Make your own free website on Tripod.com
infohockeyballe

Home

Sondage-résultat - Survey results | Power play | Mardi - Tuesday | Jeudi - Thursday | Vendredi-Friday (A) | Vendredi - Friday B | Babillard - Bulletin Board | Photos | Archives CASC | Archives Women | Liens-Links
Mardi - Tuesday

FREEZER 10 est la nouvelle équipe championne!
 
Par Régent Proulx, le 21 avril 2004.
 
Défaite de 8-3 dans la 2è partie et victoire en fusillade 3-3 (1-0) lors de la 3è partie.
 

Freezer 10 est l'équipe championne...qui leut cru?  Les Maniacs étaient largement favoris, ayant dominé la saison régulière, et gagnant leurs parties très facilement face à cette équipe.  Les Maniacs ont dominé 45-20 dans les buts pour-contre.  Mais ça ne compte plus rendu en série.  De plus, Freezer 10 avait servi un avertissement lors de la dernière partie de la saison en l'emportant face aux Maniacs.

 

Je suis toujours convaincu que nous étions la meilleure équipe dans cette série.  Sans rien enlevé aux champions, ils ont eu plusieurs buts très chanceux (et aussi quelques poteau, je l'avoue), des buts déviés, surtout lors du 3è et dernier match.  Seul le but de Frank Pietrantonio fût précis (je m'en veux encore de l'avoir manqué quand même).

 

Peu importe les excuses, peu importe la malchance, nous aurions dû marquer plus de buts.  Nous aurions dû avoir des lancers plus précis (Bob Staric en a manqué un dans la fin de la 3è partie).  Nous avons été incapables de marquer un seul petit but en fusillade (Aucun contre les X-Avengers il y a 2 ans, aucun cette année en 2 tentatives!!!!).  Alors je l'avais la pression sur le dos!!  J'espère quun jour, on aura de la prolongation à la place!!  Mais on doit aussi donner crédit à Freezer 10 d'avoir su bien jouer défensivement (sauf lors de la 2è partie).  Ils ont bloqué plusieurs lancers au filet et Mike Silvaggio a fait les arrêts.

 

Oui, c'est décevant, mais life goes on.  Est-ce qu'il y aurait un « curse » sur le nom SCREAMING MANIACS?  Est-ce que le mauvais sort s'acharne sur ce nom?  La dernière fois que le nom MANIAC a gagné, c'était en 96-97...devrions nous changer de nom l'an prochain?  On se pose la question

 

Peu importe le nom que nous aurons, j'espère qu'on reviendra avec la même équipe l'an prochain, pour tenter de venger cette échec.  Mais je ne crois pas que nous aurons la même saison que nous avons connu.  Les autres équipes vont peut-être s'améliorer.  Bah, avec des SI et des MAIS et des PEUT-ÊTRE, c'est très difficile de prédire.  On verra en temps et lieu.

 

Alors, FÉLICITATIONS encore à FREEZER 10 pour leur victoire chanceuse! (oui oui, j'suis encore fru!!)  Non sérieux, on se revoit l'an prochain je l'espère!

 

Freezer 10 prend la première partie...

par Régent Proulx, le 4 avril 2004.

Avant cette partie de la finale, nous avions perdu 6-5 lors du dernier match de la saison, notre seule défaite contre eux en fait. Contre eux, les buts pour sont de 45-20 en notre faveur! Je sais que les séries, c'est une autre saison, mais nous aurions dû compter beaucoup plus de buts que ça! La partie n'aurait jamais dû aller en fusillade!

Oui, la partie c'est terminée 3-3, et en fusillade, nous n'avons pas compté un seul petit but, et eux 2 (Vince Profetto et Sylvain Leonard).

Il y a eu un but du Freezer qui n'aurait JAMAIS dû être concédé, leur 1er, alors que l'arbitre avait sifflé l'arrêt de jeu. La balle était dans mon "crease", il a sifflé, un joueur du Freezer l'a poussé dedans par la suite, et l'arbitre a jugé que le but était bon...c'est le genre de but qui tue, qui déconcentre une équipe. Va falloir vivre avec. L'autre but qui a fait mal est celui de INA, fin seul devant le filet qui n'a eu qu'à dévier une passe parfaite de Vince Profetto, alors que je m'étais avancé pour le tir.

On a donc pas le choix, faut revenir fort, je devrai faire de gros arrêts et tenter d'oublier la fatigue si on veut faire un 3è match (c'est un 2 de trois, et les 2 derniers matchs se feront la même soirée).

Maniacs et Freezer 10 en final pour la coupe Mitchell

Par Régent Proulx, le 24 mars 2004

La semaine dernière, les Maniacs avaient remporté la victoire 6-5, alors que l'Express menait 3-0 et 4-1. La fatigue se faisant sentir chez l'Express, avec aussi l'absence de Michel Godin, les Maniacs n'ont pas lâché et l'ont arraché de peine et de misère. Les 2 gardiens n'ont pas pu faire de miracle, étant ordinaires.

Cette semaine donc, c'était DO OR DIE. Bob Staric était de retour pour nous, et John Wong manquait à l'appel pour l'Express qui allait continuer à jouer avec 2 joueurs pour changer. Encore une fois, c'est à notre avantage car la fatigue se fera encore sentir du côté de l'Express. Malheureusement, l'attaque du Maniacs a été incapable de percer Leonard Luedee qui voulait racheter la partie de la semaine passée. L'Express l'a finalement remporté 4-1. David Lefebvre a connu une très bonne soirée, comptant sur des tirs voilés et sur des retours de lancer. Michel Godin a lui aussi connu une excellente partie, avec plusieurs lancers au filet, mais étant frustré par mister Reggie.

Après cette défaite, la peur est remontée. Je revivais ce qui s'était passé l'an dernier. Je ne voulais pas aller en fusillade. Il nous fallait donc gagner la mini-partie de 15 minutes. Et il fallait s'y attendre, comme dans n'importe quelle partie de série, il y a eu des buts chanceux ou "crappy goals". On a pris les devants alors que les Maniacs avaient lancé au filet, la balle a été arrêtée devant le filet mais 2 de nos joueurs étaient bien placés et résultat: passe et but! On croyait que ça y était, mais quelques secondes plus tard, un lancer de Michel Godin que j'arrête, mais David Lefebvre a couru rapidement pour le retour et il a compté dans un filet désert. Il restait environ 3 minutes et on a compté ce qui s'avérait le but gagnant, un tir de Greg qui a dévié sur Pat Page. Bref, il a fallu un but de ce genre pour battre un Leonard qui n'arrête pas de nous causer des problèmes. Tony Ricciardi a fermé les livres en comptant dans un filet désert, que je considère un peu chanceux, car Greg avait dégagé la balle de derrière mon filet, dans les "monkey bars" sur le côté dans la zone de l'Express, mais la balle a ressorti rapidement, surprenant Réal (?), et Tony s'est en allé fin seul devant Michel qui s'improvisait gardien....

On a finalement réussit à battre notre bête noire. Je n'ose pas imaginer si l'Express avait eu Nick Kohner, Derek Chabot dans leur alignement. Mais on ne pourra répondre à cette question hypothétique. Je n'ai pas connu une bonne série contre l'Express, j'ai été ordinaire, tantôt faible, tantôt solide. Je savais que nous aurions toutes sortes de difficultés face à l'Express car Leonard Luedee est solide sur les lancers de loin et c'était notre force. Mais on a su s'adapter. On a su patienter, même au risque de la défaite. Pat Page s'est placé souvent devant Leonard. Angelo a levé son jeu d'un cran, en allant souvent devant le filet. Tous ont contribué aux victoires du Maniacs. Mais ce n'est pas terminé, il reste encore la finale et Freezer 10.

Freezer 10 ont gagné leurs parties 6-4 et 4-2 (si ce n'est pas le bon pointage, je le changerai dès que possible). La 1ère partie fut une partie typique entre Freezer 10 et TNT: beaucoup d'offensive! Vince Profetto et J-R Basque se sont occupés de l'offensive sur de beaux jeux. La 2è partie fut plus serré. TNT ont tenté de protéger le plus possible leur gardien Wai (en remplacement de Mathew Barlow blessé lors de la 1ère partie). Mais leur offensive s'est butée à un Mike Silvaggio en grande forme qui a fait les arrêts quand c'était le temps.

And the rivalry goes on...
by
David B. Lefebvre le 15 mars 2004



Well, spring is really coming, you can tell it by the warm weather, start of
baseball training camps or... by a plyoffs match between the tuesday
Screaming Maniacs and the Express/Dragons.

Our teams will meet in the playoffs for the 4th straight year. Personnaly, I
thinks it's the best rivalry I've been involved with since I began my ball
hockey career.

All players involved remember our game 3 years ago, when the Dragons beat
the maniacs 5-4 in the Final. Who doesn't rememer Paul Iacurto taking
something like 30 shots in that game.

From this time, only John, Leonard and me are still with the franchise and
George is making a comeback with us this year. We also have Michel Godin who
use to be a Maniac.

Two years ago, the Maniacs won, mainly because of Regent's brio and Billy's
scoring touch.

Last year, we tied the first game before winning the second one in the last
half. I remember Regent being very good and Billy taking a crucial penalty
in the last minutes.

This year should portray two teams transformed but still hungry for wins.
Like it or not, Maniacs and Express are the original two of the league and,
with all due respect, the only two teams composed of friends and players
operating together for a long time.

I hope the serie will be clean and that the best team will win. I see
strengths on both sides and liabilities on both sides too. I don't expect a
high scoring affair and I think goalies are gonna have to be at their best
for either team to win.

I would like to remind all my teammates of the fabulous run we had in last
year's playoffs. We won it all because we were united and because we played
a perfect defensive style while being opportunistic on offense. We also had
a stellar performance from our goalie.

To redo it this year, we will have to fight for every inch. I personnaly
think that we can beat the maniacs or any other team in the league. On
the other side, I know how we can sometimes also beat ourselves with bad
decisions and indiscipline.

I can assure my teammates that I will be ready for this serie like in the
past years.

I wish all the best of luck to every player involved in the 2 games series.

