDICTION = SPARTANS BY 1 GOAL

 

 

GAME 3                           WARRIORS (5-0-1) [1st]    VS    DRAGONS (0-6-0) [6th]

 

WARRIORS

 

16 OF THEIR 57 GOALS HAVE BEEN SCORED BY DEFENSEMEN.

ALLOW AN AVERAGE OF 27 SHOTS AGAINST PER GAME.

YVES PROULX AND GHISLAIN DERY ARE THE MOST FEARED DUO IN THE LEAGUE.

OVERCONFIDENCE MAY BE THE ONLY WORRY FOR THIS GAME.

UNTIL THE PASSING LANES ARE NULLIFIED THIS TEAM WILL DOMINATE ANYBODY.

 

DRAGONS

 

7 OF THEIR 20 GOALS HAVE BEEN SCORED BY DEFENSEMEN.

ALLOW AN AVERAGE OF 48 SHOTS AGAINST PER GAME.

A LOT OF PROBLEMS IN A LOT OF AREAS.  PASSING SKILLS HAVE TO IMPROVE.

GETTING INVOLVED INSTEAD OF STAYING PASSIVE MUST BE THE NEW TEAM MOTTO

YOU DO NOT WIN IN THIS LEAGUE BY AVERAGING ONLY 3 GOALS PER GAME.

 

 

PREDICTION = WARRIORS BY 5 GOALS

 

 

 

TEAM PENALTY MINUTES

 

TEAM                             PM

 

WARRIORS                   36

DRAGONS                     38

CRUSADERS                 52

RED PHOENIX              61

SPARTANS                   66

RENEGADES                 68

 

 

 

Réal Paquette          30/10/2002

Le 25 Octobre 2002
 
Recap, par Régent Proulx
 
Renegades 8  vs Dragons 2 (partie du 18 octobre)
Red Phoenix 9  vs Dragons 1
 
La semaine passée fut frustrante pour nous et pour moi, car pour une fois, nous avions une équipe complète.  Comme à l'habitude, j'ai été bombardé de toute part, mais j'y suis habitué.  Mais perdre quand même 8-2 contre les Gades, c'est difficile à avaler.  Nous avons été capable d'avoir d'excellente parties contre les Warriors et Crusaders, mais n'avons pas pu mieux jouer défensivement.  Billy Mark a été très solide, faisant lui aussi face à un barrage de notre part. Ce fut une première pour notre offensive, mais nous n'avons jamais été capable d'aller chercher des buts.  Soit c'était un arrêt de Billy, soit on lui lançait dessus.  On a pas été capable d'acheter un but.  On est entrain de faire monter le save percentage de tous les autres gardiens, tandis que moi bin...
Semaine suivante, Red Phoenix qui veut venger son échec de la semaine passée.  Mais fait cocasse, les filets que nous utilisons, étaient introuvables.  Nous avons donc joué avec des filets beaucoup plus petits.  Je me suis dit, et merde, on va avoir de la misère à compter, mais au moins, je pourrai en arrêter un peu plus....J'aurais dû ne pas trop penser et beaucoup plus agir.  Pour la première fois cette saison, j'ai sorti une game pourrite à l'os, surtout la première période.  Oui, j'ai été bombardé encore, mais certains buts n'auraient jamais dû rentrer.  Et, pour la première fois de la saison, j'ai démontré de la frustration.  Voulant éloigné la balle qui s'en allait sur le côté du filet, j'ai manqué mon harponnage, échappé mon batôn.  Stéphane Simoneau a profité de ce moment pour prendre la balle libre, et j'ai lancé mon gant et mon bloqueur par la suite.  Par chance que l'arbitre a sifflé pour la punition, parce que sans gant, j'avais l'air con en cr*ss.  Je me suis excusé auprès de Stéphane lui disant que je visais la balle et non lui, quand j'ai lancé mes gants.
De plus, un de nos joueurs a quitté la partie intentionnellement.  Ce qui est arrivé est que Duy Khoi Nguyen des Phoenix se battait pour la balle avec Fernando Collazzo.  Fernando a été puni pour avoir retenu, mais Duy avait foutu un bon coup de coude, sans être puni, sur le même jeu.  Mon défenseur Dany Talbot a donc été "s'occupé" de Duy, et il a mérité lui aussi une punition, et a décidé de s'en aller par la suite. 
Oui, la saison va être longue, mais je n'ai pas à me plaindre, sachant à quoi m'attendre, alors que j'aurais pu jouer dans la division "B".  Leonard est venu m'encourager en disant qu'il n'avait pas eu une seule victoire l'an passé avec le Blizzard...
 
 

Désolé du retard, plusieurs problèmes venant de Tripod....J'ai dû tout recopier le texte de Réal Paquette manuellement.  Voilà donc pourquoi c'est pas mal différent.
 
Fridays at the Rich
 
1\4 SEASON REVIEW
 
A look into each team following the first 5 games of the season...
 
WARRIORS          4-0-1          OFFENSE: 1st          DEFENSE: 1st
 
No surprises here.  THE BEST TEAM of the league.  The only question is against whom the first loss will occur.
 
CRUSADERS        3-1-1         OFFENSE: 5th          DEFENSE: 4th
 
A good stat.  Leonard Luedee has played very well.  Better shooting accuracy from Keith Myers will be needed.
 
SPARTANS           2-2-1         OFFENSE: 3rd          DEFENSE: 2nd
 
A poor start but Rochon has found his game at last.  Now a good contender for a top 3 ranking in the standings.
 
RENEGADES        2-2-1          OFFENSE: 2nd          DEFENSE: 5th
 
A regular goaltender is required.  Too much talent here for only a 2-2-1 record.  Ryan D. needs to dominate.
 
RED PHOENIX      2-3-0         OFFENSE: 3rd          DEFENSE: 3rd
 
A revolving line-up every game.  Eric Lemon gone for several weeks.  5th place is no place for the BIRDMEN.
 
DRAGONS            0-5-0           OFFENSE: 6th         DEFENSE: 6th
 
A team that grinds but the results are not there.  A consistent weekly line-up help. The only question is against whom the first win will occur.
 
WEEK 6 PREVIEW
 
Game 1:  RED PHOENIX          vs          DRAGONS
                       2-3-0   (5th)                            0-5-0   (6th)
 
Personnel problems for the BIRDMEN.  Lemon injured, Gendron, Leduc & Ba-Thuan (not playing in "A" division anymore) make rare appearances.  Red Phoenix have to adjust their forechecking style as too many penalties are being called against them.  A one man offense??  Other players have to step up and help out Simoneau.  Daniel Mendez is slowly but surely learning the shooters in the league.  Surprise appearance by Jason Bergola last week.
 
Poor communication on the floor.  The DRAGONS have enough problems as it stands without this flaw in their game.  Offensive woes continue as the DRAGONS have only scored 19 goals in 5 games.  Régent Proulx is doing his best but facing 47 shots a game does not help.  If no other offensive player joins the team then career seasons will be required from several players.  Goals, goals, goals as the Elvis song goes.
 
PREDICTION = RED PHOENIX by 3 GOALS.
 
 
GAME 2          WARRIORS          vs          RENEGADES
                              4-0-1  (1st)                           2-2-1   (4th)
 
Cool new White duds.  Yves Proulx is making noise for Offensive MVP.  A constant determination to fight for the ball and restless forechecking, 2 keys to success here.  It will be interesting to see the battles down low between Sean Marcellin and René Nilo.  If Billy Mark goes down again early on shots, the WARRIORS may have a field day as they have excellent shooters.
 
Somebody else up front has to help out in the goal scoring dept.  Billy Mark has a .908 Save Pct.  But going down early will prove fatal vs the WARRIORS.  Peter Knapp is serving his second game fo a two game suspension.  Neutral zone play will determine who wins this game.  Any chances of a win will rest on Foster and Duchesne controlling the play.
 
PREDICTION = WARRIORS BY 2 GOALS.
 
 
GAME 3              CRUSADERS          vs          SPARTANS
                                 3-1-1  (2nd)                           2-2-1   (3rd)
 
THE GAME OF THE WEEK
 
Too many wayward shots from the D.  Winning the offensive rebound war will be key as long shots will not beat Rochon.  Do the stats tell the truth??  A 3-1-1 record but 5th in offense and 4th in defense.  Limiting the tenacious forechecking of the SPARTANS is key to victory.  Most of the SPARTANS' goals come from down low.
 
The SPARTANS are back with Rochon leading the way.  J-F Marcil has answered the call.  Who is next??  Still too many shots against (45 per game) better D play is required.  Michel Godin must be bribing the referees, he only has 4 PM so far this season :)
Second place is for grabs, look for intense physical play.
 
PREDICTION = SPARTANS by 1 goal
 
TOP 5 POINT LEADERS                                 TOP 5 GOAL SCORERS
 
Yves Proulx (WAR)                20                 Yves Proulx (WAR)           13
Stéphane Simoneau (RP)       19                  Stéphane Simoneau (RP)  11
Sean Marcellin (REN)           18                  Sean Marcellin (REN)      11
Ghyslain Déry  (WAR)          15                  J-F Marcil (SPA)                 9
Ian Foster (REN)                   15                 Ghyslain Déry (WAR)         8
 
TOP 5 PASSERS  
 
Stéphane Simoneau  (RP)     8
Ian Foster (REN)                  8
Keith Myers (CRU)              8
Victor Pajor (WAR)              8
Yves Proulx  (WAR)             7
 
TOP 5 SV. PCT
 
Billy Mark (REN)            .908
Martin Rochon (SPA)      .878
Leonard Luedee (CRU)   .865
Daniel Mendez  (RP)       .845
Régent Proulx (DRA)      .840
 
Réal Paquette, le 24 octobre 2002.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

le 20 octobre 2002
Spartans 6 Red Phoenix 4
par Michel Godin

Ils en ont eu pour leur argent!!! Sérieusement, la partie de la soirée où les arbitres savaient d`avance que cette partie ne serait pas facile à arbitrer. On a pris les devants 3-0 mais Red Phoenix ont trouvé le moyen (avantage numérique) de créer l`égalité 3-3. Mais JF Marcil 3B et Marc Goyens 3B 1A ont mis leur grain de sel dans cette partie, sans oublier la performance de Martin Rochon où il a effectué plusieurs arrêts clés malgré l`abondance de traffique devant le filet. Personne n`a mal joué et chacun à trouver un moyen d`aider l`équipe à obtenir cette victoire si importante.