WELCOME TO THE TWILIGHT ZONE!!

par Régent Proulx, le10 mars 2004

 

TNT 8  Express 7

Freezer 10  6  Maniacs 5

 

Twilight zone...vous allez comprendre :

 

Pendant la partie TNT vs Express :

 

Theo et son gardien Mathew Barlow s'engueulent et en viennent presque aux coups!! (put the twilight zone music here)

 

Leonard Luedee qui accorde 8 buts!! (twilight zone music here)

 

David Lefebvre qui compte un but d'un tir de très loin qui semblait anodin, tout le monde a figé! (music)

 

Diana Tourneur qui compte un but pratiquement désert sur un retour de lancer (music)

 

Billy Ponting qui compte 5 buts!  Tony says : GO TO HELL (music)

 

Pendant la partie Maniacs vs Freezer 10 :

 

Maniacs ne se présentent pas pour la 1ère demie (music)

 

Freezer avait le vent dans les voiles en 1ère demie (6 buts), ensuite NIET!  Reggie Da Goalie est devenu un mystère pour eux en 2è demie(music)

 

Joyce Turner qui bloque pas un, pas 2 mais au moins 3 lancers de Vince Profetto dans la partie...des plombs qui pincent, parlez en aux cuisses de Joyce.  (music)

 

Suzanne Solomon qui réussit enfin à compter un but.  Malheureusement dans le mauvais filet...une balle déviée bizarrement (music)

 

 

Enfin bref, on a terminé sur une mauvaise note : on a pas pu aider Tony à finir top pointeur de la ligue, et on perd le dernier match.  Angelo d'Agostino a dit que cette défaite va nous faire revenir sur terre.  Ça nous prenait ça pour mieux se regrouper pour la semaine prochaine.  On va en avoir plein les bras face à Leonard et sa bande.  Nous devrons prendre les devants, et je devrai être à mon top, pas donner de but douteux.  Express, on a une double mission : venger la défaite de l'an passé, et gagner la finale!  Sur ce, bons matchs des séries à toutes les équipes.

Match de série entre l'Express et le Maniacs....2-2
Par Régent Proulx, le 3 mars 2004.
 
Cette partie était vraiment une préparation pour ce qui s'en vient, car c'est une certitude, en 1ère ronde, ça sera eux contre nous les Maniacs.  C'est la suite de l'an passé.  Ça fait peur car on sait tous ce qui s'est passé l'an passé.  L'Express, sans vouloir vexer les 2 autres équipes, est l'équipe qui nous donne le plus de difficulté.  Nous sommes une équipe de "shooters", et quand monsieur Leonard Luedee se met à "goaler", et bien on a toutes sortes de problèmes à la mettre dedans, comme dans la partie de mardi dernier.  L'ajout de George Kabenian est un gros atout pour eux.  Je suppose qu'il aura droit de jouer lors des séries, lui qui remplacera un joueur blessé, qui est Nick Kohner.
 
J'ai peur, je suis écoeuré de voir le film de l'an passé dans ma tête.  C'est une équipe qui n'a pas de joueur avec un gros lancer frappé.  C'est une équipe qui n'a pas une grande rapidité.  Pourtant, cette équipe est capable de jouer encore un vilain tour cette saison dans les séries.  JE veux gagner dès cette année. S'il le faut, je crèverai les pneus de quelques uns de leurs joueurs!  S'il le faut, j'enverrai des courriels pour leur dire que la partie est plus tard!  Hum..et si je demandais que l'on suspende Leonard?  Oui mais pour quelle raison?  Équipement illégal?  Jambière trop grosse?
 
Donc, un verdict nul de 2-2...disons plutôt Maniacs 2, Kabenian 2.  George a compté les 2 buts, le 1er sur une échappée, un tir précis qui touche le poteau mais la balle est resté dans le filet, et le 2è but, j'ai glissé trop rapidement, m'attendant à un "one-timer".  Mes jambières étaient là, mais la balle m'a passé en dessous du corps lors de ma glissade. 
 
C'est l'Express qui avait pris les devants.  Et vers le milieu de la 2è demie, Greg Phendler, avec un beau tir du poignet, a trompé la vigilance de Mister LL COOL G, et peu de temps après, c'est Mike Murphy qui nous avait donné les devant, sur un retour de lancer.  Malheureusement, Greg a été pénalisé pour avoir fait trébucher John Wong, alors que tout le monde sait que John c'est laissé théâtralement tomber au sol!  (i'm just kidding John!), ce qui a amené au 2è but de George.  Nous avions réussi a compté en fin de période, mais avec 2 secondes de retard....
 
Hey l'Express, j'ai un p'tit message pour vous: Je me suis mis en mode "playoff", pis je vais tout faire pour tenter de vous sortir.  En passant, une petite note: Tony Ricciardi, depuis 2 parties, n'a pas trop amassé de point....j'espère juste qu'il va se défoncer sur vous et en mettre à la pelletée!  On se revoit dans 2 semaines les mecs!

Tony menotté, dans la victoire des Maniacs 7-3.
Par Régent Proulx, le 26 février 2004.
 

Les Maniacs continuent sur leur belle lancée avec une autre victoire assez facile de 7-3, lançant pas moins de 51 lancers sur un Matthew Barlow quelques fois laissé à lui-même. Il était furieux après lui-même et son équipe. Angelo d'Agostino a connu une belle soirée, comptant 3 buts et récoltant une passe.

TNT n'a pas connu une grosse partie. Me semble qu'on les dominait très facilement et ce, malgré l'absence de Bob "the star" Staric et Pat Page. Un gros merci à Mike Murphy qui est venu jouer pour nous: il a fini avec un but et 2 passes. J'étais prêt pour cette partie, j'ai fait de bons arrêts, mais dans l'ensemble j'aimerais revoir les 3 buts que j'ai donné. Pas des mauvais buts, mais des buts que je suis capable de stopper. J'ai eu peu de tir et mentalement je ne suis pas dedans. Dès la semaine prochaine, je dois me mettre en mode "playoff", me préparer mieux. Ces temps ci, je ne me suis pas donné à fond, étant donné la 1ere place acquise depuis 3 semaines. Je dois m'y mettre parce que sincèrement, j'ai peur. J'ai encore en tête la victoire de l'Express face aux Black Dragons l'an passé. J'ai encore en tête cette "curse", cette malchance qui poursuit le nom SCREAMING MANIACS qui n'ont rien gagné depuis fort longtemps. Cette peur sera, je l'espère, bénéfique pour moi lors des séries. Peut-être me rendra t-elle meilleur qui sait!  Avec le retour de David Lefebvre, l'Express peut encore surprendre cette saison...surtout si Leonard Luedee se met à tous les arrêter.  Je sais qu'il reste encore 2 parties, mais il y a de fortes chances que l'on commence les séries contre l'Express...qui nous avait sorti l'an passé.

Ah oui, dans la guerre du meilleur pointeur entre Billy Ponting (TNT) et Tony Ricciardi (Maniacs), Billy a pris un point d'avance avec sa performance de 1b et 1 passe, alors que Tony a été limité à une passe. Rien ne fonctionnait pour Tony. Ses lancers étaient souvent imprécis. Je crois que Tony voulait trop en faire. Il veut terminer devant Billy (question de fierté) et il veut aussi finir avec 50 buts. Tony, just play for the fun of it! Don't do all by yourself, it won't work. We need to prepare for the playoff. I want, just like our teammates, to win this division!!

Classement toujours très serré...
par Régent Proulx, le 20 février 2004
 
Maniacs 10  vs Freezer10  3
Express 6  vs TNT  5
 
UPDATE: Express a perdu la partie par défaut, ayant eu un nouveau joueur qui ne devait pas jouer (lorsqu'il reste 4 parties et moins dans la saison).  L'Express a encore de minces chances de finir au 3è rang et éviter les Maniacs en début de série.
 

Les Maniacs continuent leur "pratique" des séries en l'emportant décisivement face à Freezer 10 qui manquait quelques joueurs dont Theo "the shot" Michael, Vince "super shot" Profetto et Ina Garabedian. Quand je dis "pratique" c'est tout simplement que l'on a fini au 1er rang depuis 2 semaines, alors gagne ou perd, rien ne change pour nous. Dans le fond, on joue pour se faire quelques statistiques personnelles, mais il nous faut aussi améliorer quelques aspects de jeu dont l'avantage numérique, et diminuer un peu plus les erreurs en défensive.  Au moins, l'attaque fonctionne à plein régime avec cette séquence de 6 victoires de suite.  49 buts pendant cette séquence.  Notre dernière défaite, c'était contre...L'Express qui nous avait lessivé 7-0.

Ce qui est intéressant à suivre présentement, c'est la course au meilleur pointeur de la ligue entre Billy Ponting du TNT et Tony Ricciardi. Si l'on combine les points de Billy du Maniacs et TNT, il a 5 points d'avance sur Tony. Tony tentera d'être le meilleur buteur et aussi il tentera d'en scorer au moins 50. Avec la partie de mardi, Tony a rattrapé Billy de 4 points, grâce à ses 5 buts et une passe. Et la semaine prochaine, on affronte TNT, tout un duel en perspective!

Pat Page est aussi en feu, avec 12 points en 2 parties! Et qu'a fait notre tête de turc Greg Phendler? 1 but et 1 passe!! INCROYABLE!! IL a donc pris une avance de 4 points sur Joyce Turner! C'est une guerre entre les 2! No seriously, we love ya guys!

Dans l'autre match, grosse victoire de l'Express qui l'ont eu dans les 2 dernières minutes de la partie. Moi et Leonard, avons joué comme défenseur lors de cette partie. TNT aurait dû gagner cette partie, ayant pris une avance de 4-1, dont 2 de leurs buts, furent déviés par moi et Leonard dans notre propre filet. Matthew Barlow a connu des difficultés sur les tirs frappés de loin. Mais le but gagnant de Michel Godin n'aurait jamais dû se réaliser, avec un tirs des poignets dans un angle serré. Matthew devrait sortir un peu plus devant son filet. TNT devra resserrer sa défensive et aider un peu plus son gardien si elle veut se rendre loin en série.   Belle performance de Bobby, le gardien de but de l'Express qui a été très alerte, faisant de très bons arrêts pour nous garder dans la partie.  Pour le moment, le classement est toujours très serré pour finir aux positions 2-3-4.

 
 

tnt.gif
5

maniac.jpg
6

Belle remontée du Maniacs...et le 1er rang dans le sac!
par Régent Proulx, le 4 février 2004.
 

Un beau "comeback" du Maniac qui perdait 1-4 pour compter 5 buts en 2è demie, surtout sur des tirs frappés. Le gardien du TNT sait qu'il a eu des difficultés. Il ne sort pas assez de son filet pour bloquer le plus d'angle possible. Le TNT aura besoin du meilleur de Matthew pour aller jusqu'au bout dans les séries. Tout comme nous aurons besoin d'un Mike Callaghan qui change l'allure de notre jeu.

Tirant de l'arrière, je n'étais pas trop nerveux. Je sais que nous avons l'équipe pour revenir de l'arrière. Je n'ai qu'à me concentrer pour les arrêter. Hier, je n'ai pas fait de miracle, ni de gros arrêts clés. Il faut dire que TNT ont compté des buts dont je ne pouvais faire grand chose à part un sur une échappée, un tir dont la balle a passé entre mes jambières, et peut-être aussi sur le but de Theo, un tir de loin. J'avais un joueur du TNT devant moi, qui m'a dérangé. De notre côté, les gros canons ont compté: Tony, Bob, Mike, Pat...Ah oui, aussi Greg! Faut quand même pas l'oublier!  Avec cette victoire, les Maniacs finissent donc au premier rang.  On prend ça par fierté, parce que ça ne veut pas dire grand chose.  Y a pas de trophée, pas de prix, rien.  Ça ne fait que garantir que nous allons affronter l'équipe qui finira au 4è rang.  Et Dieu sait que n'importe quelle équipe peut gagner la grande finale, peu importe le rang.  Pour les curieux et amateurs de stats, c'est notre 1er championnat de division depuis que la ligue du mardi existe (2000-01=Dragons, 2001-02=X-Avengers, 2002-03=Black Dragons)

Dans l'autre partie l'Express ont perdu par un seul but face à Freezer 10. Les joueurs de l'Express croient que le timekeeper aurait oublié d'arrêter le temps dans la dernière minute, car comme tous le savent, avec une différence d'un but, dès qu'il y a un sifflet, on arrête le temps. De plus, j'ai appris que l'Express a perdu les services de Nick Kohner, victime d'un accident de snowboard. Ce n'était peut être pas celui qui va vous compter un gros but, mais il était fiable et toujours présent à chaques parties de son équipe. L'équipe va donc tenter de qualifier George Kabenian pour les séries. Et qu'arrive t-il avec Derek Chabot? Ils ont un gros besoin de ce joueur rapide. Malgré tout, l'Express reste une équipe à surveiller lors des séries de fin de saison. On se souvient de l'an passé... Soulignons aussi la belle prestation de Ina Garabedian avec 2 gros buts face à un Leonard qui voit des tirs de partout cette saison dans les 3 divisions!!

La crise de Régent: the talk of the town at the bar!
Par Régent Proulx, le 22 janvier 2004.
 
Faits: Réal Paquette dans les buts.
Faits: Devait être une partie facile (n'en déplaise à l'Express)
Faits: Régent n'aura pas à faire des miracles
Faits: Mike Callaghan était là!
 
Tout ça mis en semble, c'est ce qui a fait en sorte que les Maniacs n'ont pas très bien joué défensivement, et moi-même j'ai été trop surpris par la facilité de l'Express d'avoir des tirs de qualité et ce, tout prêt de moi, et ce, dans la zone du centre!!  Les Maniacs ont joué très "fancy" et ont souvent mal couvert les joueurs adverses.  Résultats: on mène 4-1 pour se faire remonter à 4-4.  C'est là que j'ai crié mon mécontentement.  Je n'étais pas nerveux pour la perdre, car je savais bien que ce n'était qu'une question de temps.  Mais peu importe le genre de partie, il faut jouer dans les 2 sens du mieux possible.  IL faut se préparer pour les séries.
 
Je donne aussi crédit à l'Express qui ont profité de nos erreurs et qui n'ont pas baissé les bras dès le début.  Comme le disait Réal: Pas de pression, on joue pour le fun.  Derek Chabot en a scoré 3 pour l'Express, Michel Godin 1 et George Kabenian, un beau but qui m'a fait ch*er car je suis resté debout alors que j'aurais dû couvrir le bas du filet comme à mon habitude.
De notre côté, tous ont eu au moins un point sauf....GREG PHENDLER!  What the hell????  Valery played well, she got an assist, Joyce score a goal and got 2 or 3 assists, and Greg NOTHING???  Ahh, je sais pourquoi...c'est à cause de Tony Ricciardi...6 buts et 1 passe...il n'a rien laissé pour Greg!
 
Bref, il n'y a que moi qui n'a pu se ramasser de bonnes statistiques (c'est peut être aussi en partie à cause de ça que j'ai piqué une crise)  Ça sera pour la prochaine fois.

TNT
tnt.gif
5

maniac.jpg
7

Ça devient de plus en plus difficile....
Par Régent Proulx, le 14 janvier 2004.
 
Pas de Billy Ponting...ça devrait être une partie pas trop difficile...Je me suis trompé.  J'ai dû travailler en *&&% pour protéger notre avance et gagner la partie.  C'est qu'en défensive, on a eu beaucoup de difficulté, et plusieurs erreurs dont quelques une couteuses.  Encore une fois, l'absence de Mike Callaghan se fait sentir.  On aura vraiment besoin de lui dans les séries d'après saison, sinon on risque encore de ne pas se rendre jusqu'au bout.
 
Tony Ricciardi va tenter de s'approcher un peu plus de Billy Ponting pour le "scoring leader".  3 gros buts hier soir.  Bob Staric nous apporte le gros lancer de la pointe.  Résultat: 2 autres buts pour lui.
 
La saison devient de plus en plus ardue.  Toutes les équipes peuvent l'emporter contre n'importe qui, surtout grâce aux échanges.  Hier, notre victoire aurait pu être une défaite si Billy Ponting aurait été là (il fait quand même 4 points par partie), on ne le saura jamais.  On se dirigeait allègrement vers une saison facile, mais depuis les échanges, depuis que Freezer 10 a ajouté de nouveaux joueurs talentueux, ça nous complique la tâche, mais si on gagne les séries, on sera encore plus heureux.  Si tout le monde se présente, et que je garde les buts comme je le fais présentement, on a de fortes chances d'aller au bout.

Pour terminer, on a peut être fait des erreurs défensivement, mais il y a eu aussi de beaux jeux de notre part.  Il y a Suzanne Solomon qui a sauvé un but certain, alors que j'avais l'arrêt initial et elle a réussi à dégager la balle avant qu'Alicia ne touche la balle dans un but désert.  Il y a eu de bons replis de Tony aussi.  Greg semblait avoir la partie Crusaders-Kamikaze en tête car il a eu quelques problèmes avec ses passes vers les joueurs offensifs.  Joyce et Bob ont été fidèles à leurs habitudes: ils ont bien joué, bloquant plusieurs lancers et stoppant les attaques.  Nos attaquants continuent à être des pestes devant les filets adverses, surtout Angelo.  Pat devrait s'installer devant le filet plus souvent pour cacher la vue du gardien.

Guys, i would like some comments.  Send me some feedback to put here damnit!  ;op

The toughest division
By David B. Lefebvre, le 4 décembre 2003


Hi everybody. As the tuesday division is now at mid-season (christmas break)
it's time for n clear evaluation of the division.

I don't exactly know why but, in the blink of an eye, the tuesday division
has become the meanest of all CASC (I don't watch much Thursday games but
female players also playing on tuesday assured me their division was
smoothly ran and that cheap shots were not common).

This division starts to look pretty much like some Concordia "C" games where
many teams can't get their way around without the pushing, showing, yelling
at the refs things. As many of you know, I'll be out for a while because of
a sprained ankle. I won't be back until mid february, and that is if I ever
come back to the division. That's sad because I always liked the tuesday
league, as we get to know people in a friendlier athmosphere. I'm proud of
my 2 championships in 3 seasons and of the success we, The Express, had last
year.

Prior to this season I was one of the fewest penalized player in casc's
history, a league not used to be know for overly physical play.

I got hurt tuesday on a bizarre play that was a TOTAL ACCIDENT (I apologize
to TNT's no. 22 who received my rage as I was in great pain). However, some
plays in this game were less clean and could have resulted in even more
serious injuries. I saw our goalie get kicked I remember being crossedcheked
in the neck and seing Derik, Michel and others get slashed. The referees did
what they could but they can't work inside some player's brains.

THIS DOESN'T APPLY TO ALL PLAYERS BUT MAINLY TO SOME NEW ONES IN THIS YEAR'S
DIVISION. The more I think about it, the more some new players on tuesday
look like some of the Concordia guys: intensity, a big (fake) desire to win,
a lot of yelling at the refs and opposing players but not much talent and
fitness to do with (hands, hard shots, speed, feel for the game, agility)
and not a lot of running skills either.

I've always said that the most dangerous conditions to play ball hockey is
when the game gets overly competitive (like last tuesday and many more times
on tuesday) and some less talented players just stop using their brains. I
know it's harder to run, find the open man, shoot hard and try to deke than
it is to hook, crosscheck and slash but this is what a ball hockey player
should try to do in a FRIENDLY MIXT LEAGUE LIKE THE TUESDAY DIVISION IS
(Was?).

Don't get me wrong here. I like a little pushing and shoving once in a while
(Mr. Ponting and Phendler know that all too well *lol*) but it has to remain
in part of a coherent effort to do something in a game, not just as an
ultimate solution for a player's own abilities shortage.


In fact, players grinding it all the time confine themselves in a situation
where they won't improve their game. I know it all too well, I was like that
in my early 20's. Until I realized there was more to ball hockey than that.
Then, at 24 I found CASC, a good, friendly, fast league where I rapidly
accomplished myself surrounded with players (in my teams and in others) of
my skill level and attitude (positive, emphasis on wide open games, shut-up
and play style). For that respect, the friday "B" is good. Some players are
not that good but they put their energy toward playing hockey. Some don't
get it but it's not as bad as it is becoming on tuesday.

4 years later, I see the pleasant side of the league fading away slowly, one
piece at a time. Beware guys, one day or the other (and it might already be
the case) it will totally be gone with the wind. Many games on tuesday, not
just involving the Express and TNT, are way too focused on hooking,
slashing, etc. All divisions, this year, except the women division, had
severe organizational (recruiting) problems and I don't see that improving a
lot in the future leaving things as they are (why should I care anyway).

I want to thank some people for helping me yesterday, especially Réal and
Michel who stayed long minutes with me as I waited for somebody to come pick
me up. Also, Regent for obtaining me ice and Billy who, through adversity,
is showing up what he really is: a fierce "I will make you earn every inch"
competitor and a real classy guy when the game is over (he inquired about my
ankle 3 times after the game tuesday).

This article is just posted as a general reflexion of the state of the
division and how it just doesn't fit the league's goals. I might be back but
it's not the kind of environment where I think I can compete and have fun.
CASC might have been a nice dream and it surely known it's "Golden Years".
However, it might be wake up time. Although I might not press the snooze
button to get more of it.

T.N.T.
tnt.gif
3

maniac.jpg
8

Les échanges font leur effet malgré tout...
 