Jason Bergola effectuait un retour mais sans succès avec sa nouvelle équipe. Simoneau, Hérroux et Hung ont été les plus mennacants. L`absence de Éric Lemon se fait déja sentir du côté de Red Phoenix et malgré une belle performance de Daniel Mendez, il n`est pas Sébastien Perron!!! À ce sujet, Red Phoenix n`ose pas trop dire pourquoi qu`il ne joue pas..???

FRIDAYS AT THE RICH
WEEK 5 PREVIEW
GAME 1   RENEGADES   VS   DRAGONS  
1-2-1 [5th] 0-4-0 [6th]
The GADES will be without Peter Knapp for two games unless an appeal is made on his suspension.
Billy Mark was outstanding in a 7-7 tie last week vs the CRUSADERS.
Watch out for newcomer Bobby Dupuis.  Great shot to go with great moves.
Sean Marcellin is league co-leader in goals with 10.
Everything starts with the D.  Neutralizing Foster and Duchesne are a definite must.
The DRAGONS only had 6 players on the bench last week.  The third period was 5-2 in favor of the SPARTANS.
A team of grinders.  The DRAGONS are in trouble when the grinding does not produce any results.
Longer ball control is a must as getting rid of the ball is becoming a favorite option.
Pierre Lebuis is the main threat with 7 goals in 4 games.
The least penalized team in the league with 18 PIM.
PREDICTION =  RENEGADES BY 3 GOALS
GAME 2   SPARTANS   VS   RED PHOENIX  
1-2-1 [4th] 2-2-0 [3rd]
A balanced offense as three players have scored 6 goals (Boiteaux, Marcil and Belley).
Rochon will have his hands full with the scoring abilities of Simoneau.
Powerplays may well determine the outcome of this match as both teams average 6 minors/game.
A litmus test for the SPARTANS as the quest for a ranking in the top 3 starts here.
The D is the key to this team.
Stéphane Simoneau got caught with an illegal stick.  You can be certain his team will make sure it does not happen again.
Ferocious play along the walls are a trademark for this team as well as grueling stickwork.
Cutting down on penalties is a must.  Too much flak directed towards the refs.
Jean-Francois Leduc made his return to CASC.
The SPARTANS' D better be ready for the heavy traffic down low.
PREDICTION =  RED PHOENIX BY 2 GOALS
GAME 3   WARRIORS   VS   CRUSADERS  
3-0-1 [1st] 3-0-1 [2nd]
THE GAME OF THE WEEK
Terrific offense with 5 players having scored a minimum of 6 goals.
The WARRIORS lead the league with 37 goals scored and only 21 goals against.
The WARRIORS are hungry for ball possession, they only allow 26 shots against per game.
Limiting the CRUSADERS' defensemen ability to launch shots will be the game plan.
The WARRIORS can adapt to any style of play.
The moment of truth for the CRUSADERS.  Top spot is up for grabs.
Leonard better be ready as the shots will be coming in from everywhere.
Keith Burnett's physical play tends to get him into penalty problems.
This team does not quit.  They will match the WARRIORS in intensity.
But can they match the WARRIORS in ball control ??
PREDICTION =  WARRIORS BY 3 GOALS
TOP 5 GOAL SCORERS TOP 5 PASSERS
PLAYER TEAM GOALS PLAYER TEAM ASSISTS
Stéphane Simoneau RP 10 Keith Myers CRU 7
Sean Marcellin REN 10 Victor Pajor WAR 7
Yves Proulx WAR 9 Stéphane Simoneau RP 6
Eric Juteau WAR 7 Yves Proulx WAR 6
Pierre Lebuis DRA 7 David Lefebvre DRA 6
TOP 5 "GOONS" TOP 5 SV. PCT
PLAYER TEAM PM GOALIE TEAM SV.PCT.
Peter Knapp REN 26 Leonard Luedee CRU .879
Michel Proulx SPA 14 Martin Rochon SPA .870
Stéphane Simoneau RP 12 Régent Proulx DRA .840
Sean Marcellin REN 12 Daniel Mendez RP .823
Keith Burnett CRU 12 Sébastien Perreault WAR .798
Réal Paquette 16/10/2002