Oui, malgré la perte de Billy Ponting, nous les Maniacs continuont de gagner nos parties.  Mais maintenant, c'est un peu plus difficile, ne vous fiez pas au pointage!  Il ne reste que l'Express à trouver un ou 2 joueurs et ça va encore faire monter le cran de difficulté pous nous et pour les autres.
Cette partie contre T.N.T, on voulait la gagner.  Pour venger notre défaite contre eux (4-1) et aussi pour "écoeurer" Billy Ponting.  Il a réussi à compter un but alors que la balle était devant le filet.  Mais Tony Ricciardi était encore en feu, y allant avec 4 buts, et notre nouvelle acquisition Angelo d'Agostino avec 2 buts et une passe.  Je n'ai pas été bombardé (environ 25 tirs mais selon les stats, j'ai reçu 18 tirs), alors que Matthiew a été fort occupé (encore la, les stats sont trompeurs...17 tirs????).  Ouaip, les matchs sont de plus en plus difficiles, moi qui rêve de tenir mon "save percentage" dans les 90%...je crois que je devrais oublier ça et me concentrer à bien jouer devant le filet et m'amuser, comme je le fais depuis le début de la saison.  Ah oui, aussi je me dois d'éviter les buts stupides (le p'tit cadeau que j'ai donné à James....)
 
Du côté de l'Express, ça ne va pas très bien.  Mais ils ont pu compter sur le retour de Derek Chabot.  Avec un banc presque complet, l'Express pouvait espérer.  Malheureusement, du jeu défensif décousu, Freezer 10 qui faisait tout ce qu'il voulait, et ils ont pris l'avance 6-0.  L'Express ont au moins démontré du caractère en revenant dans la partie mais trop peu trop tard.  David Lefebvre continue à la mettre dedans (2b et 1p).  Il y a du monde qui dit que Leonard ne connait pas une bonne saison.  Oui selon les stats, il pourrait faire mieux, mais j'ai vu quelques partie de l'Express, et laissez moi vous dire que les tirs qu'il reçoit, ne sont pas évident à arrêter.  J'ai même vu Elizabeth Price compter son but après avoir tiré 3 fois sur Leonard!!!  J'ai vu J.R. Basque (4b) faire tout ce qu'il voulait!  L'Express devra se regrouper comme l'an passé pour espérer encore surprendre dans les séries.  S'ils peuvent ajouter un autre joueur régulier avec eux (genre George Kabenian, Gabe Valente, etc) pour les aider...

Attention, ce texte a une saveur quelque peu humoristique.  Les échanges sont réels, mais les "quotes" sont de l'humour...so take it lightly!!
 
Mouvement de personnel impliquant 3 équipes....
par Régent Proulx des Maniacs, le 3 novembre 2003
 
Après une autre victoire convainquante du Maniacs face à l'Express, et après un cinglant revers du New Team, le président de la ligue monsieur Mark Bettman a demandé à certains DG de procéder à du changement pour équilibrer la ligue, voulant éviter une autre année comme l'an passé.
 
De ce fait, Joyce Turner du Maniac a demandé d'échanger le gardien Régent Proulx au New team contre Matthew Barlow.  Mais l'échange fut refusé par Greg Phendler.
 
GREG: "I don't want Reggie to go...who's gonna cover my mistakes???"
 
Joyce regarda son équipe dans le vestiaire.  Tous y étaient sauf Billy Ponting qui était entrain d'engueuler l'arbitre.  C'est alors qu'elle décida d'échanger Billy Ponting. En retour, les Maniacs auront un défenseur du New TEam, Angelo d'Agostino
 
ANGELO:" I'm glad to go with the Maniacs, so i could correct all the mistakes that GREG would to in the future!  But i'm not here to replace Billy...i mean, i'm not here to give sh*t to the refs!"
 
Une rumeur voulait que GREG soit aussi échanger avec Billy au New Team, mais Joyce a refusé, prétextant que l'on doit tenir Reggie réveiller pendant la partie (you know, the mistakes...)
 
Il y a eu aussi une échange entre Freezer 10 et New Team.  Kamlesh Patel s'en va au Nord, et en retour le New Team recevra un certain Theo Michael, 3 balles oranges, un hockey de plastique, une bouteille d'eau, ainsi qu'un choix de 8è ronde
 
THEO: "WHy me??  after all i've done with Freezer 10!!  I'm one of the best scorer of that team, and they thank me like that??  When i'll play against Freezer, some bodies will fly everywhere you can trust me on that.  And to insult me more, i must have Billy Ponting as a teammate??"
 
(so we can assume that the New team will be soon the most penalize team of the league?!?  We'll see...)
 
Régent: "I hate to see Billy Ponting elsewhere...i hate to see him play against me...i know his deke, he knows that.  So he will changes is deke against me, but he knows that i know that he will changes...damn i'm so f*ck up!!  But i know a way...if i see him in front of me, i will slash him and try not to get caught...Billy will reply on that and WHAM, he will go to the box!!  Damn i'm so good!"

maniac.jpg
10

EXPRESS
express.jpg
3

EXPRESS vs MANIACS: la protection est devenue une "obligation"....
Par Régent Proulx, le 29 octobre 2003
 
Oui, ce fut une victoire encore une fois convainquante des Maniacs.  Mais à quel prix?  Pourquoi entre l'Express et le Maniac, il y a cet "acharnement"?  Je n'ai pas aimé cette partie, et ce tant envers MON équipe que celle de l'Express.  La division du Mardi est sensé etre une division ou il y a du plaisir à jouer, sans pression.  Pourquoi on y entend toujours des "OUCHS CALISS"?  Des slashings qui n'arretent plus, le gueulage, la frustration...Moi je suis dans cette ligue pour le plaisir d'y jouer, et oui je dois dire aussi pour la compétition, mais pour une compétition SAINE!
 
En passant, un rappel pour les Maniacs.  Oui, nous avons un bon début de saison, oui nous avons battu aisément l'Express, les champions en titre.  Mais retenez bien ceci: ça fait notre 4è saison que nous faisons, et malgré les bonnes équipes que nous avons eu chaques années, ON A RIEN GAGNÉ EN SÉRIE!!  JE veux le championnat du mardi, j'ai trop attendu.  Alors, cessons la rudesse, le cinglage et le gueulage, et jouons pour le plaisir, et soyons pret pour les séries du printemps.

EXPRESS
express.jpg
3

FREEZER 10
freezer10.jpg
5

Et bien, la soirée allait etre longue pour Leonard et l'Express...Michel, David et Derek n'étaient pas là!!  Ce sont leurs joueurs offensifs!!  J'ai meme joué avec eux pour avoir au moins 2 joueurs de plus au banc pour les changements!  Dans l'ensemble, nous avons bien joué, osant meme prendre les devants 3-2!!  Mais Freezer 10 a bien joué ce soir, tirant beaucoup sur Leonard, et attendant que nous soyons très fatigués.  Cette défaite a été dure à avaler à la fin de la partie car quand nous avions pris les devants sur le but de John Wong, on croyait que nous serions capables de résister, car depuis le début de la partie on jouait bien, mais la fin de la 2è demie, la fatigue et le jeu sans plan précis nous a coulé.  C'est bien beau que j'ai pu scorer en avantage numérique, mais je ne suis pas le gars le plus talentueux!!  J'ai de la difficulté à me démarquer ou à bien jouer défensivement!  Et nos autres joueurs, Réal, John, Nick, Joyce et Diana sont pour la plupart des joueurs défensifs.  Mais au moins, on a contribué TOUS sans exception pour tenter de l'emporter et on a pas à etre gené de cette défaite.

Maniacs 1  vs New Team 4
 
Oh boy, nous avons très mal joué cette partie.  As a team, we did suck on that game!!  Nous étions toujours 2è sur la balle, nos passes imprécises, et moi dans les buts, je n'ai pas été à mon meilleur.  Bref, tot ou tard, nous aurions eu notre 1ère défaite, mais personne dans l'équipe s'attendait à perdre contre le New team.  Après tout, le New Team ne comptait que 3 buts en moyenne, et en accordant 7, alors...Je crois qu'on a pris cette partie à la légère.  Oui, on a eu quelques poteaux, mais le New team aussi.  Le gardien du New Team a été solide, parfois chanceux, mais il a très bien joué et il méritait le blanchissage, mais NOUS ne voulions pas nous faire blanchir!  Je savais qu'on était dans le trouble quand j'ai donné le 1er but, que j'aurais du arreter facilement.  Je me suis dit, bah on va le reprendre...mais je faisais des arrets difficilement, je donnais des mauvais retours.  J'avais des problèmes de controle.  Donc, je souhaitais que mon offensive fasse le boulot ce soir là...mais comme je l'ai dit plutot, nous avons tout connu une mauvaise partie, et le New Team en a profité, tout en jouant une partie presque parfaite.

maniac.jpg
9

Freezer 10
freezer10.jpg
3

Par Régent Proulx des Maniacs, le 15 octobre 2003
 
Je ne m'attendais pas trop à ça, un score de 9-3.  Il y a de nouveaux joueurs pour les Freezer 10.  De bons joueurs qui savent la mettre dedans!  J'ai pu avoir un bon réchauffement de 10 minutes, alors que j'ai dû remplacer le gardien du NEW TEAM, qui s'est blessé à une épaule.  En espérant rien de grave, sinon, Kam va devoir trouver un autre gardien de but...
 
Je n'ai pas vu la feuille des statistiques, mais je sais que Billy, Tony, Greg, Pat, ont des buts.  Mais je crois que TOUS ont contribué à la feuille de pointage.  Tous ont bien joué sauf sur le but de Theo Michael.  J'y reviendrai...
J'ai eu une bonne partie, ni plus, ni moins.  Mon "bench" a très apprécié l'arrêt que j'ai fait sur un tir de pénalité qui a été accordé à Theo!  Theo, i don't want to be egomaniac or something, but it was TOO EASY!  You email me your shot on the blocker's side!!
Mais, il a pris sa maudite revanche lorsqu'il a contourné mon filet, j'ai mis mon bâton pour tenter de bloquer la balle ou au moins la dévié, mais Theo a su la garder sur son bâton.  Mon bâton est resté pris sur mon filet, avec mon bras, mais j'étais pas inquiet car Theo n'est pas le plus rapide...J'ai donc lâché un coup de téléphone à ma défensive, mais THE LINE WAS F*CK*NG BUSY!!!!  Personne n'était près de moi, et Theo a compté dans un filet désert alors qu'il restait environ 10 secondes à la partie...DAMN IT.
 
De toute manière, je n'aurais pas dû faire ce jeu et jouer "safe" c'est tout.  Je n'ai rien à blâmer à ma défensive car elle a joué un fort match, que ça soit Valery, Joyce, Bob ou Greg.  Nice jobs everybody!

Maniacs 7  vs Express 3
 
par Régent Proulx du Maniacs
 
Bon, je ne sais trop quoi penser de cette partie.  Il s'en est tellement passé des choses!  Du chialage, du "slashing", et un seul arbitre pour tenter de tout voir ça.  Malheureusement, les "no-call" n'ont pas aidé.
 