Vendredi le 11 octobre 2002
 
Spartans 9  vs Dragons 2
 
Une belle victoire d`équipe avec 7 marqueurs différents. Une soixantaine de
tirs sur Régent et une trentaine sur Martin Rochon. Les Dragons manquaient
plusieurs joueurs importants mais aussi Dominic Belley et Marc Goyens
manquaient aux Spartans. Les Dragons ont gardé la partie serré à 4-2 avec 17
minutes à jouer en 3e période grâce aux arrêts spectaculaires de Régent car
la défensive des Dragons a beaucoup souffert. La majorité du temps, les
Spartans avaient possesion de la balle en zone offensive. Le jeu de passe
était débile! L`ajout de Martin Guennette et Martin Lalonde a beaucoup aidé
et finalement qques joueurs ont finalement brisé la glace avec leurs 1er but
de la saison. Jean-Francois Marcil a été le meilleur avec 2B et 2A.
Maintenant, la partie qu`on attend avec impatience et qui est encerclé sur
notre calendrier depuis la début de la saison aura lieu la semaine
prochaine. Avec tout nos meilleurs effectifs et Martin qui a retrouvé sa
forme splendide...Red Phoenix en aura pour leur "ARGENT" $$$ !!!

FRIDAYS AT THE RICH
WEEK 4 PREVIEW
GAME 1 CRUSADERS VS RENEGADES
3-0-0 [1st] 1-2-0 [4th]
The MEN IN BLACK rule, three tough wins, all by one goal.  How long will it last??
10 of the 19 goals scored by the team are by Defensemen.
Leonard Luedee is making key saves thus allowing his Defense to go on the attack with impunity.
The CRUSADERS allow an average of 44 shots against per game
Containing Ian Foster's ball control abilities is a must.
The RENEGADES have allowed the most goals so far with 26 in 3 games.
Smaller surface = more contact /// Sean Marcellin has to adjust his combative style.
What's going on with Patrick Santos ??
The RENEGADES allow an average of 36 shots against per game.
Howie Myers is due.  The GADES better be ready.
TOP 3 SCORERS
CRUSADERS
GP G A PTS PM
Keith Myers 3 4 5 9 2
Keith Burnett 3 2 4 6 10
Mike Gravel 3 3 2 5 4
RENEGADES
GP G A PTS PM
Sean Marcellin 3 7 3 10 12
Ian Foster 2 5 5 10 0
Peter Knapp 3 1 4 5 0
PREDICTION =  CRUSADERS BY 2 GOALS
GAME 2 RED PHOENIX VS WARRIORS
2-1-0 [3rd] 2-0-1 [2nd]
THE GAME OF THE WEEK
The BIRDMEN's passing game was on display last week.
Stéphane Simoneau is the complete package.
Ba-Thuan is off to a quiet start.  The lack of good maneuvering space may be hampering his ball handling skills.
The RED PHOENIX allow an average of 33 shots against per game.
The two best ball control teams in the league.  A possible finals preview.
A very balanced offense.  You cannot key defensively on only one or two individuals.
Sébastien Perreault has to improve his Save Pct.  One day his offense may not be able to cover up for him.
Victor Pajor is the QB.  Teams have to find a way of taking away his passing lanes.
The WARRIORS allow an average of 24 shots against per game.
The refs better be ready.  Not an inch will be given up between these two powerhouses.
TOP 3 SCORERS
RED PHOENIX
GP G A PTS PM
Stéphane Simoneau 3 9 5 14 10
Eric Lemon 2 3 3 6 0
Hung Nguyen 3 2 4 6 4
WARRIORS
GP G A PTS PM
Yves Proulx 3 7 4 11 0
Ghyslain Déry 3 5 3 8 2
Eric Juteau 3 5 3 8 0
PREDICTION =   WARRIORS BY 2 GOALS
GAME 3 DRAGONS VS SPARTANS
0-3-0 [6th] 0-2-1 [5th]
Three losses for the DRAGONS but they are in the thick of things.
The powerplay has to produce and it may get several opportunities.
A wake-up call for Kamlesh Patel is needed. No points in 3 games so far.  The Cpt. needs to score :)
The DRAGONS allow an average of 43 shots against per game.
Keeping Belley on the outside is a must.
The most penalized team in the league with 46 PM in 3 games.
Poor defensive coverages forces Rochon to make 10 extra tough saves minimum.
Michel Proulx is the current league "GOON" with 14 PM in 3 games.
The SPARTANS allow an average of 52 shots against per game.
Will one of these teams finally obtain their first win??
TOP 3 SCORERS
DRAGONS
GP G A PTS PM
Pierre Lebuis 3 6 2 8 6
Rajesh Patel 3 2 4 6 0
David Lefebvre 3 1 5 6 0
SPARTANS
GP G A PTS PM
Dominic Belley 3 6 3 9 4
Yan Boiteaux 3 4 3 7 6
Jean-Francois Marcil 3 4 1 5 4
PREDICTION =  DRAGONS BY 1 GOAL
Réal Paquette 09/10/2002
Vendredi le 4 octobre 2002
 