Enfin bref, résumons la victoire...Tony Ricciardi 4 buts, Billy Ponting 3 buts et Pat Page, 6 passes...nuff said!!  MAIS, malgré tout, j'ai du m'illustrer pour garder mon équipe dans le match dans la 1ère demi car l'Express mettait beaucoup de pression mais j'ai fait les arrets.  Dans le fond, après les quelques buts d'affilés que nous avons fait, c'est à partir de là qu'on controlait mieux le jeu, l'Express a eu comme un effondrement.  Leonard fut solide encore une fois, mais plusieurs buts ont été fait alors qu'il ne voyait rien.  Je ne prends donc rien pour acquis.  C'est comme l'an passé, on va en gagner, on va en perdre contre l'Express.  On a une bonne rivalité, mais je me demande si on va les battre dans les séries!!
 
Les buts de l'Express: David Lefebvre qui a reçu une belle passe, mais au lieu de décocher un one-timer, il a attendu...j'pouvais pas faire grand chose, la balle a touché mon épaule mais a continué dans le filet.  John Wong a compté le 2è but sur un tir de pénalité que je conteste toujours, mais je donne crédit à l'arbitre pour m'avoir expliqué son point de vue.  Et le dernier but, Michel Godin qui m'a eu sur une passe, alors que je croyais que John allait la prendre devant moi dans la zone, je m'étais compromis et je n'ai pas été assez rapide pour couvrir mon coin.
 
Mais j'ai été pas mal content d'avoir volé John un peu plus tard.  Il m'a eu sur le tir de punition, mais je l'ai volé avec la mitaine par la suite!  Et j'avoue aussi, tout au long de la soirée, avoir eu de la chance, ayant fait des arrets partiellement, mais dont la balle a continué vers l'extérieur du filet.  Il y a des parties comme ça ou tout fonctionne, et d'autres dont la balle aurait continuer DANS le filet.  Mike Callaghan n'était pas là ce soir.  Je crois que TOUS ont aimé la partie sauf ceux qui ont du "endurer" Billy Ponting...En passant Réal Paquette, nice body check!  ;o)

Maniacs 9  vs New Team 1
 
Par Régent Proulx
 
Oh boy, une autre partie ou le New Team donne 9 buts.  Pourtant, c'est une équipe qui n'est pas mauvaise, malgré les scores outrageux.  Je crois qu'ils ont besoin de temps pour bien se connaitre, pour bien jouer en équipe, tout comme l'Express de l'an passé.  De plus, ils commencent aussi à connaitre les autres équipes, ils finiront bien par mieux jouer et gagner des parties.  Leur gardien se fait bombarder d'aplomb.  Lors de notre partie, j'ai vu qu'il avait reçu 29 tirs...9 buts sur 29 tirs?!?!?  Il y a erreur c'est certain, car on a tiré souvent au filet.  Je dirais au moins une bonne quarantaine.  Mais je ne suis pas le marqueur et je ne suis pas celui qui s'occupe des statistiques du mardi, alors je ne peux rien changer là dessus.
 
Kam Patel a été le seul à pouvoir me déjouer.  Une balle perdue qui se promenait comme une balle de ping pong, je couvrais donc le sol, mais rapidement la balle s'est rendue sur le baton de Kam qui a visé la partie supérieur. 
 
De notre coté, notre nouveau joueur Pat Page a eu une soirée de 5 points, dont 3 buts.  Ce n'est pas un joueur qui va tout casser, mais il se place au bon endroit au bon moment.  Les filles aussi (Joyce Turner et Valery Frost) ont eu leur part de points!  Mike Callaghan, toujours solide défensivement.  C'est un gars dont je m'ennuis quand il ne peut jouer le mardi.  Mais Bob Staric sera là régulièrement, alors au moins je peux compter sur un gars qui a un bon lancer et qui joue bien défensivement aussi.  De mon coté, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une partie ou j'ai pu faire de gros arrets!  Dont un à la "Hasek style" et l'autre avec la mitaine.

Maniacs 6  vs Freezer 3
 
par Régent Proulx
 
Wow, un match dont j'ai reçu moins de 40 lancers!!  28 exactement!  Billy Ponting et Tony Ricciardi se sont occupés de marquer des buts.  Tony a vu que le gardien de Freezer Mike Silvagio s'étendait souvent trop rapidement au sol, et il a su marquer des filets assez facilement.  Mike peut faire des arrets extraordinaires avec ce style, mais un joueur qui a le temps de voir avant de faire son jeu, ça fait en sorte que le gardien est foutu!
 
Theo Michael a changé son style de jeu, se tenant souvent devant le gardien adverse!  Il avait compté 2 buts la semaine passée face à l'équipe de Kamlesh Patel.  Cette semaine il a tenté la meme chose. Il a eu plusieurs chances de marquer, de GROSSES chances. Mais moi, j'avais en tete le coup d'épaule qu'il m'avait donné ainsi que le fait que je ne pesais que 10 livres!!  Donc, Theo a tout simplement été INCAPABLE de marquer face à moi!!  J'étais pret pour lui faut le dire!!  On est fier ou on ne l'est pas!!  Mais attention, ce n'est pas de l'animosité ou de la rancune quand je parle comme ça, mais plutot par amusement, par défi.  On se lance des pointes, mais c'est jamais méchant.
 
Pour notre équipe, Valery Frost était absente, ainsi que Greg Phendler.  Nous avons eu Suzanne Solomon et Jennifer Jones Patulli qui sont venues nous aider.  Merci à vous 2.  Nous avons absolument besoin de joueurs au plus vite, si on veut accumuler des victoires et connaitre de meilleurs séries. Mike Callaghan est venu faire son p'tit tour et quand il est dans l'alignement, ça nous aide profondément.
 
Pour ma performance devant le filet, c'était pas si pire.  Le premier but, celui de Frank, je l'ai dévié moi-meme dans mon filet.  J'étais faché, mais pas nerveux car je savais que mon équipe reviendrait dans la partie.  Leur 2è but, c'est leur excellent défenseur qui a un très bon lancer.  Je croyais bien couvrir mes angles, Theo est passé devant moi, et la balle était derrière moi dans le temps de le dire.
 
Express 9  vs Kam's team 3
 
Oh boy, l'Express se sont mis à jouer comme dans les séries de l'an passé!  et ce, sans Derek Chabot!!  David Lefebvre et Michel Godin ont connu une grosse soirée en offensive, et Jennifer Jones-Patulli y a aussi mis son grain de sel en marquant un but sur un tir à bout portant.  L'équipe de Kam est meilleur que le score ne l'indique.  Ils ont des joueurs qui ne connaissent pas la ligue et doivent aussi apprendre à jouer en équipe.  J'espère avoir des recaps de d'autres joueurs...

Maniacs 4  vs Express 4
 
par Régent Proulx, le 17 septembre 2003
 
Mardi, dans la journée, j'étais au travail.  Je suis technicien en documentation dans une bibliothèque scolaire, l'école Louis-Joseph Papineau.  Elle n'est pas encore ouverte, alors je prenais ça "relaxe".  En fin de journée, je commençais à avoir des papillons dans l'estomac.  Non pas la nervosité de jouer une partie, mais bien de revoir les amis, les buddies et les amies.  Entendre Billy chialer sur le jeu, entendre Joyce etre furieuse de se faire enlever la balle, entendre Valery dire OUPS quand elle manque la balle!
 
Je suis arrivé chez moi en fin de journée, faire les devoirs de mon fils, on a mangé et à la fin, une chose bizarre m'est arrivée.  Je sentais comme un appel dans ma tete.  C'étaient mes jambières qui m'appelaient!!!  J'me suis dit, ça se peut pas, mais malgré tout, après un mois d'inactivité, elles s'ennuyaient peut-etre...J'ai été voir, et MAUDIT!!!  C'était pas l'ennui, mais plutot un besoin de réparation!!  Maudites jambières!  Après les réparations mineures, je me suis mis en route pour le gym, musique au fond.  J'arrive au vestiaire, et qui je vois: John Wong, Réal Paquette, David Lefebvre.  MERDE, les ennemis!  Après les échanges polies, après avoir parlé des autres divisions, Billy Ponting a fait son arrivé.  Tout de suite, j'ai demandé QUI aurions nous dans l'équipe...J'apprend tout de suite que Ben Labrecque ne peut jouer le mardi, et que les 2 Rajesh jouent dans d'autres ligues...
 
Bref, rien n'a trop changé depuis l'an passé, nous allions jouer avec un "short bench" face aux champions "full bench", et Leonard devant le filet pour L'Express.  Nous avons pris les devant rapidement 2-0 sur des buts de Tony et Billy.  Mais l'Express ont continué de travailler fort, et quand sa meilleure ligne était sur le jeu, on avait des problèmes.  Derek Chabot était très rapide, et voulait manger les coins.  S'il joue comme ça très souvent, ça va faire mal pour certaines équipes.  Un but impardonnable, est celui de John Wong, il est sorti de derrière le filet, a pu le contourné.  Mon défenseur, Greg, était là, j'ai donc couvert mon coin, un genou au sol, mais Greg n'a pas bougé et John a continué avec la balle, se donnant donc plus d'angle, et je n'ai pu rien faire, étant surpris moi meme que Greg ne soit pas aller sur John.  Je me souviens aussi de 2 buts de Michel Godin et 1 de David Lefebvre.  Michel a scoré sur un retour de lancer de très près de moi, et l'autre sur une passe "cross side" devant le filet, un but désert en quelque sorte.   Meme chose pour David.  J'avais eu le temps de bouger, mais la balle a passé entre mes jambières.
 
Nous étions plus ou moins satisfait de cette nulle. Moi en moitié de 2è demi, je n'avais plus de jambe, ça ne voulait presque plus bouger.  Je n'ai pas su combien de lancer j'ai eu, mais je suppose une bonne quarantaine.  C'était un bon match, une bonne rivalité.  Au moment ou j'écris ces lignes, je suis courbaturé, les jambes en coton.  Une chance que la biblio. est fermée!!
 
Kam' s team 6 vs Freezer 5
 
J'ai joué comme défenseur avec l'équipe de Kam.  J'aurais préféré comme joueur avant, mais c'est pas grave. J'ai fait mon gros possible malgré mes jambes en plomb.  Ça semblait etre une victoire facile, on a pris les devant 5-0, mais on a connu un gros relachement, et aussi de la fatigue.  Le Freezer nous a endormi et sont revenus lentement mais surement dans la partie.  Notre gardien, Mathew Barlow a été solide, mais lui aussi en 2è demie, a été très fatigué.  Le gardien du Freezer a connu certaines difficultés et il sait qu'il peut faire mieux.  Je crois que c'était Mike Silvagio.  Il était au sol trop rapidement sur certains buts de notre équipe.  On a su qu'on ne jouait pas bien quand Theo Michael a réussi a scoré 2 buts, sur des retours de lancer devant le filet.  Theo était en forme et s'est meme permis une bonne mise en échec sur moi!!  By the way, you're wrong about my weight, add at least 115...yeah yeah, i know, it still not much but...nyaaaa shaddap!!  ;op
L'équipe de Kam pourrait etre à surveiller, ayant quelques bons joueurs en offensive et un gardien qui semble solide.  Pour Freezer, je crois qu'il leur manquait des joueurs, alors je ne peux encore me prononcer.  De toute manière c'est beaucoup trop tot pour faire des prédictions!!  Mais ce qui est certain, c'est qu'avec le départ du Black Dragon, les 4 équipes qui sont dans la ligue aujourd'hui, sont pas mal équilibrées.  La saison va etre palpitante et plaisante.  Ça sera les gardiens de buts qui auront le dernier mot, j'en suis certain!!