Spartans 7 Warriors 7

UNE VICTOIRE MORALE!!!
par Michel Godin
 
Toute une partie pour notre gardien Martin Rochon qui a fait face à 71 tirs!!
Aussi, notre meilleur attaquant Dominic Belley avec
5 pts sur une possibilité de 7! On perdait 4-2 après 2 périodes et l`attaque
s`est mise en marche avec 5 buts en 3e période. C`est notre lacune depuis le
début de la saison (effondrement en 3e période!). C`était une partie
excitante où les 2 équipes ont bien joués. Il a eu une contreverse car les
Warriors croyaient que leur avance était de 4-1 au lieu de 4-2 en fin de 2e
période...Les pénalités nous ont fait très mal...Il ne faut pas donner la
chance aux Warriors de pratiquer l`avantage numérique car ils ont plusieurs
gros cannons qui peuvent loger la balle dans le filet facilement. Malgré
toutes les punitions que nous avons eu (et ils étaient tous mérités), les
Warriors en méritaient beaucoup plus car ils pratiquent beaucoup
l`obstruction et l`interférence...On va espérer obtenir notre première
victoire la semaine prochaine contre les Dragons mais j`ai déja avertis mes
coéquipiers de ne pas les prendre à la légère...Ils sont beaucoup plus forts
que leur fiche indique!!!

Vendredi le 4 octobre 2002
 
Dragons 5  vs Crusaders 6
par Régent Proulx
 
Depuis quelques jours avant ce match, j'étais quelque peu nerveux.  Affronter mes anciens coéquipier, invaincus en 2 parties, la tâche n'allait pas être facile.  Mais je voulais donner le meilleur, je voulais sortir du gym avec la victoire.  Toute l'équipe a bien joué, mais ce ne fut pas suffisant.  Comme à mon habitude, j'ai donné un mauvais but.  Ça ne parait pas quand tu perds par 3 buts, mais là....le but de Chris Nadeau, j'aurais dû l'arrêter.  Ma jambière y était, mais la balle devait avoir un effet bizarre car elle a roulé par dessus pour continuer derrière moi.  J'ai fini la partie en recevant 52 tirs.  Nous aurions pu gagner car Keith Myers avait de la difficulté avec ses tirs, étant souvent bloqués ou bien à côté du filet, Howie avait des problèmes avec ses passes.  Mais Burnett, Toohey et Gravel ont très bien joué pour compenser les problèmes.  Mais je le répète, les Crusaders donnent beaucoup trop de lancers.  Leonard est un gars qui en arrête beaucoup, mais il ne peut pas tout faire.  Depuis le début, nous avons été très limité pour nos tirs au but, mais cette fois ci, nous avons lancé 42 fois sur Leonard.  Leur 3 victoires, sont par la peau des fesses, tous par un seul but.  Et toutes les fois, l'adversaire a réussi à les remonter.
 
Si on veut sortir victorieux, les Dragons devront avoir tout leur monde et je devrai sortir une plus grosse performance. Je n'ai pas été pourri depuis le début de la saison, mais pas exceptionnel.  Jusqu'ici, même les joueurs des Dragons ne sont pas nécessairement déçu du début de saison car malgré notre équipe qui, selon les avis des "experts" devrait finir dernier, nous avons donné des difficultés aux équipes de tête.  Nous verrons bien, après avoir joué contre les Gades et les Spartans.  Tôt ou tard, nous gagnerons. 

FRIDAYS AT THE RICH
WEEK 3 PREVIEW
GAME 1 WARRIORS VS SPARTANS
2-0-0 [1st] 0-2-0 [5th]
A rematch of last year's finals.  Although, this time around, the WARRIORS have the upper hand.
The WARRIORS had it tough last week as a dogged DRAGONS team gave them enough fits.
You must disrupt the shooting lanes against the WARRIORS as they tend to find the third man that is open.
Which usually means that Martin Déry is the one to watch for those deadly one-timers.
The WARRIORS have allowed nine goals in two games but on only 32 shots against.  Not a good Save Pct.
The SPARTANS came up flat against the GADES as the ORANGEMEN outworked them.
Ian Foster found chinks in Martin Rochon's armour and blasted 4 by him.
Too many long shifts produced quality chances at the other end.  Something to work on.
Better shooting accuracy is also a must as too many wayward shots are produced.
The SPARTANS need to wake up J-F Marcil from his early season slumber.
TOP 3 SCORERS
WARRIORS
G A PTS
Eric Juteau 5 3 8
Yves Proulx 4 4 8
Victor Pajor 0 7 7
SPARTANS
G A PTS
Yan Boiteaux 3 3 6
Dominic Belley 3 1 4
J-F Marcil 2 0 2
PREDICITION =  WARRIORS BY 3 GOALS
GAME 2 CRUSADERS VS DRAGONS
2-0-0 [2nd] 0-2-0 [6th]
The MEN IN BLACK are off to a great start.  Leonard Luedee has provided timely saves.
Greg Phendler has scored !!!!!  Greg Phendler has scored !!!!   Greg Phendler has scored !!!!
The return of Howie Myers solidifies the forwards and brings gusto to a potent D-MEN offense
One successful defensive device against the CRUSADERS is to limit the long bombs.
The forwards are built for rebound gathering and not pretty passing and shooting plays.
The DRAGONS showed some guts last week with a 5-5 tie after 2 periods against the WARRIORS.
Two new faces, Frantz Dorsain and Danny Talbot, provide a much needed offensive boost.
Pierre Lebuis finds the back of the net with regularity as he has 5 goals in two games so far.
The DRAGONS have always played the CRUSADERS well and will put the KEITHS to the test once again.
The first win of the season against his old team would bring a smile to Da Goalie.
TOP 3 SCORERS
CRUSADERS
G A PTS
Keith Myers 4 5 9
Keith Burnett 0 4 4
Mike Murphy 2 1 3
DRAGONS
G A PTS
Pierre Lebuis 5 1 6
David Lefebvre 1 4 5
Rajesh Patel 2 2 4
PREDICTION =   DRAGONS BY 2 GOALS
GAME 3 RENEGADES VS RED PHOENIX
1-1-0 [4th] 1-1-0 [3rd]
THE GAME OF THE WEEK
The return of Ian Foster allowed Ryan Duchesne and the other D-MEN to get off more shots.
Two QB's on the backline will open up the game big time for Sean Marcellin.
One defensive tactic versus the GADES is to make sure that Ian Foster does not have proper time to set things up.
These two teams do not like each other.  Peter Knapp will have to keep his cool and not visit the penalty box too often.
Which masked man will be guarding the nets of the GADES ???
The BIRDMEN are running into penalty problems.  Talking back to the ref will only bring more problems.
Eric Lemon is indeed a member of Red Phoenix.  It may take a few games before his teammates catch up to his style.
Where is Perron ???  Daniel Mendez tends to stay too deep in his own net thus offering top corners.
Fast and furious the pacing of this game will turn out to be.  The refs better be ready.
Ball control.  Both teams master it.  Should be a fun game to watch.
TOP 3 SCORERS
RENEGADES
G A PTS
Sean Marcellin 4 3 7
Ian Foster 4 3 7
Gary Cohen 2 1 3
RED PHOENIX
G A PTS
Stéphane Simoneau 6 2 8
Eric Lemon 2 2 4
Hung Nguyen 1 3 4
PREDICTION =  TIE GAME
Réal Paquette

Le 28 septembre 2002
 
Warriors 9  vs Dragons 6
par Régent Proulx
 
Je remercie Michel pour les bons mots à l'endroit des Dragons.  Oui, nous jouons bien défensivement, on en donne pour leur argent à nos adversaires, mais il nous manque ce p'tit quelque chose pour gagner.  Les Warriors qui ont battu les Gades d'une façon déconcertante, était donc ultra favori pour l'emporter, et je m'attendais à voir de la balle.  C'est ce qui est arrivé.  Déjà en milieu de 2è période,  j'étais fatigué et en 3è période, j'avais le dos qui me faisait mal, et j'écris ces lignes avec encore le mal de dos.  Comment je me suis fait ça?  J'aimerais bien le savoir....
 
Le gardien des Warriors connait un début de saison difficile, donnant 9 buts sur 32 tirs (en 2 parties), mais quand tu reçois peu de tirs, c'est ce qui arrive parfois, mais avec l'équipe qu'il a en avant de lui, il va se ressaisir.
 
Les Dragons ont amené des nouveaux joueurs dont je leur souhaite la bienvenue.  Si on pouvait avoir un autre gars avec un plomb, ça nous aiderait.  L'absence de Fernando Collazzo s'était fait sentir hier, il jouait dans la division "B" en meme temps que nous.
 
Bizzarement, j'ai joué 2 bonnes parties dans la division "A", mais le mardi, je laisse passer des ballons de plage.  Et pour ceux qui doute de mon intégrité, mardi passé, ma jambe me faisait très mal lors d'étirement et de certains mouvements, sans compter la fatigue et aussi le fait que je n'étais plus dans la partie avec tous ces mauvais buts.  Je n'ai que moi-même à blâmer et je le sais, mais j'espère que ça va revenir.  Quand j'ai joué une autre partie comme joueur "avant" c'est très différent.  Ma blessure se fait sentir surtout lors de fatigue et d'étirement, pas quand je cours dans un gym.  Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

Renegades 9  Spartans 4
par Michel Godin

Le score était seulement 4-3 Renegades après deux périodes. Un effondrement total en 3e période où rien de fonctionnait pour nous et les Renegades étaient partout...J'admets qu'on ne joue pas bien mais encore plus important, la chimie ne se fait pas. On va devoir faire quelques ajustements mais la saison est longue et il coulera beaucoup d'eau sous le pont avant les séries. Ian Foster nous a totalement étourdie avec 4 buts et 3 passes.
Leonard qui entammait un 2e match de suite a été solide repoussant 41 tirs tandis que Rochon a recu 49 tirs. Certains doivent rire (se moquer) de nos résultats mais cela me rend indifférent. On doit juste jouer plus en équipe, manquer le filet moins souvent sur nos tirs et mieux jouer défensivement. Je ne blâme pas Martin qui est souvent laissé seul et on doit corriger cela.
C'est difficile pour des gars comme Dominic, J-F Marcil, Martin et moi qui
sommes habitués de gagner plus souvent que perdre...