23 avril 2003
(Previously posted on esportsdesk.com 14/4/03)
 
L'EXPRESS SONT CHAMPIONS!!!

 Et oui, contre toutes attentes (sauf nous), nous avons battus la "grosse machine" des Black Dragons pour remporter les séries 2002-03. Et ce fut réellement une victoire et accomplissment d'équipe! Faut se rappeller que nous étions dans la cave du classement pour une bonne partie de l'année mais heureusement qques changements sont survenus et voilà, l`effort a été récompensé!

On a aucune vedette sur notre équipe mais la présence de Leonard Luedee devant le filet, le meilleur duo du côté des filles (Jennifer et Carine)
et l'effort collectif de tous mes coéquipiers nous ont permis de sérieusement croire en nos chances!

Après avoir remporté la 1ère partie 5-4 mardi passé, on a perdu la 2e partie 5-3 mais c'est seulement parce qu`on a été faible pendant une dizaine de minutes et qques pénalités nous ont fais mal! On avait terminé la rencontre avec un regain d'énergie ce qui nous permettait de croire en nos chances d'aller chercher la partie de 10 minutes!

 Les deux gardiens ont été spectaculaires et solides mais grâce à une belle passe de David Lefebvre, j'ai réussi à loger la balle dans le filet en prenant un bon tir des poignets du côté du "blocker". La différence majeure?
On a effectué plusieurs changements rapides dans ce mini-match tandis que certains joueurs des Black Dragons ont traîné trop longtemps sur le jeu et ils étaient épuisés!

Ca faisait qques matchs que j'étais sur le cas de Dérik (un de mes bons amis) pour jouer avec plus d'intensité et combativité et il a livré la marchandise en jouant une très forte série et il a joué son meilleur hockey au bon moment!! Chapeau Dérik!!!

Pour moi, cette victoire est aussi valorisante que celle de l'année passée dans la division du vendredi mais pas pour les mêmes raisons, l'année passée, on s'était battu pour avoir le respect mérité et d'atteindre les attentes élevés qu`on s'était fixé tandis que celle de cette année...c'est comme comparé à un méga bonis pour un effort soutenu et un travail plus que bien fait!!! Le égocentrisme (si cela s'écrit comme ca) a été mis de côté et chaque joueurs a remplis sa mission!!!

Je suis bien content que Leonard aye remporté MVP des séries car il le mérite amplement et c'est grâce à lui en décidant de garder les filets que notre confiance est revenu positif et qu'on croyait capable de gagner toutes nos parties!

Encore une fois! merci à tous mes coéquipiers (Dérik, Jennifer, John, Carine, David, Réal, Nick, Suzanne et Leonard) pour avoir réussi ce que plusieurs croyaient impossible sauf nous!!! Je suis vraiment fier d'avoir joué avec vous tous et d'avoir été un membre de L`EXPRESS!!!

Merci de m'avoir enduré (mes ptites crises!! Hahaha), d'avoir crû en nos chances et surtout de m'avoir re-donné un certain plaisir à jouer au
hockey-balle!!! I will allways cherish this moment because I haven`t won many things in ball-hockey and the way we won it makes it extra-special!!!

 Michel Godin

Série Express-Screaming Maniacs
par David B. Lefebvre

Définitivement, cette série fut l'une des plus corsée jamais vue dans
l'ensemble de la ligue CASC. Elle mit aux prises deux équipes qui ne
voulaient absolument pas perdre.  (Régent: J'ai capoté sur cette série!)

Chaque équipe avait connu ses hauts et ses bas durant la saison et les
Maniacs s'amenaient en ayant connu une excellente fin de saison avec,
notamment, de brillantes performances contre les Black Dragons.

Le premier match fut l'un des matches que j'ai eu le plus de plaisir à
jouer
dans CASC. Ouvert, des chances de marquer en masse, des jeux défensifs
uniques, des gardiens superbes et de l'intensité à souhait. Ça faisait du
bien de jouer un match qui se finit 2-2. (Régent: malheureusement pour nous, il fallait gagner ce match car je savais qu'on serait fatigué lors du 2è match) Il y a beaucoup trop de scores
élevés dans CASC. Parlez-en aux gens qui jouent dans le "B" le vendredi
soir, cela les démotive souvent. (Régent: Surtout quand les gardiens voient la largeur des filets!)

Greg a marqué 2 buts et Réjean a été excellent dans ce match où les
officiels ont été constamment contestés. Je trouve qu'il y a eu un peu
trop
de chialage contre les arbitres. Le seul problème est que l'un d'eux doit
prendre le leadership. Nous sommes tous humains, je suis sur que chaque
joueur a fait des erreurs dans ce match, tout comme les officiels ont pu
en
faire.

Du côté de l'Express, un nombre gigantesque de chances de marquer et de
chances ratées. Michel a marqué le but égalisateur sur une de mes passes.
Ce
n'était pas un but chanceux mais le résultat d'un jeu de la part de deux
coéquipiers habitués à jouer ensemble et à affronter Réjean (shoot high,
shoot high, shoot high comme Michel n'arrête pas de le dire). (Régent: Mouahahah, oui je sais, shoot high, mais ça doit être fait au bon moment car je sais que vous visez haut, j'y suis préparé!)

Le second match fut tout à fait différent. On aurait dit que la tension et
le stress avaient remplacés l'intensité. Le match mit une bonne demie
avant
de s'activer. Je me suis fait refusé un but car Carine était dans le
crease.
Tom,. un nouvel arbitre, a fait cet appel. À ma connaissance, c'est la
première fois que ce "call" est fait danc CASC. J'avoue que, selon le
réglement tel qu'écrit dans le livre, le but devait être refusé. Mais,
selon
l'habitude, ce call n'est jamais fait. (Régent: de ce fait, je te donne raison.  ET en plus, votre 2è but aurait dû être aussi refusé, Carine était encore dans ma zone du gardien. Il aurait fallu être constant sur les "calls".  Mais faut vivre avec.)

En seconde moitié, les choses ont débloqué. Nous avons pris les devant 1-0
puis 2-1. C'est alors que le toit s'écroula sur la tête des Maniacs. Billy
a
écopé d'une punition stupide pour rudesse ou quelque chose du genre avec
3:24 à faire. Sur le jeu, il m'a aussi cinglé, ce qui aurait pu, en soit,
lui valoir une punition. À l'annonce de la décision de l'arbitre, Peter,
il
l'a traité de "asshole". Peter lui a dit :"how did you call me", Billy a
répliqué :"a fucking asshole". Il a donc une chance de se rétracter et de
ne
pas avoir sa seconde punition. il ne l'a pas fait. Cela a coûté le match à
son équipe. (Régent: sans vouloir défendre Billy, je peux comprendre la frustration car il y a eu des décisions contre nous qui auraient dû être pris aussi contre vous.  Exemple: notre joueur Stéphane Gobeil en arrière du filet avec Nick Kohner sur le dos, j'aurais sorti les 2, mais seul Gobeil fut sorti.  Mais ça fait parti de la game...)


La victoire dans cette série me fait bien plaisir. Selon moi, le joueur de
la série est Leonard Ludee. Notre gardien mérite cet honneur. Grâce à lui,
on peut rêver au championnat. Je tiens aussi à féliciter l'ensemble des
joueurs pour leur esprit sportif. Sauf Tony Ricciardi qui ne SERRE JAMAIS
LA
MAIN aux joueurs de l'autre équipe après une défaite. Pourquoi fait-il
cela?
Si quelqu'un le sait, éclairez ma lanterne s'il vous plait. La ligue CASC
est une ligue amicale. On compétitionne mais on se serra la main. Ce
joueur
a, selon moi, des manques élémentaires face à ce qu'est l'esprit sportif
et
la camaraderie entre les joueurs de hockey balle. Il insulte ses
adversaires
sur le jeu, donne des coups de bâton et ne sourit jamais! (si quelqu'un
l'a
vu sourire, qu'il m'en informe). Je sais que cela a l'air d'un attaque
personnelle mais c'est juste une constatation sur quelque chose qui n'a
pas
sa place dans une ligue amicale, surtout CASC du mardi.
J'ai hâte à la finale. À tous mes coéquipiers, maintenant nous n'avons
plus
d'excuses car nous savons qu'en travaillant ensemble, nous pouvons gagner. (Régent: Bonne chance, ça va être pas mal plus difficile que contre nous...)

Commentaires de Michel Godin,
 
Dimanche le 23 mars 2003
 
Ca prends absolument une victoire mardi contre les Maniacs (je ne veux pas
aller en shootout) et je crois que nous serons capables! Avec Leonard devant
le filet, on est confiant de remporter tous nos parties!!! On va devoir
bombarder Régent (Régent: Bah, j'ai l'habitude!) et effectuer des meilleures sorties de zone. On donne trop
de "soft coverage" à Billy et Tony et on doit empêcher Greg de tirer au
filet...Je crois que David a trouvé la solution à ces problèmes!!! (Régent: Ah oui? Lui et toute votre équipe, allez prendre les multi-vitamines ultra concentré de Jennifer et Carine pour courir partout comme des malades?  On va demander à Jimmy un contrôle anti-doping!)

Avec deux buts, on gagnera pas souvent donc certains joueurs devront créer
la différence...Pour avoir du succès, ca va prendre le réveil de Dérik
Chabot (Régent: Ouin, lui depuis qu'il a scoré 3 ou 4 buts dans un match contre moi, je fais en sorte que ça ne se reproduise plus!!) et une contribution de Carine et Jennifer. Ces deux là sont capables
d`aller la mettre dedans et on devra créer plus d`espace pour leur permettre
d`y arriver. (Régent: Si elles s'approchent trop de moi, je leur tape les fesses!)

Pour moi, je vais essayer de calmer mes émotions (je prends parfois trop
cela à coeur) et j`imagine que ca pourrait énerver certaines personnes (Régent: dont K.D. et I. F. je suppose?) donc
je vais faire une séance de Yoga avant la partie!!! :-) Ce sont les séries..on
est supposé d`élever notre jeu et implication d`un cran et nous devrons TOUS
le faire sinon les Maniacs (qui sont déja coriaces) vont nous étamper (Régent: et vous êtes bin chanceux qu'on a pas avec nous Callaghan et Mehta!) et je
ne serais pas capable de digérer une défaite face à mon ancienne équipe..lol (Régent: Après la défaite, prends un bon 7up, ou un Coke, tu vas voir que ça marche!)

J`me dis toujours la même chose...when the game is over...IT`S OVER!!!

Pas de surprise pour le 1er match des séries....
 
Mercredi le 19 mars 2003
par Régent Proulx
 
Maniacs 2  vs Express 2
 
Un match défensif ou offensif?  J'ai reçu 48 tirs et Leonard environ 35.  Nous avons fait les arrêts.  Mais de mon côté, je m'en veux pour le 1er but de Derek Chabot.  C'était un tir "flottant" que j'aurais dû arrêter.  Selon moi, la balle n'est pas entrée dans le filet, ayant touché le poteau et retombé à mes pieds.  Greg Phendler nous a mis en avant 2-1, avec son 2è but de la soirée, mais Michel Godin a réussi un but "chanceux" , ayant reçu une passe et il a tiré au filet sans attendre.  Quand je dis chanceux, c'Est que souvent, il va tirer à côté, ou sur moi, mais cette fois ci, la balle s'est rendue là où il fallait.  Ce fut un match intense et défensif, chacuns des joueurs de l'Express tentant de surveiller un joueur du Maniacs.  Tony n'a pu compter de but, étant bien surveiller quand il était près de la zone de Leonard.  Il a eu plusieurs lancer de loin, que Leonard a arrêté.
 
Donc, ça sera DO OR DIE la semaine prochaine. Ça me rend nerveux car je sais que je dois donner mon maximum et encore plus.  Je ne dois pas donner de mauvais but et en arrêter le maximum, car on joue quand même avec un roster très réduit.  Mike Callaghan manque à notre équipe.  Ah oui, peut on dire à Jennifer et Carine d'arrêter de prendre des super multi-vitamines?  Elles virevoltent comme des abeilles autour de mon filet.  Si ça continue, pour éviter de me faire piquer, je devrai amener mon "Raid"....
 
Quelques statistiques...
 
Express et Maniacs ont une fiche de 3-3-1.  Plus égal que ça tu meurs!!
 
11-6 Express, 5-2 Maniacs, 4-3 Maniacs, 4-2 Express, 6-2 Express, 8-8, 10-3 Maniacs.
 
Donc: BP: 37  BC: 37
 
Black Dragons 12  vs Freezer 10  2
 
Quand j'ai vu que Mark Burger et Anthony Ferreira n'étaient pas là, je me suis dit, que ça sera un pique nique pour les Dragons...Car Burger et Ferreira sont le coeur de leur attaque.  Grâce à eux, ils ont soutiré un verdict nul face aux Dragons, ce qui donnait un vent d'optimiste pour Freezer.  Mais là...9-0 en 2è demie, avant la réplique.  2 buts de suite pour Freezer.  Et lors de ces 2 buts, les Dragons ont joué mollement, sachant que le match était à eux.  Seul, le 2è but fut sur un bon lancer frappé du défenseur du Freezer 10 que Dara n'a pu arrêter.  En espérant une équipe complète pour Freezer la semaine prochaine...
 
Quelques statistiques:
 
Dragons ont une fiche de 6-0-1 face à Freezer 10
 
8-6, 9-5, 10-0, 8-4, 10-2, 11-2, 7-7
 
BP: 63  BC: 26 pour Dragons....
 
Donc, Faut absolument avoir Burger et Anthony!!
 
Félicitations aussi aux récipiendaires des prix suivants:
 
Meilleur joueur offensif: Ba-Thuan Nguyen (Black Dragons)
Meilleur joueur défensif: Greg Phendler (Maniacs)
Meilleur gardien de but: Régent Proulx (Maniacs)
Meilleur esprit d'équipe: Danielle Charron (Black Dragons)
Meilleure joueuse: Jennifer Jones Patulli (Express)
Team MVP: Lylim Gnem (Black Dragons)
                    Mark Burger (Freezer 10)
                    Derek Chabot (Express)
                    Tony Ricciardi (Maniacs)
 
Et grosse mention à Billy Ponting, meilleur pointeur des Maniacs qui aurait été très proche du premier rang des pointeurs sans les quelques matchs de suspension qu'il a subi.  IL a quand même fini au 3è rang!!

Le 21 janvier 2003
 
Express 6 Screaming Maniacs 2
par Michel Godin

It's always special to play against my former teamates. I really enjoyed my season (2 years ago) with the Maniacs and i will always feel something special for them but now being with the Express, I have to toss aside my feelings for the duration of our matchup!!

The Maniacs had a very short bench wile the Express had their complete lineup. Régent was sensational in nets and it took us a good 15 minutes to finally solve him with a deceptive shot from Nick Kohner. 
(Régent: Yeah, a shot that i saw at the last minute damn it!)

The game was fun to play and it was without any cheap shots or mouthing off!!!A very relaxed game for the Referees and honestly i wasn`t surprised. 
(Régent: don't wanne be cheap here, but, Billy wasn't playing  hihihi ;op )

Dérik Chabot (3 goals 1 assist), Réal P.,and myself managed to beat Régent while Greg P. and Bob S. blew slapshots by our goalie Steve Lacombe.

I really enjoy playing in the Tuesday league. It`s FUN!!! and relaxing, just playing hockey and giving it all I got...That's what Hockey means to me! My teamates are great but I really appreciate having the chance to play with David Lefebvre which I consider a very good friend. 
(Régent: Me too!  Must fun in here.  Not because i loose all my games in friday....but i miss having 6 teams!)

Eversince David has moved to the defensive side of the ball, we have been playing alot better and we're managing to ball control more efficently.
Leonard and Steve have been good in nets and our fowards have forced alot of turnovers and getting good quality chances because of their great forechecking. But, the most important reason of our sucess is that our defencemens have been scoring goals and Réal is HOT!! We might have to call him "SIR RÉAL" if he keeps it up!!  (Régent: He is a lucky bastard!! And to add to it, he scores when he receives a superb pass from my teamate right in the slot.  Damn it.)  If he does keep up, I will start asking him for tips because i`m landing one shot per five attempts on net!! :(   
(Régent: Well, sure you miss a couple, but you manage to score one, when i was doing my Hasek style...where was my defense on that one??)
Anyhow, win or lose, tuesday is great, my opponents are great, and my teamates are terrific!! Guys! keep up the good work and lets keep having fun!! 
(Régent: Until we kick you butts with a full team!!)

OH DAVE!!! THE RAIDERS ARE GOING DOWN!!!!!  (Régent: vive les Alouettes!!!)

MI- SAISON

 

Par Régent Proulx, le 4 janvier 2003

 

Salutations à tous et à toutes.  Une bonne et heureuse année.  J'espère que les party étaient mémorables!  Bon passons au choses sérieuses.  Je ne suis pas un super analyste, ni un journaliste, mais bon, je vais juste m'amuser à faire un bilan de la saison jusqu'ici.  Allons y donc :

 

Black Dragons : Fiches : 11-0-1.  L'équipe à battre tout simplement.  Ils sont fin seul dans la ligue, alors que les 3 autres équipes se battent pour une 2è place, ou, pour faire en sorte de ne pas les rencontrer dans les premières séries éliminatoires. 

Ils ont un excellent gardien, rapide et bonne mitaine.  Il devrait finir avec la meilleure moyenne de la ligue, avec l'équipe qu'il a en avant de lui.  Pour le moment, il y a une bonne bagarre pour le meilleur poucentage d'arrêt entre Régent Proulx (Maniacs) avec 86.82% contre 85.88% pour Dara Chheng.

Les Dragons ont leur 8 joueurs réguliers parmi les 20 meilleurs scoreurs de la ligue!!  Cest tout dire, combien leur offensive est ahurissante!  Les autres équipes savent qu'ils sont battables.  L'Express a réussi à leur arracher un verdict nul, et les Maniacs ont eu des verdicts très serrés contre eux.  Leur défensive laisse parfois à désirer, se portant souvent à l'offensive.  Mais depuis quelques matchs, j'ai remarqué qu'ils ont changé cela et ils sont plus difficiles à traverser.  Bref, pour les battre, ça va prendre de l'offensive et une performance époustouflante du gardien qui les affrontera.

Ba-Thuan, malgré des problèmes de dos, est toujours leur joueur clé, et Lylim Gnem est leur joueur avec des feintes ultra rapides.  Il est écoeurant à voir jouer dans la ligue du mardi! (j'en sais quelque chose!).  Duy Khoi Nguyen, toujours une peste en défensive, est aussi celui qui a le meilleur lancer frapper de son équipe.  Et que dire des femmes : Danielle Charron et Mylan Lehuu qui continuent à impressionner dans la ligue du mardi, étant constamment bien placée pour marquer ou faire de bonnes passes!

 

Screaming Maniacs : Fiches : 5-7-0.  La perte des joueurs tel que Mark Burger, Neil Mehta et Paul Iacurto, en offensive, font très très mal à cette équipe.  De plus, Mike Callaghan ne peut pas se présenter à toutes les parties, alors nous avons toutes les misères du monde à avoir une grosse offensive.  L'addition de Stephane Gobeil nous aide beaucoup, mais jusqu'ici, ce n'est pas suffisant pour pouvoir battre les Black Dragons.  Les 2 dernières parties contre les Dragons furent serrés, et jai dû me surpasser.  Je ne pourrai pas toujours répéter cela!  Tony Ricciardi continue à ramasser des buts à la pelletée, et Billy Ponting des passes et des minutes de punitions!!

Ce que je retiens de cette équipe?  Une victoire alors que nous avions 5 filles et 4 gars au banc!  Ce fut une partie plaisante et les filles ont adoré cette partie là j'en suis certain.  Joyce Turner et Valerie Frost continuent de s'améliorer en défensive.    Présentement, les Maniacs vont se battre pour finir 2è, ce qui ne sera pas facile car même si elle a la 2è meilleure offensive, cette équipe a des problèmes pour avoir tout son monde pour la partie.  Encore une fois, les gars de l'an passé qui nous manquent, risque de nous faire mal en série.  Nous devrons aussi améliorer notre défensive collective car encore une fois, cest Régent Proulx qui reçoit le plus de tirs au but dans la ligue!