Sur Une Petite Note...

Les Dragons m'épattent drôlement avec deux revers mais serré. Ils travaillent forts et vont gagner plus de parties qu'on penses. Les Warriors sont très fort et jouent un système quasi parfait. L'ajout de Victor est du bonbon pour eux! Les Crusaders sont parti du bon pieds et le gymnase va très bien avec leur système mais je ne crois pas que ça va durer car les autres équipes vont s'ajuster aussi. Les Renegades avec une équipe complète seront aussi difficiles à battre et je dois avouer que Sean Marcellin joue beaucoup mieux cette année et l'ajout de Ryan Duchesne solidifie la brigade défensive. En ce qui concerne Red Phoenix, ils sont trop souvent punis et cela va leur coûter des parties. L'ajout de Pat Gendron, Stéphane Simoneau et surtout Éric Lemon va améliorer cette équipe drastiquement et je suis certains qu'éventuellement, les résultats seront positifs. Sauf que, où est Sébastien Perron? Je n'enlève rien à Daniel Mendez mais c'est pas Perron!
J'ai hâte de voir les parties Warriors/Red Phoenix...ca promet!!!

CASC 2002-2003 HOCKEY
FRIDAYS AT THE RICH
Welcome to the weekly preview of the " A " Division games 
2002-2003 SEASON PREVIEW
WARRIORS
KEY ADDITIONS = D VICTOR PAJOR
KEY LOSSES = NONE
The team to beat this year.  The addition of Vic solidifies the offensive aspects of the D.
RED PHOENIX
KEY ADDITIONS = F PATRICK GENDRON
D STEPHANE SIMONEAU
KEY LOSSES = NONE
If the rumours are true, Eric Lemon will be added to the lineup.  If that is so, then the N.Y.Yankees have arrived in CASC.
RENEGADES
KEY ADDITIONS = D RYAN DUCHESNE
KEY LOSSES = D VICTOR PAJOR
D CHRIS NADEAU
A team always full of talent.  Just can't seem to make it happen in the playoffs.  We shall see if 2002-2003 will be
the breakout year.
SPARTANS
KEY ADDITIONS = D YAN BOITEAUX
KEY LOSSES = F PATRICK GENDRON
D ERIC LEMON
D PAUL IACURTO
The defending champs will have a hard time holding on to the Cup this year.  They still have Rochon though.
CRUSADERS
KEY ADDITIONS = G LEONARD LUEDEE
D CHRIS NADEAU
KEY LOSSES = G REGENT PROULX
The men in black are back with a new look in nets.  Will it be enough ?? 
DRAGONS
KEY ADDITIONS = G REGENT PROULX
F FERNANDO COLLAZZO
F DAVID LEFEBVRE
KEY LOSSES = G LARRY VANYPEREN
D RYAN DUCHESNE
D GABE VALENTE
F JASON BERGOLA
F ALEX MELARA
A complete face-lift due to relocations and defections.  Time will tell if the Dragons can hold their own.
2002-2003 FINAL STANDINGS PREVIEW
1) WARRIORS
2) RED PHOENIX
3) RENEGADES
4) SPARTANS
5) CRUSADERS
6) DRAGONS
While the first two spots are pretty much guaranteed for the WARRIORS and RED PHOENIX, the remaining
four spots will be a dogfight for the remaining teams.
WEEK 2 PREVIEW
RED PHOENIX (1-0-0) [2nd]  VS  CRUSADERS (1-0-0) [3rd]
The small gym surface hampers the passing skills of the BIRDMEN but, like all good teams, they will find a way
to modify their offense and take advantage of their superior ballskills and footspeed.  The MEN IN BLACK still rely
too heavily on long bombs from their D-MEN.  This gives the ball away on too many occasions and allows the opposition
to rack up the shots against.  Leonard will have to steal a few to overcome this flaw.  The BIRDMEN will still use their
passing attack to setup shots but expect a few changes !!
TOP 3 SCORERS = RED PHOENIX CRUSADERS
Stéphane Simoneau 3 - 1 = 4 Keith Myers
Hung Nguyen 1 - 2 = 3 Chris Nadeau
Danh Nguyen 2 - 0 = 2 Keith Burnett
PREDICTION =  RED PHOENIX BY 3 GOALS
SPARTANS (0-1-0) [4th]  VS  RENEGADES (0-1-0) [6th]
J-F Marcil and Dominic Belley will have to supply most of the offense and take some of the load off the shoulders of
Martin Rochon.  It is not the same team that won the Cup and time will tell how the change of personnel will affect the
SPARTANS.  Ryan Duchesne was never able to get his huge slaps off because the WARRIORS simply would not let him.
Patrick Santos was in a shooting gallery as 13 goals got by him.  The return of Ian Foster will be a  big plus.  Too much
talent on this team to get trounced 13-3.
TOP 3 SCORERS = SPARTANS RENEGADES
Yan Boiteaux 3 - 1 = 4 Sean Marcellin
Dominic Belley 1 - 1 = 2 Gary Cohen
Jean-Francois Marcil 1 - 0 = 1 Peter Knapp
PREDICTION = RENEGADES BY 2 GOALS
DRAGONS (0-1-0) [5th]  VS  WARRIORS (1-0-0) [1st]
The superior shooting and positioning skills of the WARRIORS will prevail in most of their games this season.  Especially
now in this smaller playing surface.  Until teams can devise a proper defensive technique against this, the WARRIORS will rack
up the wins.  The DRAGONS are a team in full transition and will require "A" game performances from everybody
to give the team a chance to win.  Strap the combat gear and forward into battle !!
TOP 3 SCORERS = WARRIORS DRAGONS
Yves Proulx 2 - 4 = 6 Pierre Lebuis
Eric Juteau 4 - 1 = 5 Réal Paquette
Victor Pajor 0 - 5 = 5 Rajesh Patel
PREDICTION = WARRIORS BY 4 GOALS
See you for Week 3 !!
Réal Paquette