 

Freezer10 : fiche : 4-7-1.  C'est une équipe qui a des hauts et des bas.  Présentement, ils ont des problèmes pour avoir un gardien régulier.  Cest sensiblement la même équipe que l'an passé, mais avec l'addition de Mark Burger.  Ça rehausse leur offensive d'une coche.  Cette équipe peut jouer des matchs étonnants, tout comme elle peut se faire ramasser d'aplomb!  Selon Billy Mark, il faudrait que la défensive apprenne à mieux jouer collectivement.  Quand je dis des hauts et des bas, c'est une équipe qui peut battre les Maniacs 6-3 pour perdre quelques semaines après, 7-3 contre la même équipe.  Présentement, c'est une équipe qui pourrait coiffer les Maniacs au 2è rang.  Mais pour ce faire, elle devra avoir un bon gardien entre les poteaux.  Si Billy Mark revient pour le reste de la saison, ça pourrait causer bien des problèmes aux Maniacs et Express.  Ferreira-Murphy-Burger sont les joueurs clés en offensive.  Ajoutons aussi Sylvain Léonard qui change de position dans la partie, selon le nombre de joueurs qui se présentent.  Ça aussi c'est parfois un problème pour eux.  Oui, j'ai du plaisir à jouer comme joueur offensif, mais je ne suis pas la solution offensive!!!  Rebecca Elie et Jennifer Brodeur ont bien du plaisir avec cette équipe et ça se voit sur leur jeu en défensive.  Elles jouent très bien.

 

EXPRESS : fiche : 2-8-2.  C'est une fiche qui est trompeur.  C'est une équipe qui est capable de battre les Maniacs (leur 2 victoires) et qui ont réussi à soutirer une nulle aux Dragons.  C'est une équipe qui doit se fier beaucoup à leur gardien.  Mais Steve Lacombe a connu quelques difficultés.  Mais depuis quelques matchs, il semblet retrouver de l'aplomb.  Il devra en arrêter un peu plus, car tous les autre gardiens réguliers ont au moins un pourcentage d'arrêt dans les 84% et plus, alors que Steve est à 80,31%.  Sa défensive devrait aussi essayer de l'aider un peu plus.

L'offensive a des difficultés.  La perte de Kam Patel, R.J Patel, Ryan Duchesne et de George Kabenian fait aussi très mal à cette équipe qui ont dû remanier pas mal toute son équipe.  Donc, les Dérik Chabot et Michel Godin se sont amenés, ainsi que Danielle Dupont et Jennifer Jones-Patulli.  Présentement, c'est vrai qu'on leur donne peu de chance de se rendre loin, surtout si cette équipe fini en dernière place, alors elle devra affronter les Dragons, ce qui n'est pas évident.  Mais qui sait, elle peut se mettre à gagner régulièrement contre Freezer10 et Maniacs.  Bref, c'est une bataille à 3 équipes pour tenter de ne pas terminer en dernière place.  Godin-Chabot-Lefebvre-Patulli sont les joueurs clés en offensive pour cette équipe.  En défensive, le seul qui a un bon lancer frapper c'est...Leonard Luedee.

 

Quelques statistiques :

 

Meilleurs buteurs :

 

Lylim Gnem (Dragons)                                  22

Tony Ricciardi (Maniacs)                             21

Ba-Thuan Nguyen (Dragons)                       21

Duy Khoi Nguyen (Dragons)                       15

Billy Ponting (Maniacs)                                15

 

Meilleurs Passeurs :

 

Ba-Thuan Nguyen (Dragons)                       31

Lylim Gnem (Dragons)                                 21

Billy Ponting (Maniacs)                                21

Duy Khoi Nguyen (Dragons)                        18

Anthony Ferreira (Freezer10)                       15

 

Top 5 pointeurs chez les femmes :

 

Danielle Charron (Dragons)                           13

Jennifer Jones-Patulli (Express)                    12

Mylan Lehuu (Dragons)                                 11

Rebecca Elie (Freezer10)                               10

Danielle Dupont (Express)                               9

 

Les plus punis :

 

Billy Ponting (Maniacs)                                 34 min (10 parties)

Duy Khoi Nguyen (Dragons)                         32 min (10 parties)

Sylvain Leonard (Freezer10)                         14 min (12 parties)

Ina Garabedian (Freezer10)                          12 min (4 parties) !!!!!!

Michel Godin (Express)                                 12 min (11 parties)

 

 

Gardiens de but

 

Plus de lancers reçus :

 

Régent Proulx (Maniacs)                               493 (41 lancers par match)

Dara Chheng (Dragons)                                 347 (29 lancers par match)

Steve Lacombe (Express)                              320 (36 lancers par match)

Billy Mark (Freezer10)                                  213 (36 lancers par match)

Leonard Luedee (Express)                            102 (34 lancers par match)

 

Moyenne (6 matchs et plus)

 

Dara Chheng (Dragons)                                 3,62

Régent Proulx (Maniacs)                               4,69

Billy Mark (Freezer10)                                    4,90

Steve Lacombe (Express)                                 6,08
 

Voilà.  Si vous voulez faire votre propre analyse, mettre d'autres statistiques, allez y!  Ne vous gênez surtout pas!  C'est toujours plaisant d'avoir des textes faits par d'autres personnes!

 

Le 29 octobre 2002
 
Recap par Régent Proulx
 
Express 3 vs Screaming Maniacs 4
 
WOW, quelle partie!!  Je lève mon chapeau à mon équipe qui n'a pas abandonné malgré un mauvais début de match, surtout de ma part concédant 2 mauvais but sur 3.  En plus, le 2 è but fut dévié par mon défenseur (but de Jennifer).  Il nous manquait 3 joueurs: Stéphane Gobeil, Bob Cooke et Mike "most dangerous man in ball hockey" Callaghan.  Qui avons nous eu en remplacement?  Carine Contreras et Rebecca Elie!!  Bref, nous avions 4 filles et 4 gars ce soir!!  Je crois que c'est une première dans la ligue mixte, d'avoir autant de fille dans une même équipe!
 
Après l'avance de l'Express (buts de John Wong, Jennifer Patulli et Nick Kohner), nous commencions à penser que la soirée serait longue.  Mais Carine s'est mise à compter des buts!!  Un truc du chapeau si je ne me trompe pas.  Son 2è but, elle a feinté Leonard (qui jouait en défensive) pour ensuite lancer pour marquer un beau but.  Ce 2è but nous a donné des ailes et nous avons continué à travailler fort.  Après ces 3 buts, j'ai constamment fermé la porte, de ce fait, mon équipe a joué avec plus de confiance et a pris plus de risque pour marquer.  Le 3è but de Carine, a brisé les reins de l'Express.  Billy, sur un arrêt de jeu, a repris la balle dans le coin.  Après le sifflet de l'arbitre, il a lancé vers le filet, mais Carine l'a dévié juste entre le poteau et le gardien, qui aurait dû faire l'arrêt sur le jeu.  Fin de partie excitante où les 2 équipes voulaient marquer le but de la victoire.  34 secondes de la fin, c'est nous qui l'avons mais je ne sais pas qui a compté, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas crié ma joie comme ça!
 
Malgré la défaite de l'Express, je crois que dans l'ensemble, les 2 équipes ont aimé jouer cette partie.  Il y a eu du plaisir, de l'intensité.  Nous de notre côté, on a pas été gêné de mettre 3 filles sur le jeu avec un gars.  Tous ont joué une excellente partie tant en défensive qu'en offensive.  Nous avons été opportunistes, c'est vrai, mais nous n'avons pas lâché et travailler fort.  L'Express, sur certains jeux, ont manqué de chance et de précision. 
 
Merci à Carine et Rebecca pour être venu jouer avec nous pour cette partie.
 
 

Le 2 octobre 2002
 
Quelques faits vus et entendus lors des matchs...
 
C'est le fun de voir les filles très impliquées en offensive cette année!
 
Fait cocasse: Danielle Charon, du Black Dragons allait chercher la balle dans le coin, quand Michel Godin a fait irruption pour lui voler la balle, l'équipe de Michel tirant de l'arrière, il n'y a pas été de main morte, et a quelque peu tassé Danielle qui était furieuse.  Quelques secondes après, la balle revient encore dans le même coin, cette fois ci encore Michel sort avec la balle, mais oups, surprise, Danielle y va d'un bon coup de bâton derrière la jambe de Michel!!  Elle fût puni sur le jeu, je l'ai trouvé drôle, mais quand elle est arrivé au banc des punitions, j'ai enlevé mon sourire, ne voulant pas la fâcher un peu plus encore!!
 
Billy Ponting et Mike "Smuf" Murphy, de bons amis, ne se sont pas trop aimés sur la surface de jeu...quelques cinglages, coups de coude, le tout se terminant avec un coup de "sherwood" dans les bijoux de famille de Murphy.  Les arbitres en ont eu pleins les oreilles pendant et après les parties par nos 2 gentils amis!!
 
Theo a encore réussi un miracle en scorant un but...contre moi.  À ma défense, Theo ne regardait pas trop où il allait, il ne regardait que la balle.  J'attendais le tir, j'ai plongé par terre, mais pendant mon plongeon, il a perdu contrôle de la balle juste quelques instants, ce faisant il a tiré plus tard que prévu, entre moi et Bob Cooke....Lucky guy Theo, lucky guy.
 
Jennifer Jones-Patulli a joué un 2è match, remplaçant Valerie Frost absente pour notre équipe (Maniacs).  Comme lors de son premier match, elle a couru partout!  Peut on me dire c'est quoi qu'elle mange ou boit pour avoir tant d'énergie????
 
Billy Mark était furieux après la partie, mettant cette défaite sur le manque de discipline de son équipe.
 
Je veux remercier Tony Riccicardi pour son excellent partie...(3 buts si je me souviens bien, mais bon, toute une partie pour lui), mais aussi pour son excellente passe à Frank Pietrantonio (Freezer 10) qui a décoché un one timer...comment puis je m'attendre à ça??
 
Billy Ponting semble parler encore plus qu'avant!!  Be cool!!  Just have fun!!  But keep up the good work.
 
Maniacs, we will get back, the season is early.  But i miss the teams from last year.  It's not the same this year.  At least, we got something fresh with the Black Dragons!  They are fun to watch, and to play.

28 September 2002
 
Black Dragons 8 - Freezer10   6
by Theo Michael
 
We played an excellent offensive game last Tuesday: Anthony and Sylvain were terrors on the floor and Bruno came thru went 2 beautiful goals from the point.  The Black Dragons have already served notice that they are a force to be reckoned with, with their quick moves and high calibre stickhandling.  But on this night it was not these quailties that carried them through as our defence was patient and held them back for the most part.  What killed us that night was Danielle Charron with her two one timers on the side of the net that that left the defence and goalie in their underpants.
 
We had many chances to score, and perhaps, win but the goal posts and Black Dragons goalie Dara Chheng were working against us.
 
Freezer10 this season is as tight as the team that played in the first season and our (arguably) best player has still to play a game.  Veterans Capt Anthony and Asst Capt Sylvain are leading the way and Newcomers Rebecca and Bruno have been excellent additions.  Both Jennifer B. and Frank have brought their game to the next level and I... well, I am amongst the leading scorers!!  Imagine that!!  Any way, we got a nice little team this season who are definately fun to watch.