Le 20 septembre 2002

 

Dragons 4  vs Red Phoenix 7

Par Régent Proulx

 

Il nous manquait des joueurs, nos marqueurs en quelque sorte.  Phoenix aussi manquait certains de leur joueur, mais maintenant qu'ils ont été cherchés Gendron, Lemon, ouf, c'est une équipe qui sera dure à battre cette année.  Mais le fameux gym est très différent.  Beaucoup plus petit, laissant peu d'espace de manoeuvre, pour les passes rapides que Phoenix sont habitués de faire.  On a pu les contenir et bien jouer, mais selon Réal, nous avons trop eu de punitions, dont moi-même!!

 

Quelques joueurs du Phoenix venaient s'installer dans ma zone réservée.  Mais comme il n'y a pas de ligne, les arbitres ont eu de la difficulté à bien voir.  Selon moi, 2 buts auraient dû être refusé, mais ça fait parti de la game.  Ma punition, c'est quand j'ai "tassé" un joueur qui était collé sur moi, j'ai défendu ma zone tout simplement.  Ma punition était méritée je le conçois, mais il y a des limites.  Les règlements le disent bien, un but est refusé s'il est dans ma zone, et il y a punition si un joueur interfère le jeu du gardien, et ce peu importe que ça soit dans la zone ou non.  Mais comme j'ai dit, c'est la premiere game, et tous vont s'adapter, les arbitres aussi.

 

Pierre Lebuis a joué toute une partie pour nous, marquant 2 buts, mais étant expulsé de la partie pour 3 punitions.  J'ai eu une bonne game sauf pour le 2è but.  Le reste, je suis heureux de ma partie.  J'étais exténué en fin de partie.  34 tirs sur moi?  Je ne le croyais pas!!  Je croyais avoir au moins eu une quarantaine de tirs.

 

Pour la semaine prochaine, j'espère que tous seront de la partie parce que les Warriors qui viennent de battre les Gades 13-3... Victor Pajor qui semble en grande forme... ça sera pas de la tarte.

 

Crusaders 6  vs Spartans 5
par Michel Godin


Il faisait très chaud en ce vendredi soir dans le nouveau gymnase. À part de l'éclairage, je crois que je vais bien aimer ce gymnase.

 

Les Crusaders ont bien joué et on su profiter de leurs chances mais une fois que Martin sera 100% à l'aise avec les retours du murs l'histoire sera différente! On aurait dû gagner cette partie mais on a raté plusieurs chances en avantage numérique et quelques filets ouverts. Cela fait partie de la game et on capitalisera sur nos chances éventuellement.

 

Yan Boiteaux a excellé avec au moins 3 buts mais on va devoir compter sur Dominic Belley pour gagner ces parties serrées.  Beaucoup de gens (même certains coéquipiers) croient qu'on est plus faible que l'année passée, mais le calibre a augmenter de beaucoup et la moitié de l'équipe jouaient leur première partie dans CASC.  Juste un rappel, on avait commencé 0-2 l'année passée et je crois sincèrement qu'on a peut-être un peu moins de talent mais l'attitude est positive et améliorée.  Je crois aussi que nous deviendrons bien meilleurs de partie en partie. Les Rangers et Flyers achètent leurs joueurs et n'ont pas gagné une coupe depuis bien longtemps...